Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Eh bien voilà ! Service Audi plus au top comme lors du temps ancien où la marque n'était pas encore en concurrence avec Bm ou Merco. En effet, reprise de la voiture à l'issu de l'entretien des 60000 et là surprise(s) : je ne sais pas quelle huile a été mise dans le moteur car à deux endroits de la facture il est mentionné 0W30 et 0W20 au lieu de 5W30 comme lors de la révision des 30000. La voiture devait être mise à jour pour avoir la carte satellite : pas fait alors que j'en avais parlé au téléphone et envoyé un courriel 2 jours auparavant au chef d'atelier. Pas de changement de filtre à air alors qu'il a été remplacé au 30000 ?! De toute façon je remets le BMC aujourd'hui. 887 euros TTC c'est ce que j'ai payé sans remplacement des balais d'essuie-glace (ligne supprimée sur une autre page) avec 15 % de réduction.

J'y retourne demain exclusivement pour la  MAJ  du MMI et leur exactement l'huile utilisée.

A part ça la voiture est toujours aussi agréable à mener mais le service ternit le tableau.

image.png.7af691c412761829f9a1f45c54003c7a.png image.png.1accc78dafd35ef2da553208dc4c88da.png

image.thumb.png.92ae92c7d8702e508413896502529e39.png

Posté(e)

J'espère que c'est juste une faute de transcription.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est une impression ou il y a un mieux depuis la mise à jour de la carte satellite pour le B&O (CD test "You look good to me").

Ce qui est certain, le moteur a moins de pêche après la révision des 60000 km. Avant d'emmener la voiture à l'atelier, j'ai pris soin de remettre le filtre à air d'origine bien nettoyé, et lorsque j'ai repris le volant, mode confort pour le moteur, j'ai nettement senti la différence : on aurait dit que j'étais en mode éco. Depuis quelques jours, je remis le filtre BMC et ça s'améliore un peu mais toujours moins pêchu qu'avant la révision. D'après vous, le remplacement de l'huile en 0w30 pourrait en avoir influé autant son comportement ?

Concernant la vue 360, plus besoin de manipuler le MMI pour l'afficher en permanence. Et dire que les techniciens, me prenait un peu pour un "bon" lorsque je les ai agacé plusieurs fois pour ce problème.

Posté(e)

Le grade de l' huile n' a pas d' incidence sur le comportement du moteur mais ta CC a peut-être fait une MAJ logicielle de ton moteur pendant la révision ?

Posté(e)

Tu me fais rappeler que certains parlent d'une MàJ calculateur moteur mais il s'agirait plutôt du 190 cv. Je vais appeler le CC pour savoir s'ils ont touché à quelque chose de côté là.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Petit retour à presque 80000 km en 3 ans et 3 mois d'utilisation.

La voiture est toujours aussi agréable à mener. Les agréments à son volant sont au rendez-vous comme au premier jour et le confort n'a pris aucune ride. Toujours aucun bruit parasite même après deux déposes et reposes des garnitures de portières. Les modifications sont minimes : filtre BMC, 2 jeux de jantes 19 pouces (été et hiver) au lieu des 18 d'origine, installation de catadioptres actifs sur les quatre portières et lampes d'accueil « quattro » seulement à l'avant. J'ai longuement hésité pour finalement renoncer à greffer des canules doubles sur les sorties d'échappement parce que je n'ai pas envie de « tricher » sur l'identité de la voiture.

Un petit regret : l'option d'aide au stationnement semi-automatique que je n'ai pas utilisé jusqu'à ce jour. Peut-être plus tard quand j'aurai 80 ans. Incluse dans le pack assistance stationnement, cette aide aurait diminué le prix du pack si elle n'y était pas. Mais qui dit Audi, dit subtilité pour faire raquer le client.

Les plus grosses satisfactions : le moteur bien sûr, peu gourmand, est très suffisant en toutes circonstances, l'affichage tête haute accouplé au système de lecture des panneaux de signalisation, le chauffage/ventilation stationnaire, la vue 360° et les sièges sport S. Ces derniers sont personnalisables au millimètre près au niveau des hanches, des côtes et sur toute la longueur du dos et apportent un meilleur confort et un surcroit de maintien latéral par rapport aux sièges sport que j'avais dans mon ex A4 B9. Un régal dans les virages serrés des petites routes de montagne quand le drive select est en mode « dynamic ».

Petite expérience que je ne renouvellerai plus : mélange évolutif en 3 pleins jusqu'à 25 % d'E85 avec du SP 98. Le moteur est moins linéaire, l'accélération désirée arrive avec une latence variable pour finir avec un déboulement de puissance inattendue qui induit une conduite moins intuitive. Jusqu'à la fin de cette expérimentation, je ne m'y suis pas habitué car la réponse de l'accélérateur survient plus ou moins rapidement avec mon mode d'utilisation majoritairement confort. Les choses s'améliorent en mode sport, mais là je vous laisse imaginer la consommation. D'ailleurs, celle-ci affiche déjà 6,5 l aux 100 km en moyenne long terme. Normalement, c'est ma conso à la fin de l'hiver. Avec un boitier Flex-fuel les choses s'arrangeraient peut-être, mais je ne pense pas le faire installer et je continuerai en SP 95 pour l'usage au quotidien et 98 pour la route des vacances, et, moyens trajets genre Nancy/Belgique où je m'y rends trois à quatre fois par an. Malgré tout le bien que l'on pense du E85, j'ai quand même une petite méfiance sur la durée de vie du moteur ; cette voiture étant destinée à enrichir la collection des enfants alors que l'heure de la retraite n'est pas encore à l'ordre du jour en ce qui me concerne.

Il y a quinze jours à 78770 km, j'ai effectué une vidange maison avec un crédit de roulage de 6800 km selon l'affichage de l'échéancier. Le rinçage moteur a été fait avec de la Castrol 5W30 (stockée depuis 4-5 ans) et le plein d'huile avec de la VW FE LL 0W30. Consommation d'huile en 18230 km... 0 cl. La consommation d'huile du début a complètement disparu. Pour les futurs entretiens, j'avais envisagé de confier la voiture à un ancien mécano de chez Audi, mais pour les 90000 je vais encore me diriger vers la concession.

Un seul projet : changement de l'écran central par un tactile 10,25 » RSNAV, mais j'attends d'avoir plus d'infos sur le net ou peut-être de certains ici qui l'auraient déjà installé. Dans tous les cas, ça sera fait avant la prochaine révision histoire de voir la tête des techniciens. Et puis, j'aimerais savoir si ce terminal est compatible avec leur logiciel pour une éventuelle mise à jour du MMI.

79879330_HUD2.thumb.jpg.4914c079eda2e7c77c1c652a0f7f29e9.jpgHUD1.thumb.jpg.f163027b804cac3730f0d190408a8e62.jpg66073212_A5RADAR.thumb.jpg.f044fd1fa796262db33cf2064dd89dc5.jpgParapluie.thumb.jpg.ac6349ec6ab6a60bddf1743d7bf53857.jpg137010890_Siege.thumb.jpg.4f0e1836e80f007401e74ac7b1ef812d.jpgP1013436.thumb.jpg.6218482a99f400b32936f689e49fa01d.jpg1336288187_Ledquattro.thumb.jpg.b75e0e34dc3639b4e3043fbef59225bb.jpg633156522_A5NIGHT.thumb.jpeg.8cc1e665b2066673232b8d117d3e88eb.jpeg629710873_A5NIGHT1.thumb.jpg.55ddcaab5160356c317eadb673f3041a.jpgP1013651.thumb.jpg.261c73c2ce7d664a63635432cc336586.jpg1964225797_A5SLC.thumb.jpg.013c8513622bdbb00a0734a8daca4d6b.jpgP1013295.thumb.jpg.7a6963ced4e0e2a720c3012a8e2eb8a2.jpg

Ce modèle est tout particulièrement recommandé à tous ceux qui veulent une très bonne et très belle familiale. Et si vous avez le choix, prenez la restylée en S-Line – le badge sur l'aile donne une petite touche sympathique – en 245 ou 265 cv ou encore mieux une S.

Posté(e)

Top, les photos de ton bolide. :AP-Smiles_86:

Ce moteur 2.0 TFSI a bien évolué depuis ces débuts de chez Audï...

Concernant l' E85, faut faire une reprog du calculateur si tu veux en profiter pleinement en toute sécurité.

Posté(e)

Superbe carrosse ainsi que de bons et complets retours. Le principal étant que tu en sois satisfait bien entendu. 

Effectivement, les moteurs ne "s'auto-adaptent" pas tous bien à l'E85. Le mieux restant effectivement une reprogrammation par des professionnels. Mais sans passage au "mines", tu perdras la conformité du véhicule et tout ce qui va avec, c'est la règle du jeu. 

La pose du boîtier est elle, de son côté, homologuée. Mais j'avoue avoir eu peu de retours sur cette gamme de véhicules. 

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis les gars. Effectivement sans être fan, j'y ai pensé à une reprogrammation, mais il y a cette foutue perte de conformité même pour une légère repro, et puis au prochain passage en atelier, Audi te remet tout à l'initial sans parler du peu de retour comme tu dis Maxime. Ca sera toujours un plaisir de rouler même prix fort et tant pis si je me fais larguer par la moindre petite électrique au feu vert. Pour moi, l'électrique ça sera le plus tard possible. Surtout, si l'essence synthétique se démocratisait en 2030. Attendons de voir.

Modifié par lordabel
Posté(e)

Le seul soucis c'est que sur nos a5 le réservoir est petit, et avec l'E85 tu consommeras 20% de plus... L'hiver tu dis être a 6.5 mais il faut rajouter 0.3-0.4 litres pour la consommation réels, + les 20 % en plus tu seras dans les 8 litres, avec le réservoir de 54 litres tu seras dans les 650 km d'autonomie^^
Ce qui m'étonne c'est ta consommation proche de mon v6 tdi, au tableau de bord ma consommation été elle est entre 5l2 et 5l7 et en hiver entre 6l5 et 6l7, d'ailleurs je trouve énorme cette surconsommation en hiver... Je sais que l'on utilise les feux, le chauffage (d'ailleurs j'ai désactiver le chauffage électrique qui consomme pas mal). Mais aussi quand la température extérieur est au dessous de 16 degrés le ralenti du v6 et dans les 800 - 1000 tours au lieu des 600 tours habituel.
Bref le réservoir est petit surtout que quand sa indique 120 km d'autonomie et que tu crois être en réserve  eh beh non tu n'est pas en réserve, la réserve c'est après quand le trait rouge clignote, au début je comprenais pas car j'arrivais pas a mettre les 58 litres du réservoir^^

Si tu réussi a faire mettre l'écran tactile j'aimerai que tu nous tiennes au courant du prix etc mais a mon avis sa dois être un truc a plus de 3000 euros...

Posté(e)

Désolé ça me fera toujours sourire les remarques sur l'autonomie "faible" à 650 km, encore plus pour une essence. J'ai roulé 15 ans avec un 2L turbo qui consommait plus de 10L de moyenne sur 90 000 km à l'ODB et un réservoir de 46 litres... Il n'y avait que sur autoroute que la conso descendait à 7-8 litres. Comme je n'allais jamais dans la réserve, je ne compte pas le nombre de passage à la pompe à moins de 400 km.

Même si on n'a plus que 11 000 stations en France, ce n'est pas un calvaire de s'arrêter 5 min tous les 650 km...

Pour ce qui est de la consommation c'est une question de conduite et de circulation. A vitesse stabilisé, le 2.0 est un vrai chameau, spécialement entre 70 et 100 km/h. Sur du plat la consommation à l'ODB descend sous les 5 litres. Par contre dans les joies de la circulation parisienne post confinements, ben les 10L sont très largement dépassé, encore plus si tu ne modère pas tes accélérations.

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_131: Les débats sur l'autonomie de l'électrique et les temps de recharges n'ont pas finit d'animer le forum ....  :AP-Smiles_131:

Modifié par Frix
Posté(e)

Oui 650km c'est faible après quand on habite en campagne c'est pas la même que habiter en ville, pareil certain avec 650 km font le mois, d'autre font que 1 semaine. perso je fais 350 semaine et c'est pour sa que j'ai pris le v6 diesel 272 au lieu du 252 essence. Réservoir 58 litres et j'arrive a faire 1000 km avec le plein, pour moi en dessous de 800 l'autonomie est faible, 900 c'est correct et dépasser les 100 c'est bien^^ Je viens d'une clio 3 ou je faisais 1400 km avec le plein, réservoir de 55 litres et j'arrivais a en mettre 60. 
D'ailleurs ma clio 3 que j'ai garder 10 ans j'ai fais un peu plus de 200 000 km donc comparé a tes 90 000 km en 15 ans c'est pour sa que sa te gène pas daller a la pompe du coup c'est moi qui souris la

Posté(e) (modifié)

Ben ce qui compte c'est la conso et les frais d'essence, pas la fréquence des passage à la pompe... Même si je roulais plus, ça ne me dérangerait pas de  passer plus souvent. Avec ma voiture à 400 km d'autonomie sur les 90 000 km, j'ai fait plus de 25 000 km sur les 18 premiers mois donc pas très loin de la moyenne de ta clio 3 et je me portais très bien.AP-Smiles_u1F60A.png

Mais bon on ve va pas se fâcher pour ça AP-Smiles_u1F609.png

Comme le dit l'ami @Frix, avec l'électrique qui arrive ça risque de piquer fort :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Pour toi c'est ce qui compte pas pour moi, sinon j'aurais pris une essence plus passage a l'éthanol... Perso j'aimerai un réservoir de 65 - 70 litres^^ Bon après quand je mt 58-60 litres de gasoil sa fait 90 euros sa pique^^
Moi sa me fait chier de m'arrêter a la pompe ^^
Non on se fâche pas t'inquiète, et pour l'électrique j'avais regarder aussi mais la le problème c'est après les 400 - 500 km (pour partir en vacances) la durée du rechargement :/ et es ce que la batterie tiens ou fait comme les smartphones au bout de 2 ans...

Posté(e) (modifié)

Le problème ce ne sera pas seulement le temps de recharge mais aussi voire surtout le temps d'attente pour avoir une borne disponible... Dans le quotidien mais aussi voir surtout pour les départs en week-end/vacances. Aujourd'hui tu peux te retrouver très facilement avec 2-3 voitures avant toi. En thermique ça veut dire 10 min d'attente. En électrique ça veut dire 2h d'attente avant même de commencer à charger :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Newbee91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon réservoir fait 58 litres et ça me permet de ravitailler entre 850 et 900 km. Cette voiture aurait été parfaite si la BVM 6 était disponible. Du coup, la conso aurait augmenté mais ce n'est pas bien grave vu sa sobriété.355945054_Sie.thumb.jpeg.dccb4b1d8fa148cd0b4ee0771d4d5a91.jpeg

Modifié par lordabel
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je poste ce devis à toutes fins utiles, et, aussi, pour demander à ceux qui ont dépassé les 90000 kms s'ils ont subi le changement du grade d'huile depuis l'entretien des 60000. A savoir de 0w30 à 0w20.

1844087564_Devis90000KM-copie.thumb.jpeg.1786a51251e7f0aefb6b7ffae9d29d84.jpeg1538310238_Devis90000kms-copie.thumb.jpg.4fffd065de0eff534d855596fccf470a.jpg

Posté(e)

Salut Abel,

Toutes les CC sont passées à la 0W20 pour les nouveaux moteurs et ont décidé de supprimer la 0W30 pour des questions de rationalisation.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme j'avais dit dans un de mes précédents posts, j'ai finalement confié ma trottinette chez un indépendant ancien mécano de chez Audi. Et vraiment, je n'ai rien à redire. En plus, le patron autorise les gens à s'approcher de leur véhicule pendant les travaux et ça c'est un vrai plus. Bien sûr le prix de l'huile n'est pas du tout ce qu'on trouve sur internet, mais il faut bien qu'il fasse son beurre aussi le gars. D'ailleurs, il m'a mis une meilleure huile que celle facturée sans en augmenter le prix car il s'en est tout simplement tenu au devis sans avoir pris la peine de le modifier. J'ai remplacé moi-même le filtre d'habitacle (Mann Filter FP 31 003). Au final, si je lui avais demandé de faire le boulot, je suis sûr qu'on est encore très loin des tarifs Audi.

image.thumb.png.6c93d5a490129b83d3cbce1bb16fe279.png

L'huile qui a été utilisée :

image.png.3947c5102856f4a5bc90b42e50b67840.png

A part ça, voici deux photos de mes roues hiver en vente via le lien ci-dessous :

2014747358_PNEUHIVER.thumb.jpg.580dcf6201d1612d7c1c79b9eb570372.jpg1485545788_PNEUH1.thumb.jpg.953aee1765b876e0e532c21e1df43801.jpg

https://forums.audipassion.com/topic/241102-roues-complètes-hiver-a5-sb-b9-sline/

Modifié par lordabel
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Petit point suite au premier contrôle technique. A 96000 km, tout va bien sauf :

- Les pneus à l'arrière, très étonnant (Dunlop Sport Maxx GT AO), ont parcouru moins de 25000 km et déjà à la corde !!! Sur-gonflage ? A voir. Tandis qu'à l'avant (Sport MAXX RT 2 non AO), j'ai suffisamment de gomme pour 30000 de plus. A conseiller donc si vous en trouvez encore à 69 dB.

- Le vérin de coffre côté conducteur qui émet un craquement assez sonore tout au long de l'ouverture et de la fermeture. C'est ma première panne qui m'agace à tel point que je vais faire une réclamation auprès du service après-vente mercredi. Un collègue a pu se faire prendre en charge en 2021 à hauteur de 80 % pour une SB de 2018 aussi mais qui n'était garantie que 2 ans. C'est plutôt de bonne augure donc.

- Le parallélisme qui n'est toujours pas résolu malgré un passage en CC en début de vie et à 70000 km chez un indépendant iD Garage soit disant réputé pour son sérieux.

image.thumb.png.1ad9292e08779749fc89457f9d44b004.png

La voiture tirant à droite, j'aurais plutôt mis + que -4,4 m/km à moins que je me trompe. Je sais bien que c'est minime mais je ne suis pas habitué à avoir un véhicule aussi "déviant".

La conso à long terme toujours à 6,4 l.

Modifié par lordabel
Posté(e)

Pour tout ce qui est pneus et parallélisme je vais toujours chez EuroMasters depuis 25 ans sur toutes mes voitures.

Après tous les centres ne se valent probablement pas c'est toujours pareil, mais j'en ai fait plusieurs je n'ai jamais eu de problème.

Posté(e)
Il y a 13 heures, lordabel a dit :

La conso à long terme toujours à 6,4 l.

Elle est très sobre comparée à l'A4 qui est pourtant plus légère.

Posté(e) (modifié)

Après tout dépend si c'est une consommation réelle calculée de plein à plein ou une conso théorique donnée via l'ODB qui est généralement optimiste de l'ordre de 0.5 à 1 l/100 km. Mais c'est vrai que le chiffre annoncé (6.4 litres /100 km.) même si c'est celui de l'ODB est une belle perf :AP-Smiles_20: pour un gros moteur essence et une voiture aussi lourde.

M'est d'avis que @lordabel n'est pas un grand fana de la pédale de droite :AP-Smiles_4:

Pour ma part, je suis aussi à 6.4 litres /100km (réels) mais pour un TDI 150 sur Q3 Quattro (masse de env. 1700 kg)... Conduite "à la plume" AP-Smiles_u1F60A.png Je dépasse jamais le 110 en ville et le 220 sur départementale :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

En fait ça dépend surtout des trajets avec ce 2L TFSI.

Je ne surveille pas du tout ma conso réelle ou ODB, ni même le prix du carburant (99.9% TOTAL Excellium SP98 dans toutes mes voitures depuis 25 ans même si je dois faire quelques kilomètres pour trouver une pompe)

Je ne roule pas beaucoup, j'ai de quoi payer une Audi, je peux payer l'essence. Bref c'est pas le sujet.

Et donc parfois je roule tranquille, parfois un peu plus nerveux.

On ne va pas se mentir, quand tu appuies sur la pédale de droite, on n'est pas sur un gros V12 ou tu entends presque l'essence faire glou-glou mais presque.

Sur des trajets de 100-150 km j'ai déjà vue augmenter la consommation de 0.5 L / 100 sur 1 seule grosse accélération de quelques seconde ;p

Mais en ce moment, avec les vacances, je fais des trajets maison/bureau en IDF sans aucun ralentissement, avec du 60-65 km / h de moyenne, la conso descend à 5.5 litre sur le trajet (toujours à l'ODB, mais c'est pour la comparaison)

Je ne sais pas si la conso instantanée est encore moins fiable que la conso moyenne, mais à vitesse stabilisée entre 70 et 90, ça peut descendre à 3 L stable sur du plat. 

Par contre en conso longue durée sur 14 000 km je suis à 8 litres au 100 km. :AP-Smiles_u1F631:

Trajets Autoroutes + parcours IDF avec ralentissements + ville (à peu près réparti également entre les types de trajets je dirais)

En gros, avec ce moteur si tu t'arrêtes trop et que comme moi tu refuses définitivement le Stop & Start, tu consommes comme un porc. A l'arrêt mais aussi quand il faut arracher la péniche au démarrage.

Mais si tu as la chance que rouler fluide sans trop de feu/arrêt prolongé, sans trop de ralentissement (et de zone à 30 km/h !!!)  ben on peut faire moins que 7 l de moyenne réel sans pb, même en appuyant un peu de temps en temps pour se faire plaisir AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Lorsqu'on choisit un tel moulin avec 252 bourrins c'est quand même pour les utiliser à bon escient. J'avoue, j'ai mis longtemps à faire le deuil de la sonorité de mes ex V8 et V6, mais vue la performance supérieure de mon actuelle trottinette, j'ai fini par m'y faire. Certes, je respecte assez les limitations mais j'aime aussi taquiner des « adversaires » sur les entrées d'autoroute, surtout lorsque je me trouve derrière eux. Et tu devines bien quand celui qui te précède a envie de jouer ou non. Encore pas plus tard qu'avant-hier, il y avait une GC F36 avec 2 sorties d'échappement à gauche devant moi et depuis 3 ronds-points, il accélérait fort pour me lâcher et pilait fort aussi en arrivant au suivant pendant que je jouais tranquillement des palettes. Puis, vient l'entrée d'autoroute, je me mets à 7-8 m derrière et lorsqu'il a envoyé la sauce, 2 impulsions rapides sur * je me retrouve en dynamic, pédale de droit à fond, j'empiète un peu la ligne continue et me mets de suite sur la voie de gauche et déjà 152 au compteur. Une fois le joueur dépassé, ralentissement, clignotant à droite, tu te laisses doubler et tu regardes le « pilote » quand il arrive à ta hauteur et là, pas un regard dans ta direction... Et ça, c'est mon grand kif ! Autre grand kif aussi, les routes de montagnes alsaciennes où je me rends assez souvent.

Sa sobriété réside sûrement par la présence de la batterie supplémentaire Li-on que je n'avais pas sur l'A4 B9 de même motorisation. Et leur conso est strictement identique.

image.png.2bb743c9cd14e56ca6e1b943c4a1a318.png

Modifié par lordabel
Posté(e)

Suite de l'épisode vérin. Il va falloir que j'y retourne à deux reprises en CC. Dans un premier temps, RDV pris pour le 08.09 afin qu'un conseiller fasse une vidéo et un rapport au constructeur pour évaluer la prise en charge, et dans un deuxième temps un autre RDV pour la réparation. Franchement, un des trois conseillers aurait pu au moins regarder la voiture et faire son rapport aujourd'hui car ils étaient tous libres. A 14h30, aucun client dans le bâtiment. Eh bien au lieu d'en satisfaire un, ils préfèrent couler des minutes heureuses et rester vissés sur leurs chaises ! Bravo la considération Audi !

Posté(e)

Ah ben ça en concession Audi, c'est malheureusement toujours un peu la même chose. Si tu n'arrives pas en criant "A qui je m'adresse pour commander ma voiture neuve ?"

Et encore même comme ça parfois je pense que tu pourrais attendre la fin de la pause cigarette/café/sieste.

Comme souvent, on dira que c'est inadmissible que les constructeurs qui vont passer à la vente par internet et transformer les concessions en showroom/centre d'essai sans vendeur font de la casse sociale...

Mais quand tu as 1 bon vendeur sur 10, ben au bout d'un moment la marque en a marre de payer une commission à un gars qui ne fait quasiment rien d'autre que mettre son nom sur une bon de commande que tu as rempli toi-même sans aucun conseil pertinent AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

au bout d'un moment la marque en a marre de payer une commission à un gars qui ne fait quasiment rien d'autre que mettre son nom sur une bon de commande que tu as rempli toi-même sans aucun conseil pertinent AP-Smiles_u1F61E.png

Je comprend ton idée générale David :AP-Smiles_2: ..... Cependant ce n'est pas la marque qui paye un commercial, mais le concessionnaire. La marque se fait payer le droit de vendre ses véhicules, ensuite le concessionnaire "bénéficie" de la promotion commerciale de la marque, de sa renommée, et de son approvisionnement en pièces détachées. Le CC sera récompensé en fin d'année sur un volume total de véhicules vendus.  :AP-Smiles_57:

En cas d'insatisfaction, il est primordial d'identifier le vrai patron de la concession et de lui faire part de son mécontentement (commercial et/ou après-vente) et ensuite de faire remonter vers Audi France (pour la France) au besoin .... :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Ma démonstration était je l'avoue simpliste, mais le fond est là

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent AP-Smiles_u1F61C.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite et fin de l'épisode vérin de coffre. Pièce commandée le 8 septembre est arrivée seulement le 30. Prise de RDV pour le 11 octobre et c'est la première date disponible pour son remplacement. Quant au prix, si vous dans la 3ème année sans extension de garantie, vous aurez droit à 80 % de prise en charge. Dans mon cas, 4ème année et garantie constructeur expirée, c'est 70 %. Et, j'aurai à payer 367,00 € !!! C'est vraiment exagéré pour un tube qui doit valoir dans les 250-280 € max, mais comme je n'aime pas le moindre bruit parasite, j'ai dû passer à la casserole. 

Autre bruit parasite qui m'inquiète tout récemment, c'est au lancement du moteur à froid. En statique, des cliquetis apparaissent dès que le régime du ralenti baisse, ça dure environ 30 à 40" puis ils disparaissent après. Est-ce que certains d'entre vous auriez déjà remarqué ce phénomène ? Il faudrait que je les localise capot ouvert la prochaine fois.

Posté(e)

Le petit bruit à froid qui disparaissent c'est souvent lié à la courroie d'accessoires et aux galets associés. Après quelques tours, tout rentre dans l'ordre. 

Après il y a des bruits d'usure "normale" qui apparaissent on n'y peut pas grand chose. L'éternité n'est pas de ce monde comme on dit. Avec mon "échange" il y a un an, ça fait 2 ans que je roule dans une voiture de moins d'un an, mais là je m'attends à commencer à entendre des  bruits parasites...

Pour ton vérin de coffre ça veut dire que pièce et main d'œuvre on est à 1000 euros :AP-Smiles_u1F631: En résumé une voiture à 70 000 euros neuve, il y a 300 000 euros de pièces détachées quoi... Encore un argument qui plaide pour ne jamais avoir d'Audi qui ne soit pas sous garantie et entretien 100%, à moins d'avoir un bon pactole en reserve AP-Smiles_u1F61E.png 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est ! Ma trottinette a eu ses 100000 km depuis le 22 octobre et toujours toutes ses dents. Seule la batterie commence à montrer des signes de faiblesse. En cadeau, je lui ai offert des chaussons d'hiver (réparés) habillés de Nokian Snowproof P. Retour donc en 19" après la dernière moitié de l'hiver 2021/2022 passée en 18 accidentellement. Premières impressions : le toucher de route est plus feutré et le comportement est très sécurisant sous forte pluie. Mon premier critère étant un faible bruit de roulement, eh bien je ne suis pas du tout déçu. A voir maintenant sur la neige où les Nokian ne sont pas réputés pour être performants, un comble pour un pneu venant du grand nord, mais le quattro compensera cela.

1379841564_A5AVANTcopie.thumb.jpg.1b5e634f5df0b69f93253f6148147072.jpg1408166244_fissurejantes-copie.thumb.jpg.9c7ece7847d28482603f4e763ce2d1ff.jpg203396032_fissurejante-copie.thumb.jpg.7b590bc3b89f7b49a4554da5d6c1ac30.jpg1579066570_A5JANTGRI-copie.thumb.jpg.d9d227fd182f31e9009242a55a80d59a.jpg622487322_A5JANG-copie.thumb.jpg.5915d4f00a273c745329a789a6f11500.jpg951939453_Capturedecran2022-11-04a00_36_17.png.90ed659fcd73647925cf05b9d5352bdd.png467058692_Capturedecran2022-11-04a00_37_56.png.00ee9f9e5d6ad4e7c2bb56dbe77a103c.png

Prochains travaux : vidange maison à 114000 km et entretien complet à 120000 chez mon indépendant histoire de bien rincer le moteur.

Modifié par lordabel
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A 4 ans et 4 mois, j'ai changé ma batterie le 14 novembre. L'originale est une Varta 680A 68Ah remplacée par une 760A 70Ah de même marque. En fait, elle tient encore la charge mais descend trop souvent, à mon goût, à 12,57/12,76v après 2 jours sans rouler (elle ne reste jamais inactive plus de 2 jours de suite).

Depuis début octobre, le chauffage stationnaire est programmé 5 jours par semaine à 06h27 à ma sortie de boulot. Donc pour être au chaud dès mon entrée dans la voiture, j'ai préféré la remplacer par précaution. Je l'ai mise en place moi-même mais il a fallu l'encoder. Je ne le savais pas. C'est Audi qui me l'a appris lorsque j'ai voulu me renseigner sur leur prix (batterie seule 380,00 €!!!). Donc, passage chez mon excellent garagiste. Prestation gratos. Comme il dit, à ce niveau là, ce n'est plus de la prévoyance mais de la coquetterie. D'ailleurs, j'ai gardée l'ancienne pour la réutiliser dès le printemps prochain en prenant bien soin de la maintenir en charge.

Mon avant-dernier changement de batterie c'était il y a 8 ans, je ne l'avais pas codée et elle a fonctionné nickel ; pourtant la voiture (A4 3.2 FSI quattro) était bourrée d'options, dont le chauffage stationnaire déjà, et d'innovations en avance sur son époque.

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières avant 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Modifié par lordabel