Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème capteur pression pneus


Luck03

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai une Audi A5 de 2008, 1.8T S-Line, et j'ai un petit soucis dessus au niveau de la pression des pneus.
Le voyant s'allume directement est sur l'affichage central j'ai un message qui me dit "Pression des pneus! Dysfonctionnement". (voir photos)
Le problème étant que ma pression des pneus est bonne mais que le message persiste même en l'effaçant via le MMI.
Je suis donc allé chez Audi qui m'on fait un diagnostique, puis un devis de 730€ afin de changer le capteur.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et ce qu'il peut être fait afin que ça ne s'affiche plus, et éviter de dépenser cette somme.

 

Merci pour vos retours,
Luc.

Mesage.jpg

Voyant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

@Fudjo91, il me semble que non, mais sur le devis réalisé par Audi il parle du cylindre-emetteur d'embrayage, je ne vois pas en quoi ça intervient dans mon problème actuel .. je peux scanner le devis afin de voir reelement ce qui me facture?

 

@amadeo57, oui je l'ai déjà fais, le defaut est effacé pendant une trentaine de kms et reviens après.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Fudjo91 Regarde si tes roues sont équipés de valves TPMS (valves électroniques caractéristiques métalliques avec un écrou qui les maintient).

- Si oui la durée de vie constructeur est de 7 ans (pile lithium intégrée à l'émetteur, non remplaçable). Du coup il faula t remplacer tous les émetteurs (pas obligé de faire celui de la roue de secours). Normalement au MMI si tu as des valves électroniques tu devrais avoir un menu qui te renseigne sur la pression de chaque roue.

- Si pas de valve électronique, il faut avoir le diagnostic pour connaitre le défaut.

Poste nous ton devis, et il ne faut pas hésiter à poser la question a Audi du rapport entre l'émetteur d'embrayage et la pression des pneus. Ils te répondront tu as payé pour un diagnostique donc ils doivent t'expliquer la raison. S'ils te donnent la raison n'hésite pas à nous poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

@DoloresBishop j'ai regarder mes valves ce matin et il se trouve que ce ne sont pas des TPMS, ce qui me semble étrange car si tu regardes sur la photo de mon premier poste avec le message d'erreur, en haut il y a marqué TPMS..

Je mets donc a disposition le devis (la partie encadré est le forfait déjà réglé).

Merci pour vos réponses.

Luc

devis.jpg

Modifié par Luck03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc

ok pour tes valves en revanche rien d'anormal le fait qu'il te mette TPMS qd même sur le tableau de bord. Tu dois donc avoir juste le système qui contrôle la pression des pneus via les capteurs ABS. Parfois un problème de CAN sur un calculateur vient perturber d'autres calculateur.

Bon étant donné que tu as payé pour le diagnostique demande à ce qu'il t'en fasse une copie pdf et qu'il te l'envoie et en même temps qu'il t'explique le rapport entre la pression de tes pneus et le cylindre émetteur au pire un capteur ABS j'aurai pu comprendre mais bon.

Est ce que ce défaut est apparu après un changement de pneus ou autre intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais, c'est vrai que sur le coup je n'y ai pas pensé car j'ai été abasourdi par le montant qu'il m'avait annoncé, car pour moi un simple passage à la valise et une correction du défaut était suffisant.

Non même pas, c'est ça que je ne comprends pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très curieux de voir le diagAP-Smiles_u1F60B.png. S'ils te disent qu'ils ne l'ont pas enregistré, tu leurs dis pas grave vous le refaites et vous me l'éditer (bien sur tout gratuit), et n'oublie pas de demander à celui qui a fait le diagnostic de t'expliquer l'histoire de l'émetteur. De mon coté j'enregistre tous les diagnostiques des clients au cas où justement on me le demande. De plus en cas de réclamation ça fait partie des pièces justificatives.AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info le capteur intégré dans l'émetteur d'embrayage est géré par le calculateur de frein à main qui lui est sous la supervision du bloc abs. Et c'est le bloc abs qui a la fonction TPMS. Au moindre défaut dans la mémoire de l'abs le TPMS se coupe.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @daj409 pour cette information je vais regarder sur le programme auto didactique d Audi sur le TPMS. Il est fort probable que l emetteur d embrayage soit lié au bloc ABS étant donné que l Autohold  doit l être. Je vais creuser de ce côté. En tout état de cause le rapport de diagnostic doit m entionner le défaut de l émetteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté le servie Audi par email, ils ont fait les sourd en me renvoyant le devis que j'avais déjà en version papier.

N'habitant pas dans la ville où se trouve le garage, je vais essayer de m'y rendre au plus vite afin de pouvoir recuperer le rapport.

Modifié par Luck03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...