Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ouvre ce post suite à une recherche infructueuse sur le forum concernant l’efficacité du frein à main sur la TT. 

J'ai bientôt le contrôle technique à passer mais le problème est que... le frein à main ne bloque pas les roues à l’arrêt ni en roulant. Totalement inefficace. 

Il y a un an il freinait très légèrement les roues mais sans les bloquer sur une route plate.

J'ai resserré les câbles du frein à main mais ça ne change rien. Pourtant le frein a main "accroche" et monte avec de la résistance mais bloque.

Les freins arrière fonctionnent bien donc j'imagine que les pistons ne sont pas grippés. :AP-Smiles_u1F928:

Pour vérifier j'ai levé l'arrière et j'ai essayé de tourner une roue avec la pédale de freins appuyée , la roue n'a pas tourné.

Je sais pas vers ou orienter mes recherches, avez vous un avis ?

Merci 

Posté(e)

Bonjour

première question : qu'est ce qui te permet de dire que les freins arrières fonctionnent bien ?

basiquement ils n'ont pas d'utilité

pour verifier il faut mette l'arrière sur cales ; demonter les roues et freiner avec la pédale.Si le frein hydraulique fonctionne il faut serrer le frein à main 

il faut verifier si les pistons bougent et s'il y a création de force : si non c'est le systeme interne qui est mort sinon c'est l'axe qui grippe

Dans tous les cas il faudrat probablement changer le boitier en cause

Posté(e)

Merci pour la réponse mais j'ai vérifié que les roues arrière freinent bien à la pédale 

il y a une heure, oldtt225 a dit :

Les freins arrière fonctionnent bien donc j'imagine que les pistons ne sont pas grippés. :AP-Smiles_u1F928:

Pour vérifier j'ai levé l'arrière et j'ai essayé de tourner une roue avec la pédale de freins appuyée , la roue n'a pas tourné.

Si la roue ne tourne pas le piston fonctionne donc 

je vois pas ou ça pourrait bloquer pour l'action mécanique par câble 

Posté(e)

Le câble du frein à main n'est pas sur l'arbre de transmission ? 

Posté(e)

Il y a deux câbles et ils sont plutôt courts. Ils rentrent près du levier juste après avoir longé le réservoir sur les cotés