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Usage Stronic


poincot

Messages recommandés

Bonjour

 

Des amis m'ont dit que la boite stronic est "fragile",qu'il faut le ménager :

- bien passer les modes a l’arrêt complet ( passage Drive-Recul par exemple )

- se mettre au Neutre aux feux rouges

- éviter le mode Sport

 

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

JB

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C'est une boite très fiable…….

J'ai déjà eu 3 véhicules avec boite S Tronic et pas de soucis

 

 

Bien changer de mode a l'arrêt complet et bien c'est une utilisation normale….

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Bonjour

 

mon experience se limite à la Stronic de ma RS5

 

1-il ne m'est jamais venu à l'idée de passer de D à R et vice versa en roulant

2-je circule en général en mode automatique et ne passe jamais au neutre à l'arret , d'apres un spécialiste de la boite on ne gagne rien , il y a toujours un embratage en lechage.

De plus dans les bouchons en mode bouchon juste s'occuper du frein c'est bien confortable

3-En conduite sur petites routes je prends souvent la mein en roulant avec les palettes pour etre au bon regime pour un depassement ou une accélération , le mode auto reprenant la main automatiquement apres quelques minutes

 

en conduisant de la sorte ma boite a 160 000 km sans problemes avec vidange à 60 et 120 000 km

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il y a 37 minutes, poincot a dit :

Bonjour

 

Des amis m'ont dit que la boite stronic est "fragile",qu'il faut le ménager :

- se mettre au Neutre aux feux rouges

Surtout pas, le mode Neutre ne sert qu'à déplacer la voiture moteur arrêté pour un éventuel remorquage par exemple. Il ne faut JAMAIS se mettre sur N en dehors de cet usage :AP-Smiles_78:

- éviter le mode Sport

Sur une Audi, c'est quelque peu dommage. Un peu comme acheter un pur-sang arabe à 3 millions de dollars et ne pas aller au delà de l'allure du trot :AP-Smiles_131:

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

JB

 

Laissez faire les automatismes de la boîte, ne pas s'embêter avec les palettes sauf l'hiver si tu veux par exemple descendre le Col de Saverne enneigé  (pas par l'autorouteAP-Smiles_u1F609.png) et avoir plus de frein moteur. Pour doubler avec + de pêche ou en montagne ou avec des routes sinueuses ou bien encore, pour avoir plus de frein moteur (après un bon freinage) = Passer temporairement en S :AP-Smiles_20:

Par contre, bien passer les différents modes véhicule complétement à l'arrêt est un excellent conseil.

 

Ne jamais perdre de vue, que le fonctionnement d'une boite auto, robotisée comme la S-Tronic n'a absolument rien à voir avec le fonctionnement d'une BVM. De même qu'on ne conduit pas une voiture BVA comme une voiture BVM AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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- Oui enfin rien de sorcier, on est pas dans Fast and furious ou je ne sais quel film ^^

- Aucun intérêt, si ce n'est le fait de perdre du temps.

- Comme dis plus haut c'est comma acheter un gâteau au fruit mais ne manger que les fraises  :AP-Smiles_u1F606:

 

Il ne te reste qu'une chose à faire, changez d'amis ! :ahah:

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il y a 21 minutes, poincot a dit :

je l'emprunte presque tous les joursAP-Smiles_u1F609.png

 

Je faisais de même il y a une quinzaine d'années AP-Smiles_u1F609.png très agréable ce coin là de la Lorraine (57) /Alsace (67) et les restos de Saverne AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png  et Lutzelbourg.... :AP-Smiles_u1F60D:

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TOUTES les voitures sportives ; Ferrari , Lamborghini ; Aston Martin etc sont équipées de cette boite et je ne connais pas de Ferraristes roulant en mode tourisme avec leur véhicules.

De même de nombreux propriétaires de RS et R8 font du circuit et eux aussi ne laissent pas la boite agir seule , bien entendu il ne faut pas retrograder de 3 rapports à la palette et partir en surrégime mais même la c'est le moteur qui risque autant que la boite

 

je suis bien plus sceptique pour la steptronic en palettes

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On est d'accord mais nous on roule en SUV qui en dehors de certains SQ ou RSQ sont des véhicules assez "tranquilles" donc l'utilisation (exclusive) des palettes à but purement sportif sur ce type de véhicule, non vraiment, je ne vois pas :AP-Smiles_13: On peut par contre, se faire plaisir en S pour une conduite plus dynamique, après... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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Bonjour

 

Je suis toujours sur D, dans les bouchons je mets de temps en temps le Hold Assist qui permet de ne plus maintenir le pied sur la pédale de frein.

C'est vrai également qu'en montagne et en descente le mode D c'est assez pénible et il faut sans arrêt solliciter les freins, le fait de passer en S apporte un peu de frein moteur (j'ai également testé le mode M qui n'est pas mal non plus)

 

 

Modifié par xian_d
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