Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens de découvrir votre site et il est super!!!! bien.gif

Voila mon problème, mon a4 (1999) va passer les 115000 km et je me demande à combien vat me revenir la distribution, et si c'est possible de le faire sois même unsure.gif ??? Je l'ai déjà fais sur plusieurs de mes voitures sans problèmes, mais pas sur une aussi "jeune" et un V6 en plus

Merci pour les réponses smile.gif

Yvan

Posté(e)

Tout est possible,il faut l'outillage adéquate,ne pas être novice,et des heures,et de la réflection.... bien.gif

En concession,avec la révision,tu peux t'attendre à un tarif aux alentours des 2000 euros....Région Bas-Rhin.... sad.gif

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

salut bienvenue sur AP...

pour ta révision, j'en avais une (a4 v6 tdi), 900 euros la distri seule... avec galets tendeurs et courroies... l'entretien vidange etc en plus coucou.gif

Posté(e)

Merci, mais personne ne l'a fais lui même???

La vache pour les prix c'est de la folie arf.gif

Mais on doit pas changer des pompes en même temps ???

@+

Posté(e)
Merci, mais personne ne l'a fais lui même???

La vache pour les prix c'est de la folie arf.gif

Mais on doit pas changer des pompes en même temps ???

@+

324744[/snapback]

Un 4 cylindres est moins onéreux humour.gifhumour.gif

hot.gifwink.gif

Posté(e)

bonjour ivan21

il faut changer tous les galets,la pompe a eau et les deux courroies

moi je conseille de changer le tendeur hydraulique aussi

une pour la distri

une pour la pompe injection

si tu n'ai pas un mecano averti, va chez le concessionnaire.

il faut deux outils spéciaux

1/pour caler les arbres a cames

2/pour caler le vilebrequin

presque introuvable dans le commerce

moi j'ai du les fabriquer moi même

en plus aucune revue technique disponible

ps(moi c'est une A8 tdi 150 moteur afb)

Posté(e)

salut, ayant fait la distrib de la mienne la semaine derniere je pense pouvoir mettre plus de clair dans cette histoire(je pose mon tuto au moderateur fin de semaine texte+image)

alors tout d'abord au niveau pièces

1-le kit distribution comprenant:la couroie de distrib, la couroie de la pompe a injection, 1 galet simple,1galet tendeur de distrib,1galet tendeur de couroie de pompe injection.

2-rajouter la pompe a eau obligatoire car elle fait office de galet.

3-les 2 couroies secondaires: d'accessoires et de clim ainsi que les galets (4uniquelent dispo chez audi)

certains dirons pff pas obligés et bien vu l'inaccesibilté il vaus mieux tout faire face avant retiré et puis ont est pas a l'abris d'un couroie qui pete et viens endomager celle de la distrib et les degats je n'en parle pas.

4-2 bidon de liquide de refroidissement g12 a diluer

le prix officiel pièces main d'oeuvre et de 1200€ chez audi je pense sans les roulement de courroie d'accesoires

au total il faut compter 500€ de pièces c'est tjrs 700€ d'economiser et le plaisir de connaitre sa bebete.

en ce qui concerne les outils pour caler la distrib j'ai un outils ideal il s'appel tipex il est en vente dans toutes les surfaces lol et coute 2€ pas besoin d'outils special audi , sans ca du classique clés plates et a tubes , torx et btr suffisent.

bien.gif

Posté(e)

merci pour les réponses vous étes super bien.gif

Je le savais bien que les V6 étaient bien plus cher que nos chères 4 pattes mais quand on te propose une a4 qui a 80 000 km certifier pour 11 000 euro avec la grosse révision de faite mise a part la courroie moi je saute dessus hot.gif

En plus j'adore ouvrire le coeur de mes bêtes pour savoir commant sa marche, mais c mon 1er V6 de plus au mazoite à osculter donc sa change un peux des essences....

Il faut vivre avec son temps

Posté(e)
salut, ayant fait la distrib de la mienne la semaine derniere je pense pouvoir mettre plus de clair dans cette histoire(je pose mon tuto au moderateur fin de semaine texte+image)

alors tout d'abord  au niveau pièces

1-le kit distribution comprenant:la couroie de distrib, la couroie de la pompe a injection, 1 galet simple,1galet tendeur de distrib,1galet tendeur de couroie de pompe injection.

2-rajouter la pompe a eau obligatoire car elle fait office de galet.

3-les 2 couroies secondaires: d'accessoires et de clim ainsi que les galets (4uniquelent dispo chez audi)

certains dirons pff pas obligés et bien vu l'inaccesibilté il vaus mieux tout faire face avant retiré et puis ont est pas a l'abris d'un couroie qui pete et viens endomager celle de la distrib et les degats je n'en parle pas.

4-2 bidon de liquide de refroidissement g12 a diluer

le prix officiel pièces main d'oeuvre et de 1200€ chez audi je pense sans les roulement de courroie d'accesoires

au total il faut compter 500€ de pièces c'est tjrs 700€ d'economiser et le plaisir de connaitre sa bebete.

en ce qui concerne les outils pour caler la distrib j'ai un outils ideal il s'appel tipex il est en vente dans toutes les surfaces lol et coute 2€ pas besoin d'outils special audi , sans ca du classique clés plates et a tubes , torx et btr suffisent.

bien.gif

325143[/snapback]

Ca serait cool un topic la dessus, par contre ou à tu trouvé les couples de serrage?

Merci et vivement le tuto bien.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi ce que je peux dire c'est qu'il est tres vivement conseillé de changer tous les galets ( tendeurs ou pas ) ainsi que la pompe à eau et tous les tendeurs de courroie accessoire !!!! Je te dit ça parce que chez VAG pour 1000€ ils te font la distribution mais sans changer tout cela et cela peut occasionner des casses et donc de devoir tout refaire !!! chez moi au boulot pour 1600€ on te fait la totale avec la M.O .

Mais il faut venir à Strasbourg lol

Posté(e)

Moi quand je vois les prix de chez Audi j'hallucine! Ma caisse est entretenu par mon meilleur pote qui est garagiste multi-marques, et je suis certains de pas débourser énormément lors du changement de cette courroie! Je lui demanderais le prix et je vous le dirais histoire que vous halluciniez! coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
alors quelqu'un a des infos???

merci

@+

yvan

421084[/snapback]

Bjr, J'ai fait la distri complete et beaucoup plus sur mon ancienne V6TDI de 1998.

Ce qu'il faut retenir: 1- Acheter le manuel en ligne (ERWIN).

2- Acheter l' outil blocage vilbrequin et arbres a cames (optionel mais vivement conseille) Distri: KLANN France ([email protected])

Ref: KL-0280-10 et KL-0280-92.

3- Demonter la face avant pour un meilleur acces (laisser les tuyaux de clim branches.

4- Tous remplacer. Galets, pompe, tendeurs et courroies.

5- Resserer au couple prescrit.

Voila deja pas mal d'infos.

A+ Didier bigsmile.gif