Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabattage des rétroviseurs, jusqu'où ?


WTPThom

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Je me permets un petit passage par cette section du forum pour cette question, la section "S4 B8" étant..........déserte.

Mon petit "soucis" : Mon rétroviseur côté conducteur se rabat trop à mon goût, au point de frotter sur la baguette chrome et d'y laisser une trace. Dans le fond, la trace sur la baguette part en frottant avec le doigt, mais je suis emmerdé parce que je viens de remplacer les coques de rétro par des coques en carbone, et j'ai pas envie de les abimer pour si peu.. Et que je vais prochainement faire faire un covering noir sur ces mêmes baguettes, donc pas sûr que le film tolère le frottement répété du rétroviseur... Quoi qu'il en soit, le rétroviseur passager s'arrête avant de toucher la baguette. Je précise que le soucis était déjà présent avec les coques de rétros d'origine, et que ça ne vient donc pas de leur remplacement.

Je me demandais donc si vous aviez vous aussi ce petit désagrément ou si c'est mon rétro qui merde, et si y'a une possibilité de réglage (genre un réglage de fin de course sur VCDS..), ou si je suis condamné à avoir un dessous de rétro rayé et un film sur les garnitures qui durera 2 semaines, ou même à ne plus rabattre les rétros au verrouillage AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai essayé de faire des photos du soucis, mais on y voit quasiment rien :AP-Smiles_u1F605:

40778413_10217540260644947_8906195157381021696_o.thumb.jpg.21dcef6c8c07ef993d03d5a3ca7327d1.jpg

40650898_10217540261004956_8626753796145414144_o.thumb.jpg.dccf6aba9fec2c4df9b3bcbe62a577c4.jpg

 

Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, les miens montent vers le haut donc ne touche pas du tout...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Et non au vcds tu ne peux pas régler ça, soit tu désactives le rabattage ou pas, mais pas autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cats62880 et @Gendy ! Si j'avais su que c'était différent entre S4/A4 j'aurais posté ça en section appropriée, désolé :AP-Smiles_u1F615:

@AtO Merci ! Ça me confirmerait donc bien qu'il y a une couille sur mon rétro... Je crois que je suis bon pour le démonter ce weekend et regarder si je peux y faire quelque chose "mécaniquement". Le seul truc que j'ai vu pour l'instant c'est que je peux l'arrêter à la main avant qu'il touche la baguette, en y allant doucement bien sûr, mais dès que le rétro sent une petite résistance il s'arrête. Mais bon si je pouvais éviter de faire ça à chaque fois que je ferme ma voiture ça m'arrangerait.......... :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désactive le rabattage c'est plus simple et tu préserves tout en attendant.
C'est vrai tu as raison, je ferais ça à midi en attendant de le démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rétro a pas du jeu ? vu que ca se joue a un poil de cul c'est peu etre juste ta platine qui est déserré

Après si tu veux des réponses mieux vaut poster ici tellement la section S4 est morte. Je comprend d'ailleurs pas trop le fait d'avoir dissocier les A4 des S4/RS4 ca reste les même caisses

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Et bien non, aucun jeu pourtant, quand il se déplie il se met à la bonne position, mais quand il se rabat il va trop loin, du moins il va tarter sur la baguette... Alors, est-ce qu'il est trop bas (mais comment ça serait possible..), ou est-ce qu'un truc interne est desserré, est-ce qu'une butée manque ou un interrupteur de fin de course merde... Je ne sais pas. J'en saurais plus quand je l'aurais (re)démonté plus tard dans la semaine.
Pour les sections, c'est vrai, au moins pour les S qui sont au final très peu différentes des A4, pour les RS4 c'est moins le cas donc elles méritent peut-être bien une section à part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur des forums de ce type, beaucoup ne s'intéressent qu'à leur modèle exactement...

 

Par exemple un possesseur de S4/RS4 ne va pas s'intéresser à une A4 2.0 tdi 143ch...c'est souvent comme ça...pi ça reste des voitures bien différentes au quotidien à conduire (après globalement beaucoup de points communs)...

 

Après quand les admins @iDevX ou @Bagheera passera par ici, ils pourront vous en dire un peu plus sur ce choix (là j'ai les idées pas très clair AP-Smiles_u1F61C.png), mais qui est plutôt bien fondait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur RS5 et je presume A5 le retroviseur se replie en remontant avec impossibilité de contact

 

dans le mecanisme du retroviseur il y a des butées , une pour le point d'ouverture , une pour le point de fermeture .Controler voir modifier la butée de fermeture devrait regler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour   sur RS5 et je presume A5 le retroviseur se replie en remontant avec impossibilité de contact

 

dans le mecanisme du retroviseur il y a des butées , une pour le point d'ouverture , une pour le point de fermeture .Controler voir modifier la butée de fermeture devrait regler le problème

 

 

moi le miens remonte legerement et du coup ne touche pas la baguette. comme dit verifie son serrage si des fois tu peux "tricher un peu" . 

 

Merci pour vos réponses !Je suis devant mon rétro là, je l'ai de nouveau démonté. Après avoir fait plier/déplier le rétro plusieurs fois, je ne vois pas ce qui pourrait servir de butée, l'arrêt doit se faire de dedans (sous le bloc de métal sous le ressort), mais je n'ai pas non plus une quelconque vis pour y accéder.. Je vous met des photos du rétro nu : 

7b3666e2b347e23b9774f4ddd2eef66b.jpg&key=93269cfbfdcb04552e748018368421a6f867ba3ad8de647d8581907b7f6dffb8

00451f5c587aee0d7ce58f67dcd0d678.jpg&key=ad21fa593c611f147407c8e3a57c79d309a155dfd6a4ad08a3062c5850cc7266

fd6c5e52aa610cb2ac55778f0f51555e.jpg&key=e907b428e4305a91c01c2e6eec36bed1a94fff80159a7c34ad9db2cc59146a8b

 

Des idées supplémentaires ?

 

Edit : trouvé. Du moins pour la position déplié :

3c3e4a4c57aa7ce83b2081edd5c80d97.jpg&key=24c2964460f92d26b7096e64091c7973215b169d484b2566146b9500390044f7

Le rétro vient se caler dans ce trou là quand il est déplié. Mais je vois pas où ça bloque pour la position plié

 

Re édit.. En fait j'suis con, c'est toujours sensé être dans ce trou là et c'est comme ça que le rétro est entraîné par le moteur. Toujours est-il que ça va toujours trop loin..

 

Edit n°287 (je vais finir par me faire ban ^^) : au final il ne s'agit pas d'un problème de "repli trop loin", mais c'est que le rétroviseur pique du nez par rapport au côté opposé. Faudrait le relever d'un ou deux millimètres... Comprimer un tout petit peu plus le ressort pourrait sûrement arranger l'affaire mais comment, vu qu'il n'y a aucun réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te feras pas ban, au contraire, quand on arrive après la bataille, tout est clair sur un seul poste au moins ;) !

 

Effectivement tu as l'air d'avoir trouvé, mais là perso aucune idée pour la bidouille...

 

Peut-être que @jean-jacques MAIWURM aura une super idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est mal barré je pense. Si encore il se posait juste sur la baguette.. Mais là il "monte dessus" de 2 ou 3mm en fin de course quoi.. Donc c'est parfait pour abimer le rétro et la baguette AP-Smiles_u1F61E.png

@netmanu63 J'ai la voiture depuis 2 mois ^^ Mais de ce que m'a dit l'ancien proprio les rétros ont été démontés quelques fois pour "graissage du mécanisme" par un professionnel. Pas de remplacement, et les coques d'origine étaient nickel, pas de trace de choc. A croire que quelqu'un se servait régulièrement du rétro comme accoudoir :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi le rabattage (en hiver je le désactive systématiquement), et le reste de l'année en fonction des lieux de stationnement...car trop fragile (au vu du nombre de fois que l'on fait la manip)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy Mais c'est joli rabattu AP-Smiles_u1F61E.png Et puis si ça peut éviter de se faire arracher un rétro hum... Mais c'est vrai que j'commence à douter de les laisser se rabattre, entre le fait qu'il monte sur la baguette et que ça grince tant que ça peut :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont la désactivent, et ceux qui ne l'ont pas l'installent ^^
Mais oui, à la limite désactiver le rabattage automatique et choisir quand les rabattre selon la situation... Mais c'est quand même con pour une histoire de 2mm... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord...

 

Oui l'être humain est un éternel insatisfait :icon_lol: car c'est exactement ce que tu dis là ;)

 

En attendant que tu es envie de tout changer, c'est le plus simple et pour 0€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement ^^
Je vais réfléchir à tout ça et voir si quelqu'un arrive sur ce topic avec une idée entre temps, en attendant, fini le rabattage, pas envie d'abimer les rétros carbone et le covering des baguettes qui arrivera le mois prochain... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsauce2121 Tu veux dire, la partie fixée à la portière et accessible uniquement par dedans? J'ai pas constaté de "jeu" en tout cas, et visuellement déplié, je vois pas vraiment la différence, mais ça se joue à 1 ou 2 millimètres une fois plié en même temps... J'ai détouré les rétros sur la photo parce qu'il se détachaient peu du fond, on voit mieux comme ça.

IMG_20180901_190050.thumb.jpg.ea3cf4473bda769d0577155055caa644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de cette partie. Après les rétros sont-ils différents suivant les versions et différents si manuel ou électrique ? Car moi j'ai regardé ils se rabattent en montant et sont très loin de la baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsauce2121 A croire qu'ils sont différents entre l'A4 et la S4 oui, car sur la mienne ils se rabattent seulement horizontalement et ne montent pas, dommage ça aurait évité le problème 😂 Je reregarderais quand même demain si y'a un jeu au niveau de la partie dont tu parles, mais aux dernières nouvelles c'est pas le cas.. Merci tout de même pour cette hypothèse ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange regarde sur ces 2 annonces les retro remontent S4 de 2010

https://www.leboncoin.fr/voitures/1484220680.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487812554.htm/

Et sur d'autre de 2010 non AP-Smiles_u1F60F.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486946166.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1481458828.htm/

Je suis curieux d'avoir l'explication

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû au petit lifting qui a eu en juin 2009.

Avant juin 2009 grand modèle de rétro qui se plient horizontalement.

Après juin 2009 petit modèle de rétro qui se plient en remontant.

Donc aucunes différences entre A4 et S4 .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Après juin 2009 petit modèle de rétro qui se plient en remontant.


Ma S4 est pourtant de Novembre 2009 du moins sa première immatriculation, ça voudrait dire qu'elle a été fabriquée avant juin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...