Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Neiman


Messages recommandés

Je viens vers vous car depuis hier je ne peux plus démarrer ma voiture.

Depuis quelques temps quand je démarrais, de temps à autres le Neiman bloquait un peu.

En jouant un peu avec la clé ça passait et je démarrais.

J'avoue avoir négligé ce soucis car ça ne bloquait pas vraiment et ça ne m'a jamais empêché de démarrer.

 

Hier lorsque j'ai voulu démarrer ça m'a fait comme d'habitude sauf que la quand j'ai joué avec la clé ça s'est débloqué mais là, la clé tourne sans fin et je n'ai donc pas de contact.

La clé ne fait que tourner.

Je n'arrivais même plus a la sortir du Neiman.

Du coup j'ai forcé un peu et la c'est comme si une partie s'était détaché et est venue avec la clé.

J'ai essayé de démonter le cache sous volant mais c'est une galère pas possible en cherchant sur le net il semble qu'il faille un tournevis Torx T9 assez long.

Je suis donc allé en acheter un mais l'accès a la vis est très profond et c'est une galère sans nom pour bien mettre le tournevis dans la tête de vis.

J'ai réussi a en dévisser une mais pour l'autre pas moyen, j'y ai passé plus d'1 heure hier soir.

Alors soit je ne suis pas doué soit il y a un souci avec la tête de vis.

Bref si quelqu'un a une astuce pour m'aider a enlever cette vis.

 

D'autre part vous pensez que le Neiman est HS où est ce réparable ?

Si il faut changer le Neiman j'aimagine qu'il vaut mieux passé par la concession car il faut le barillet de la porte conducteur et les clé doivent être programmées

Où je peux le faire moi même vu que j'ai le vagcom.

Peut être trouverais un tuto pour changer le barillet de la porte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi barillet HS, contacte une concession AUDI pour avoir le tarif.

Il faut le barillet "à la clef", comme ça il sera cranté ç ta clef d'origine. Pas besoin de remplacer tous les barillets du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi je suis venu a bout de la vis qui me genait pour démonter le cache sous volant mais il a fallu que je démonte avant le le cache sous tableau de bord

voilà des photos de ce que crois être le barillet

 

XQX5b.jpg

 

wQeZZ.jpg

 

dXbV3.jpg

 

NK2rG.jpg

 

Comment savoir si c'est cette pièce qui est cassée ou le neiman ?

 

J'ai appelé Audi et le barillet coute 130 euros et le Néiman 180 euros

Eux changent les 2 en général

La facture se montent déjà à 310 euros sans compter la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as pu sortir cette pièce, il faut procéder par élimination.

 

Si tu fais tourner ta clé dans le barillet, qu'est-ce qui tourne ? Et est-ce que ça bloque ?

 

En regardant le mécanisme, je suppose que c'est cette partie qui en fait tourner une autre dans le neiman lorsque tu tournes la clé.

 

imageproxy.jpg.7279e2d1207bad3a3776e39fa69e5732.jpg

 

Auquel cas ce serait le neiman qui serait en cause.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je maintiens par la partie en acier juste sous le plastique noir alors la c'est bon je met la clé et je fais juste 1/4 de tour

Ce qui me laisse à penser que en fait cette pièce n'est pas maintenu lorsque je la remet en place dans son logement d'origine.

D'ou ma question quand je la remet en place dans son logement d'origine, comment faire pour la fixer correctement de maniere à ce qu'elle ne tourne plus dans son logement et qu'elle joue bien son rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à remettre le barillet en place mais maintenant tout est bloqué pas moyen de tourner la clé et plus moyen de ressortir le barillet, heureusement je peux sortir la clé.

 

Sinon je suis allé a ma concession Audi ce matin et le verdict c'est remplacement de l'ensemble kit antivol et barillet 625 euros main d'oeuvre comprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Alors pour en avoir remplacer un certain nombre, le problème vient en général du neiman à 90%. Si tu es arrivé à sortir ton barillet et si l'axe entouré en rouge tourne librement en tournant la clef cela signifie que ton barillet va très bien. Tu vérifies juste que ta clef rentre et sort correctement plusieurs fois

 

Je suis en revanche surpris que tu ais pu sortir ton barillet sans insérer la tige dans le barillet.

Il n'y a aucune programmation de clef à faire.

La partie noire sur le cylindre sert juste de transpondeur. Le plus pénible est de sortir les 2 vis autocassantes qui tiennent le neiman. Au boulot j'ai fabriqué un burin fin à partir d'un chasse goupille que j'ai légèrement tordu pour décoincer les vis

Pour remettre le cylindre dans le neiman tu dois mettre ta clef de telle façon à ce que le petit trou sur la piece noire coïncidence avec le trou sur la pastille métallique où tu mets la clef. Pour cela tu tournes ta clef pour les faire coïncider. Ensuite tu glisses ton fil de fer ou corde a piano et tu appuies sur la petite languette métallique qui se trouve en partie basse de ton cylindre et tu la bloques en position fermée en poussant ta tige métallique (c'est ce que tu dois généralement faire pour sortir le cylindre du barillet)

 

C'est à ce moment là que tu peux insérer ton cylindre dans le neiman. Dans ton cas je t'invite directement à changer le neiman avant d'essayer le cylindre sinon tu risques d'avoir le cylindre bloqué dans le neiman et la faut sortir la disqueuse.

Conclusion : si ta clef tourne parfaitement dans le cylindre, démonte ton neiman, commande un nouveau en pensant à commander les 2 vis autocassantes, et remonte le tout. Je ne vais jamais jusqu'à casser les vis au cas où j'au besoin un jour de redémonter (tu serres avec un cliquet 1/4 sans tourner comme un bourrin dès que ça force tu stop)

Pour déposer le neiman, après avoir débranché la batterie, généralement je suis obligé de déposer airbag du volant, volant; squib,  calculateur de la colonne avec le capteur d'angle de braquage G85, les 2 commodos. Il n'y a rien de bien compliqué. Si besoin de renseignement tu mets des photos et tu m'envoies un MP avec le lien de ce sujet.

Une fois tout remonté tu auras à faire un petit tour avec ta voiture pour recalibrer le G85AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos DoloresBishop

Mais hier ca m'a gonflé et comme j'ai la voiture de ma femme qui est tombé en panne aussi et que j'ai pas le temps de m'en occuper je me suis résigné et je l'ai faite remorqué à la concession et je vais donc me délester de 625 euros

 

Pour information, quand j'ai eu mon souci la clé tournait dans le vide en faisant des tours complet donc si ca se trouve le barillet était déjà sorti de son logement.

Je ne pouvais pas retirer la clé c'est pourquoi j'ai tiré et c'est la que je me suis rendu compte qu'une partie (le barillet) s’était désolidarisé du kit antivol

Malheureusement avant quand je suis rentré de hier matin après être passé chez Audi, j'ai essayé de remettre le barillé car ça m'intriguait qu'on ne puisse pas le remettre dans son logement et qu'il ne tienne pas en place.

Donc j'ai bien  regardé pour essayer de comprendre comment on pouvait le mettre et après plusieurs essais j'ai mis le barillet puis en tenant j'ai tourné la clé et il s'est calé dans son logement mais pas moyen de tourner la clé.

Je pouvais enlever et mettre la clé dans le barillet mais pas moyen de tourner.

 

C'est bien dommage que je n'ai pas eu ton message plus tôt car j'aurais essayé d'enlever le barillet en insérant une tige comme tu l'expliques.

donc toi tu penses que c'est la partie qui est fixé avec les vis auto cassante ( chez Audi il l'appellent Kit antivol) qui est défectueuse ???

Auquel cas je leur dirais de ne remplacer que cette partie ça m'éviterais d'attendre 3 semaines pour le barillet, c'est le temps qu'il faut pour refaire un barillet à mes clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si le barillet a déjà été commandé, et comme de toute façon tu as dû signer l'Ordre de Réparations, je pense que c'est mort pour annuler la commande.

En tout cas, perso, dès que je passe une commande, elle n'est plus annulable quelques minutes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ton neiman qui est mort. Le seul souci c est de pouvoir sortir maintenant le cylindre du neiman ce qui parfois est très galere et Audi ne cherche pas a s embêter. Demande a recuperer le neiman avec ton cylindre si c est trop tard et qu il change tout. Avec le neiman monté il suffit souvent de secouer la colonne pour arriver a passer le premier cran et insérer la tige pou sortir le cylindre. Avec le neiman démonté tu tapes le neiman sur l établi et tu essayes de tourner la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...