Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New TT : Shooting break


Messages recommandés

et bien moi je trouve l'infographiste très bien car à l'heure actuelle personne n'a proposé mieux donc je trouve cette remarque très déplacée car cela donne une très bonne impression de la voiture .....surtout n'hesite pas à faire mieux....

327295[/snapback]

 

+1, et même si t'étais capable de faire mieux, j'vois pas l'intêret de faire une telle remarque dry.gifbleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello !

 

Ce que je voullais dire, c'est que l'infographiste, pour retoucher la calandre, et bien il est pas trés doué, c'est un fait. Deux solutions : soit le galbe est effectivement tordu (imperfection du prototypage de la calandre), soit pour enlever la plaque d'immatriculation, il a eu du mal.

 

Heuu... sinon, la retouche photo et l'image de synthése, c'est a dire faire des rendu photo réaliste d'objets, c'est mon métier. Par exemple, modifier des objets dans une piéce, les bouger, en recréer a partir de bout, tout ca sur des image de 200 Mo, je sais faire, c'est pour ca que je me permet de juger si durement le travail de l'infographiste.

 

Voilu-voilu...

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, gabbby, mais la différence, c'est que ici, ce n'est pas une tâche professionnelle.

Ypos se dévoue pour nous pondre de magnifiques totoshops. S'il était payé pour faire cela, il pourrait y passer un peu plus de temps et améliorer les détails...

 

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse apporter des critiques sur des travaux "d'amusement" où l'on sait bien que les détails infimes sont secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voullais dire, c'est que l'infographiste, pour retoucher la calandre, et bien il est pas trés doué, c'est un fait. Deux solutions : soit le galbe est effectivement tordu (imperfection du prototypage de la calandre), soit pour enlever la plaque d'immatriculation, il a eu du mal.

 

Et bien tout infographiste doué que tu dois être, tu ne dois pas être designer pour autant alors biggthumpup.gif

 

Car là tu ne sembles pas critiquer mes retouches, mais les photos officielles d'Audi AG, et donc le prototype qui présente effectivement des barettes verticales de calandre irrégulieres sur leur profil...

Mais c'est bien evidemment volontaire ! (imperfection du prototypage de la calandre rolleyes.gif )

Regarde mieux wink.gif (la couverture d'Auto Express notamment, en page 5 sur ce topic je crois)

 

Je parle d'aileurs précisément de cette irrégularité juste sur la page d'avant.... en essayant de la comprendre et de l'interpréter...... rien n'est du au hasard ange.gif

 

 

Bon sinon, pour revenir a nos moutons tongue.gif

J'avoue j'ai pas pu résister........ j'ai refait mon totomontage sur une image plus grande, puisqu'on en a désormais des plus grandes..... c'est quand même mieux rolleyes.gif

 

user posted image

 

Au passage, la calandre est désormais celle du RSQ..... et j'ai giclé les AB, qui serait là selon une info que j'ai eu mais dont je doute néanmoins... (sergio coucou.gif)

Pareil pour le logo, de nombreuses infos concordent pour le placer sur la grille, mais j'avoue que si le support de plaque est bien si haut, j'en doute..

(et comme pour le support de plaque, ce sont aussi des infos.... lol, que de dilemmes tongue.gif )

 

Bref, de toute facon, ca ne reste qu'un shop, sans prétention.... en attendant la belle lover.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante : je ne critique pas ce que fait ypos, ses retouches sont sympa ! Non, je critique des images officielles Audi... la oui, je me permet des critiques, car elles se doivent d'etre parfaite, qd meme...

 

Mais un dessin vaux mieux que de longs discours... aprés une bonne demie heure de retouches... smile.gif

 

Bon, moi, voila ce que je préfèrerais comme design : plus audi, plus single frame, moins japonais quoi... Y'en a marre de ces phares qui ont tous la meme forme : je trouve le Nuvoli tellement beau !!!

 

Non ?

 

Gaby

 

 

user posted image

Modifié par gabbby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ?

 

Si, pkoi pas.... je t'avoue que j'ai envisagé de faire une retouche dans le style au niveau des phares wink.gif

 

Mais bon, mon but n'est pas de me faire plasir mais d'essayer de m'approcher au plus pres de cette future TT qu'on attend, et dont pas mal de lignes sont désormais dévoilées en filigrane avec ce "shooting brake", dont les phare et plus globalement le volume de la face avant je pense carre.gif

 

 

C'est vrai que là, brut, leur volume est tres proche de ceux de la derniere Focus par exemple... bon c'est pas jap, mais c'est tres généralisant quand meme comme design...

 

Mais attention, ce n'est là qu'un détail qu'on ne peut sortir de son contexte.... le fond des phares prend une place de plus en plus importante dans le design, les technologies nouvelles offrant de nouvelles possibilités....

Ca ne date pas d'hier en ce qui concerne les concept-car d'ailleurs, mais ca arrive tout doucement en série, et je pense que pour ce TT ce sera le cas.

(BMW l'a compris depuis bien longtemps d'ailleurs pour ses modeles de série.....

Avec sa E36 et ses phares ronds déjà placés derriere une vitre, puis avec sa série 5 et ses angel eyes, les néons sur sa Z8, les diodes sur son coupé E46......

le TT de 1995 aussi d'ailleurs, avec ses clignos néons n'était pas en reste)

 

Voilou.... sinon, pour revenir au détail de la calandre (et de son traitement), une nouvelle fois ce n'est pas une erreur d'un infographiste ou encore meme du photographe...... c'est un effet de style, fodrait voir ce que ca donne en live, meme si perso de toute facon je ne suis pas fan, comme beaucoup, du traitement concept-car de cette calandre...

(c'est souvent le cas avec les concept Audi.... cf le Pikes Peak, ou encore plus récemment le Allroad concept déordant de chrome..... mais bon, tant qu'en série ca reste sobre, et ce sera le cas, no soucy bien.gif )

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je pensais que tu critiquais ypos rolleyes.gif

 

"Pour ce qui est des retouches Photoshop, bien l'infographiste est pas trés doué ! "

 

un peu ambigue hein biggrin.gif

 

sinon jolie retouche que t'as fait, t'as fait comment pour les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes etaient comme ca sur l'image de départ. En revanche le contours du single frame viens de la Nuvolari, j'ai refais l'intérieur de la calandre, j'ai retouché le contour des phare... Mais un rien permet de vraiment changer sa personalité pour en faire une vraie audi.

 

Cette voiture est vraiment belle dans ses lignes et proportions, latéralement elle est magnifique, l'arriére est original et racé, le déport des roues énormes vue de derriere (a la Porsche)... Je la placerais plus comme une nouvelle S (genre S3 nouvelle génération) que comme une TT, bien que je pense que c'est effectivement proche de la nouvelle TT : ca resemble à un jouet que tout le monde veux avoir pour partir en Week End... Mais il y a juste ces phares, c'est pas une audi, ces phares. Bientot, ils vont faire comme peugeot, avec des phares qui font la longueur du capos... pfff... beurk ! sad.gif

 

Mais... c'est que mon avis ! rolleyes.gif

 

Non, vraiment, si vous connaissez les designers chez audi, dites leur et montrez leur... je trouve ca trop, trop dommage qu'ils tombent dans le fadasse à la japonaise... smile.gif

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le contours du single frame viens de la Nuvolari...

 

Ca c'est sympa.... c'est un détail, mais j'ame bien comme tu l'as traité, avec le contour qui s'estompe sur le bas wink.gif

 

 

PS.. à l'occase, et si tu es d'accord bien sur, je l'intégrerai peut-être à la prochaine "mise-à-jour" de mon totoshop ange.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime bien le dessin "général" de ce "shooting break"..... pour autant ces optiques avant ne me plaisent qu'à moitié et, par dessus tout, c'est ce nom : "shooting break" qui ne me convient pas du tout !!!!

 

Il n'y a qu'UN shooting break à mes yeux :

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala... cette Aston lover.gif

 

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi néanmoins.... shooting brake (et non break) signifie break de chasse en anglais, et littéralement, un break de chasse c'est une ligne de coupé mélangée à celle d'un break..... càd un break 2 portes en gros carre.gif

 

Ce n'est pas le cas de cette Aston... Shooting Brake wink.gifbiggthumpup.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere évolution..... et sous pression de personnes visiblement bien informées (sur divers forums... sergio sur AP, mais également d'autres sur Carspyshots.net entre autres), j'ai replacé le logo dans la single-frame, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs blush.gif

 

user posted image

 

Au passage, j'ai réduit un poil les prises d'air, afin de justifier le support de plaque...

Et j'ai mis le contour de calandre issu du Nuvolari (© gaby wink.gif )

 

Sinon, voici ce qu'on peut lire sur Carspyshots.net également, notamment au sujet des phares wink.gif

 

Audi have confirmed that the headlights and SFGrill are specialy designed for Tokyo.

They will change on the production TT.

 

So, wait and see carre.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere évolution..... et sous pression de personnes visiblement bien informées (sur diverses forums... sergio sur AP, mais également sur Carspyshots.net entre autres), j'ai replacé le logo dans la single-frame, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs blush.gif

 

Au passage, j'ai réduit un poil les prises d'air, afin de justifier le support de plaque...

Et j'ai mis le contour de calandre issu du Nuvolari (© gaby wink.gif )

 

Sinon, voici ce qu'on peut lire sur Carspyshots.net également, notamment au sujet des phares wink.gif

 

Audi have confirmed that the headlights and SFGrill are specialy designed for Tokyo.

They will change on the production TT.

 

So, wait and see  carre.gif

327923[/snapback]

 

Po mal ce que tu nous as fait mon ch'ti Ypos, j'aime bien bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ypos pour le travail accompli... bien.gif

 

Les optiques de ce concept contiennent des leds... typiques des concepts...

Il me parait plus que logique que ces optiques soient modifiés... Les phares à halogènes ou Xenon ont encore quelques belles années devant eux...

Quand on voit ce que coûte un bloc optique Xenon, y'a de quoi tomber raide...

Maintenant, est-ce que cela signifie pour autant que la forme des optiques sera modifiée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ypos pour le travail accompli...  bien.gif

 

Les optiques de ce concept contiennent des leds... typiques des concepts...

Il me parait plus que logique que ces optiques soient modifiés... Les phares à halogènes ou Xenon ont encore quelques belles années devant eux...

Quand on voit ce que coûte un bloc optique Xenon, y'a de quoi tomber raide...

Maintenant, est-ce que cela signifie pour autant que la forme des optiques sera modifiée ?

327960[/snapback]

 

Bah c'est justement la question que je me pose....... reflexion.gif

 

A froid je te dirais que non.....

Mais en lisant cette petite phrase.... le doute s'installe dry.gif

 

Mais non, je ne pense pas quand meme...... seul le traitement intérieur évoluera je pense, tout comme la SF wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'inspiration vis-à-vis du concept Le Mans est flagrante...

 

user posted image

 

Cela dit, les phares à leds sont une technologie très différente des halogènes et autres Xenon avec des exigences techniques différentes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'article avec de nombreuses photos et la vision de Ypos sur le futur TT est en ligne en page d'accueil du site Audipassion.com

 

Sylvain

328350[/snapback]

 

 

"Voici quelques clichés retouchés par Ypos prévalant le futur TT qui sera présenté en 2006."

 

WWWOUUAH la classe Ypsos, retoucheur officiel d'AP bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ypos, tu te débrouilles pas mal en Anglais..  wink.gif  à ce que j'ai pu voir... jap.gif

 

Cela dit, en toute amitié, tu prends parfois de grosses initiatives....

deviner, c'est "guess" en anglais...

 

Sey... merci, j'avoue que je galere pas mal dans la langue de shakespeare nixweiss.gif

 

Mais bon, faut se lancer wink.gifbiggthumpup.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sey... merci, j'avoue que je galere pas mal dans la langue de shakespeare nixweiss.gif

 

Mais bon, faut se lancer wink.gifbiggthumpup.gif

328685[/snapback]

 

tes efforts sont à la hauteur de ton talent... si si....

bon, je m'arrête ici.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh j'adore la version break de chasse...juste ce qu'il me faut pour aller travailler...mais en TDI alors car 150km/jour! je donnerai mon A3 à ma copine comme ca elle rouspetra pas diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que j'ai déjà posé la question. Mais Il est en vacances cette semaine donc attente. Je vais par contre récupérer la dernière A8 W12 en version longue au 1/43.

329020[/snapback]

ok merci ! dans l'affirmative tu peux m'en faire mettre un de coté alors ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, et tout comme je l'avais (re)fait pour l'avant...... voici un montage de l'arriere, plus grand et de meilleure qualité wink.gif

 

user posted image

 

Première vue donc, avec le becquet rangé lover.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...