Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ESP allumé suite changement cremaillere


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai changer ma cremaillere de direction tout à été parfait mais par contre j'ai à présent mon voyant ESP qui s'allume des que je tourne le volant et reste allumer,si j éteint le contacté et le remet plus rien. 

J'ai constater aussi que si je remet le contact sans démarrer et que je tourne mes roue il s'allume aussi ,je suis un peu pommes en electriciter, pouvez vous m'aidez ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tourner les roues a gauche puis  a droite , et j'ai rouler 20 kilométre....et rien , je précise que j'ai démonter et débrancher la batterie aussi pendant 24h au moins , pour le changement de la crémaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai... je parie en effet sur le capteur G85... mais je doute FORT qu'il soit HS... tu es juste tombé sur un type qui n'a pas envie de s’embêter à le recalibrer...

 

Je parie que ton volant a fais un tour complet pendant le changement de crémaillère

Tu as VCDS???

 

Ce que je ferais: armé de VCDS, d'une douille multipan de 10, et d'un tork T30...

 

- Véhicule stationné roues droites

- Enlever l'airbag (batterie débranchée)

- Enlever le volant

- Ouvrir le calculateur Airbag avec le logiciel VCDS

- Passer en mode "groupe de mesure"

- Lire le bloc 4

- Tourner le capteur d'angle de braquage à la main jusqu'à ce que la prise soit vers le haut et la mesure sur 0° (avec une tolérance de +-3°)

- Remonter le tout (attention, débrancher la batterie pour remonter l'air bag)

- Supprimer le défaut airbag qui a été créé

- Exécuter une procédure de calibration du capteur d'angle de braquage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même problème suite au changement du bloc commodo, j'avais du tourner ce fichu capteur d'angle.

Sur la mienne, il y avait un repère jaune avec un flèche  qui indiquait qu'on était dans le bon tour. J'avais essayé aussi la procédure d'alfnomad mais ça n'avait pas fonctionné parce que la bague avait trop d'écart avec la position du 0°. Une fois la bonne position trouvée, la procédure fonctionne.

 

tu trouveras toute la discussion sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponse je n'est pas VCDS car je suis perdu dans toute les versions et je ne c'est pas qu'elle pendre😕

Enduite Kubiak tu as résolu sans VCDS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @alfnomad essaye déjà de mettre tes roues droites et de tourner à droite à fond puis à gauche et tu comptes combien de tour de volant tu fais. Tu dois avoir autant à droite qu'à gauche. Ensuite je pense effectivement que tu as un problème de paramétrage du G85.

Je devrais avoir le temps de te passer un coup d'ODIS ce weekend dans ma grande mansuétude  j'habite Lyon AP-Smiles_u1F609.png . Envoie moi ton 06 en MP en me rappelant de te recontacter pour paramètrer de ton G85. Avant cela tu vérifies qd mm tes tours de volants. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est super sympas de ta part en tout cas ,car il vrai que je ne voit pas ce qui fait que ce foutu capteur bug!Après il est peut être possible que le volant est fait un tour ou PAS ,je ne suis pas sur de ça, d'ailleurs faut démonter pour le savoir?

Modifié par rem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais démonté le volant☺ et pour de ce qui est du volant ya le même nombre de tour des 2 côtés,je dirait environ 405° degre (1tour+45°)

Modifié par rem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DoloresBishop a dit :

Après le remplacement de ta crémaillère je suppose que tu as fait faire une géométrie?

Non après le remplacement de celle-ci non ,mais par contre ayant acheter la même référence, marque etc de crémaillère (avec biellette et d'occasion ), j'ai régler mes biellettes exactement comme celle sur mon autre cremaillere , je roule droit en somme.

Modifié par rem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok néanmoins s'il est bien conseillé de refaire une géométrie c'est bien après le remplacement d'une crémaillère. Tu as dû déposer le berceau je présume et on arrive rarement à régler nickel un parallélisme même si on fait un marquage avant dépose. Si tu as ton contrôle technique dans peu de temps tu peux attendre et s'il te marque ripage excessif tu peux déjà prévoir une géométrie. Certes tu roules droit mais il faut surtout voir le déport que tu as sur 1km (si supérieur à 10m de mémoire tu as droit à une contre visite, et 10 m tu ne les sentiras pas en roulant sur 100m). De même avec un mauvais réglage de parallélisme tu risques une détérioration prématurée de tes pneus. On en reparlera ce WE.

Bonne nouvelle pour les tours idem pour le volant, donc on verra...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche !et bon pour la réparation et le remplacement je n'est pas déposer le berceau ,le chan gge ment de la cremaillere ce fait bien mais avec patience par contre (pièce difficile à manoeuvrer ),après en ce qui concerne la géométrie et parallélisme je pense que je doit être légèrement désaxé car des deux côtés extérieur des flanc de pneu une bande de roulement commence à ce faire et aussi un bruit comme un bruit de roulement, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 12:13, rem69 a dit :

Merci de vos réponse je n'est pas VCDS car je suis perdu dans toute les versions et je ne c'est pas qu'elle pendre😕

Enduite Kubiak tu as résolu sans VCDS ? 

résolu avec un clone de vcds qui permet les opérations basiques. Si un jour j'ai plus le temps de faire de la mécanique je passerai à une solution plus "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as comme un peu de roulement en dessous de 80 km/h c'est souvent signe d'une déformation des pneus. Passe ta main sur tous tes pneus coté bande de roulement afin de vérifier qu'ils ne font pas de vagues.

Et effectivement si tu as les bords des pneus qui s'usent anormalement c'est soit dû à un problème de parallélisme soit à cause d'un sous gonflage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est confirmé , c'est bien mon capteur angle qui est HS( merci DOLORES)AP-Smiles_u1F60A.png , donc je suis a la recherche d'un lien pour avoir Elsawin si possible AP-Smiles_u1F609.png , pour que je puisse le changer dans les règle de l'art .

Je vous tien au courant .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capteur angle a le numéro de série suivant 1J0 959 654 BK et je trouve beaucoup qui se finisse par AG ou AC ? https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=wauzzz4b85n12594&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=1j0959654bk&_sacat=0

 est-ce les memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes... et il te faut le même bien-sur... MAIS je suis vraiment dubitatif... jamais un changement de crémaillère ne provoquerait une détérioration de ce capteur

MAIS, c'est super fréquent que le volant tourne lors du remontage de la crémaillère... et ça met le capteur en défaut... je ne croirai à sa mort que quand tu aurais vraiment testé le plan que je te propose plus haut...à savoir, PC branché à la voiture, bloc 3 (abs) et groupe de mesure du capteur en question, volant démonté... faire tourner le capteur pour atteindre 0° et ensuite remonter le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

Donc au final , je mi suis ce matin!

On débranche la batterie 

20180908_074308.thumb.jpg.18687f0b33183ddc8ab85bc0c45727ea.jpgon enlève l'airbag 2 torx derrière le volant(attention au fil derrière , doucement....)

Embout M12 pour dévisser le volant et bien prendre en photo et marquer ou rayer l'axe pour avoir un point de repère , car il ni en a pas.

20180908_075749.thumb.jpg.2f4a9c522e67d4af1eaac91b44caa15c.jpg

 

on dévisse les carters plastique volant

20180908_080700.thumb.jpg.2e420f752c82857625bb99f09dc63e6a.jpg

20180908_080911.thumb.jpg.825a56a52063cc9b1101a1416e8e5628.jpg

Puis on a accès au G85.

Personnellement je l'ai démonter 

20180908_080919.thumb.jpg.12696c5e325cf5bb54cf4b65e5b9a024.jpg

20180908_083916.thumb.jpg.899c3ca02d9877479a81e250e0ecd002.jpg20180908_083002.thumb.jpg.f0669b9ceda57d686b68c75e8d7ce744.jpg

 

J'ai ouvert cette bague en la declipsant , il y a a l’intérieur une nappe électrique en escargot , j'ai regarder si il ni avait pas de faux contact, quelle ne soit pas couper,.

Par contre en la remontant jai bien fait gaffe quelle ne force pas sur le volant quand on vient a le tourner ( ce que moi j'avais quand je tournai a gauche, ca faisais en butée un bruit de cuire).

Au final j'ai tout remonter dans les règle de l'art!

Plus de voyant allumé

pas de passage a la valise

Jackpot

je suis heureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 11:29, alfnomad a dit :

Mwai... je parie en effet sur le capteur G85... mais je doute FORT qu'il soit HS... tu es juste tombé sur un type qui n'a pas envie de s’embêter à le recalibrer...

 

Je parie que ton volant a fais un tour complet pendant le changement de crémaillère

Tu as VCDS???

 

Ce que je ferais: armé de VCDS, d'une douille multipan de 10, et d'un tork T30...

 

- Véhicule stationné roues droites

- Enlever l'airbag (batterie débranchée)

- Enlever le volant

- Ouvrir le calculateur Airbag avec le logiciel VCDS

- Passer en mode "groupe de mesure"

- Lire le bloc 4

- Tourner le capteur d'angle de braquage à la main jusqu'à ce que la prise soit vers le haut et la mesure sur 0° (avec une tolérance de +-3°)

- Remonter le tout (attention, débrancher la batterie pour remonter l'air bag)

- Supprimer le défaut airbag qui a été créé

- Exécuter une procédure de calibration du capteur d'angle de braquage

 

 

Salut,

 

peux tu me rendre un lien pour l'execution de la procédure de calibration du capteur svp ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...