Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demonter aileron fixe audi tt rs 8s?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Existe t-il un moyen de démonter l'aileron fixe de la tt rs 8s pour le remplacer par un retractable comme sur la tts? 

Pour la reponse oui, car j'ai vu une TTRS en annonce dans un garage audi en allemagne sans cet aileron fixe

 

Ma question, quelle est la methode pour le demonter et le remplacer par le retractable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vue aussi et j'étais étonné d'ailleurs:blink:

 

Peut-être que en Allemagne c'est un élément que l'on peut supprimer à la commande, comme la non identification du modèle (desiglage) ou tout simplement rajouter à la carte spoiler électrique mobile :nixweiss:

 

Logiquement tu ouvre le coffre, tu démonte la garniture, et la tu aura accès aux vis qui le retiennent, exemple sur MK2

 

 

 

Modifié par cuni10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  par contre quand l'aileron est retractable il y a un bouton dans l'habitacle qui permet de le deployer quand on veut, je sais pas si c'est le cas pour la tt rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, ils reprendre le même fonctionnement que la TTS, alors peut-être que la plage de vitesse d'ouverture automatique et augmenter ?

 

Quelle sont les options que tu as sur la barre warning ? Radars avant-arrière ? Park assist ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la suppression de l'aileron doit etre faite à la demande du client lors de l'achat du vehicule.

A ce moment la il doit y avoir ce bouton dans l'habitacle qui permet de le deployer à tout moment. 

En revanche si la tt rs est équipée de l'aileron fixe  ça ne doit pas etre possible de changer pour le retractable parce qu'il faudrait tout demonter installer le mecanisme retractable et modifier l'instrumention de bord (bouton). 

A moins que ce soit juste un aileron rentré sans mécanisme?? 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il te faut pour ta TTRS AP-Smiles_u1F609.png :

 

https://m.ebay.de/itm/Audi-TT-TTS-TT-RS-8S-Klimabedienteil-Warnblinker-Spoiler-PDC-8S1-925-301-N-/323365915917?_mwBanner=1&_rdt=1

 

Et le principal bien sur AP-Smiles_u1F609.png 

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F332722205882

 

Tu m'aurais donner la couleur de la voiture et les options j'aurais trouvé du sur mesure pour toi AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il te faudra fabriquer ou trouver le faisceau, mais sans avoir cherché je suis sur qu'il existe à la vente :bien:

 

Ensuite tu active tout au Vag-Com et le tour est joué :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par cuni10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces infos. 

Pour l'aileron il serait blanc, et pour le faisceaux comment ça se passe pour les branchements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en blanc AP-Smiles_u1F61C.png :

 

https://m.ebay.de/itm/Audi-TT-TTS-8S-Heckspoiler-Spoiler-mit-Mechanismus-Weis-8S0827948A/252577696386?_mwBanner=1&_rdt=1

 

Pour le faisceau il faudrait étudier le schéma électrique sur elsawin d'une TTS pour voir comment les branchements sont fait, mais sa ne doit pas être bien compliqué, pas plus que de rajouté une option en seconde monte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc ce serait un metalisé, blanc glacier. Je me demande si la modif peut se faire en garage audi? Sachant que le vehicule est sous garantie, ça m'etonnerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais il ne le feront... C'est trop long en mains d'œuvre et pratiquement in-chiffrable, surtout avec des pièces neuve, la en occasion ça reste réalisable pour pas très cher :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage de l'aileron ça devrait être simple, pour le reste je sais pas trop comme faire ? a ton avis à qui je peux m'adresser pour cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOHNNY5377 à installer sur sa S un spoiler de TTRS !! 

 

Il a sûrement vue beaucoup de chose et tu peut lui demander son faisceau du coup s'il ne lui sert plus à rien :wink:

 

L'échange aurait pu se faire c'est dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide en tous cas mais avant de faire quoi que ce soit je veu etre sur à 100% de savoir faire la modif moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que je t'ai envoyé juste au dessus, il est blanc c'est sur, après il n'a pas l'air blanc ibis (pur) il tire sur le gris donc sûrement glacier :AP-Smiles_33:

 

Au pire il faudra le faire repeindre, mais pas sur :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...