Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0 TDI BKN Cognements - Pompe injection haute-pression


Messages recommandés

Ca faisait un petit moment que tout allait bien avec ma berline 3.0 TDI Quattro 204cv (boîte manuelle), ça devenait surprenant. J'ai déjà tout eu : les injecteurs, les rampes d'admission, et la dernière grosse intervention avait été de changer le servo moteur de la géométrie variable du turbo à 275 000km, elle en a aujourd'hui 302 000 ...

 

Hier, quand j'ai démarré le moteur, j'ai senti des cognements dans le moteur / boîte. On les ressent à basse vitesse, la voiture roule normalement. Ca disparaît en roulant normalement.

 

J'ai d'abord cru à un problème de butée ou d'arbre de transmission parce que je ressentais le cognement dans le levier de vitesse surtout. Mais en levant le capot et en enlevant le cache, j'entends que ça vient de la pompe haute-pression qui cogne et qui bouge même d'un centimètre ou deux à chaque cognement.

 

Certains parmi vous ont déjà eu le cas ? La pompe HPFP est morte ? Des particules de métal sont parties dans le moteur ? Le moteur est mort ?

Evidemment j'étais censé partir en vacances dimanche prochain avec cette voiture...

 

Modifié par ldldldld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me réponds à moi-même.

 

C'est la courroie crantée qui était en train de mourrir : 

IMG_4531.jpg

IMG_4532.JPG

 

Plus de peur que de mal au final. Audi à côté avait la courroie, le galet et la vis en stock. 172€ TTC quand même... mais voiture en état pour prendre la route le week-end prochain.

 

La courroie avait été changée à 210 000 km. C'était une Gates. Je suis étonné qu'elle ait cassé si tôt, il me semblait que c'était remplacement à 150000 km.

Modifié par ldldldld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...