Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon gps n'a jamais était mis à jour et à une cartographie qui date de 2010. Possédant un mmi 3g comment procéder pour sa mise à jour. Audi me réclame 260€ pour l'achat d'une nouvelle carte sd cartographie 2018.

Merci les audistes

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la MAJ de mon MMI. Je possède une A4 de fin 2014. Je pense avoir identifié mon MMI via le post dédié. C'est un 3G Basic.
Voici les infos que j'ai sur ma version: "Version Logiciel: BNav_EU_P0258_D1" et version Navi-DB: 4G0919884P ECE 5.19.3. 

J'ai un DVD 2014-2015. 

J'ai récupéré la cartographie en 2x DVDs 2016 et les 2x DVDs 2018. 
J'ai lu beaucoup de posts sur d'autres forums, en anglais mais je voudrais un récapitulatif clair pour ne faire aucune erreur et surtout pouvoir créer un tuto claire et détaillé en français pour d'autres personnes qui en auraient besoin... 

Il semblerait qu'il soit nécessaire d'appliquer un script pour l'activation de la cartographie 2018. Et que la MAJ se fasse en 2 étapes (DVD1 puis DVD2) en copiant sur une carte SD. 
A insérer dans le slot 1.. L'un après l'autre, puis l'installation du script.. 

Si quelqu'un l'a fait, est-il possible de nous renseigner de manière claire et point par point...? 
Je ferai la manipulation, donc je pourrais prendre des photos étape par étape pour en faire un tuto clair pour tous. 

MERCI A  TOUS. 

Posté(e) (modifié)

Tout est déjà là quoiqu'en anglais... J'ai installé un MMI3G+ l'année dernière donc je ne me rappelle plus trop de la mise à jour du 3G Low que j'avais fait juste avant mais ça n'avait pas été compliqué...  Par contre le coup de 2 DVDs je crois me souvenir que tu ne peux en installer/utiliser qu'un seul au choix...  

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ea5oc%2Ecom%2Fforums%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D113473&share_tid=113473&share_fid=40299&share_type=t

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Modifié par Zeko
Posté(e)

Ok. J'ai vu qu'il y avait le DVD 1 pour l'europe de l'ouest et le DVD 2 pour l'europe de l'est... 
Mais tu peux mettre sur Slot 2 de la SD l'europe de l'est... Et il faut switcher de l'un à l'autre comme une upgrade pour choisir? 

Dans son état initial, nos MMI 3G intégrent tout l'europe? Ou c'est le même mode de fonctionnement? 

As-tu un guide/consignes pour la MAJ.. Par quoi faut-il commencer? Quels fichiers mettre? Patch? Script? 
Dans quel ordre? Dans quel slot SD? Pour ne pas faire d'erreurs... Et je ferai un tuto imagé à l'issue... 

MERCI A TOI

Posté(e)

Merci pour ce lien... 
C'est un peu usine à gaz.. Et le vagcom semble indispensable, avec le menu caché "green mode"... Je vais potasser ce PDF... 
Mais prendre surtout d'autres avis pour faire une synthèse en français, avant de me lancer... Sans quoi je laisserai version actuelle. Surtout que même mis à jour, le calcul des itinéraires n'est clairement pas transcendant... le module MMI3G est vieillissant et inadapté au standing de nos A4... Ca n'a pas de sens, sur les golf de même année que la mienne, les dispositifs sont tactiles, élaborés, intuitifs, efficaces! 

Là, c'est moyen-ageux... avec la molette... Je ne comprends pas que les constructeurs auto premium accusent un tel retard sur l'électronique embarqué, la partie informatique... 
On devrait avoir le Wifi, interface Android ou iOS à bord, avec Internet, Mails, Lecture de tous les formats vidéos, sons etc.... Au lieu de ça, OS propriétaire merdique, peu efficace... 

Enfin.... 

Posté(e)

prends ton smartphone, c'est bien plus efficace, perso je n'ai jamais touché au GPS de mon a4.

Posté(e)

Tu as bien raison S4_Ludovic... 

On s'*mmerd* à faire des MAJ, des opérations dingues, s'équiper en câble, faire des manipulations dignes d'ingénieurs qui bossent à la NASA.. 
Pour un résultat plus que moyen! Pour moi l'OS n'est pas digne du standing de la voiture.... Il est à la rue... 

Je me concentre sur le confort de la voiture, partie essentielle et première. 
Mais frustrant, sur ma Mercedes de 2007, mon poste en seconde monte Erisin android était 20x plus efficace! et offrait des possibilités bien supérieurs! 
Pour moins de 300e. 

Posté(e)

Perso pas d'accord, j'aime bien utiliser le gps de la voiture, taille d'écran, conso batterie du tel...

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Brice_Madrid a dit :

Merci pour ta réponse mais mon mmi est un 3g.

Version logiciel: BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB: 4G0919884F_ECE 5.10.5

Je crois avoir trouvé: https://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/149993-mmi-3g-navigation-6-a.html

Modifié par viparo
Solution
Posté(e) (modifié)

C'est pour ça que j'ai aussi répondu avec le lien du forum pour le 3G Low/Basic (Bnav)...

Modifié par Zeko
Posté(e)
Tu as bien raison S4_Ludovic... 

On s'*mmerd* à faire des MAJ, des opérations dingues, s'équiper en câble, faire des manipulations dignes d'ingénieurs qui bossent à la NASA.. 

Pour un résultat plus que moyen! Pour moi l'OS n'est pas digne du standing de la voiture.... Il est à la rue... 

Je me concentre sur le confort de la voiture, partie essentielle et première. 

Mais frustrant, sur ma Mercedes de 2007, mon poste en seconde monte Erisin android était 20x plus efficace! et offrait des possibilités bien supérieurs! 

Pour moins de 300e. 

Tout à fait d'accord...

Ci-dessous mon 3G+ (retrofit) vs mon set-up actuel (RSNav) en 10.25"; pour moi, entre le MMI seul et le MMI + full Android (cad spotify, waze, radardroid, Netflix, etc.) y'a vraiment pas photo...

f128e964f13d79d952844b592f4d0242.jpg&key=e19bd8821a37d1c0e78b284bb42c1aae4ff74d230ebe17b46b94e2c3baf449b0d3dcbdfc3b1e6c5d49776b6973201a97.jpg&key=056c31c85961e8d2b3c62e35d2b35da3e50c6ebbd155f572bfaf34547ba36939

Posté(e)
Le 1/8/2018 à 13:46, Brice_Madrid a dit :

C'est pour ça que j'ai aussi répondu avec le lien du forum pour le 3G Low/Basic (Bnav)...

https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/205710-Mise-à-jour-gps-mmi-3g#entry4261616

Exact merci beaucoup

Finalement j'y comprend rien à la version de mon mmi j'ai peur que ça ne corresponde pas... qui peut m'aider svp pour pas faire de bêtise?

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

copie d'écran de ton MMI?

Modifié par Zeko
Posté(e) (modifié)

IMG_20180718_215653.jpg

IMG_20180718_215126.jpg

IMG_20180801_145735.jpg

Modifié par Zeko
Posté(e) (modifié)

pardon mais juste au cas où, peux-tu aussi nous montrer la console centrale et le panneau de contrôle?

Modifié par Zeko
Posté(e) (modifié)

Tu as suivi les 29 pages en anglais du manuel pour faire ça ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Posté(e)

Oui j'ai suivie le pdf pour pouvoir faire la mise à jour, pour pas faire de bêtise j'ai même imprimé entièrement et en couleur (Plus d'encre!!!!!)

Posté(e)

Avec une carte SD du coup...tu as les 2 ports en façade ?

Posté(e)

Oui j'ai les 2 ports en façade, pour le confort j'ai fait avec 2 carte SD. Une où j'avais déjà l’ancienne cartographie de 8 Go que j'ai formaté en Fat32 et une autre de l'appareil de photo de ma femme de 4Go. J'ai d'abord mis à jour le Firmware ce qui m'a prit environ 1h et ensuite la cartographie environ 10 min avec l'activation. Petit stress pendant les nombreux redémarrage du mmi mais tout c'est bien passé.

Posté(e)

l'avantage d'avoir les ports ;) car par exemple la mienne MMI 3G, mais pas de ports SD

Posté(e)

Oui gros avantage, avec les cd c'est le même principe non? et avec le port dans la boite à gant?

Posté(e)

C’est difficile à faire dans l’ensemble ou pas? Du coup ça me tente mais j’ai peur..

Posté(e)

Franchement ça va, le plus dur est de trouver la bonne version de ton mmi. le reste suffit de bien suivre les étapes

Posté(e) (modifié)

@Brice_Madrid: Comment tu as fait?????? 

C'est exactement ce que je veux.. 
J'ai trouvé des postes Erisin, mais trop ancien.. Qui se mettent à la place de l'écran d'origine.. 
Le menu est obsolète... Et puissance à la ramasse car quelques années... Et je n'ai rien trouvé de mieux... 

Mais ton menu a l'air au top... C'est ce que j'avais sur ma Classe A... Et si je pouvais retrouver cela sur mon A4... Ce serait top. 
Où as-t-u acheté cela? Comment as-t-u fait le montage? Galère? Un tuto? 

Je suis d'accord pour éviter d'utiliser le tél, ça pompe la batterie, ça le fait chauffer... Je préférai utiliser celui de la voiture, mais honnêtement le GPS Audi 3G est vraiment mauvais, le calcul d'itinéraire n'est pas optimal... J'ai toujours été déçu sur les parcours que je connais bien, il ne fait pas prendre les parcours les plus simples, efficaces et rapides.... 
Si tu veux éviter les péages, c'est une catastrophe... 

Modifié par K.B
Posté(e) (modifié)

@Viparo: 

Merci pour ton retour.. 
En effet, je pense faire comme toi et utiliser 2 cartes SD distinctes, pour ne pas faire de bétises... 

As-tu un tuto que tu pourrais nous faire, pour nous rassurer sur la procédure... Avec des liens? 

J'ai récup version 2018, et l'essentiel normalement.... Mais je veux être certain de mes fichiers avec mon MMI.. 

J'ai le MMI suivant: 

Version Logiciel: BNav_EU_P0258_D1
Version Navi-DB: 4G0919884P ECE 5.19.3. 

Il faut bien?  le DVD 1 2018: 4,75Go / 25 Fichiers, le DVD 2 2018: 6,4Go / 27 Fichiers. 
Firmware : Audi MMI 3G Basic 2018 5.26.2 Firmware K0260 (2,51Mo / 24 Fichiers)

Modifié par K.B
Posté(e) (modifié)

@Brice_Madrid;. 

Je cherche sur google, car ça dépote ton installation. 

Tu as bien une B8? Explique nous un peu ton installation? Si difficile? As-tu un tuto? 

En coût, ça pique... Je vois les prix des RNSAV, c'est 500$... Aie.. 

- Peux tu nous confirmer que les icones du menu sont esthétiques? Ca fait sérieux ou android chinois au menu approximatif? 
- Compatibilité parfaite avec les réglages de la voiture du menu d'origine? Le CANBus communique bien? Tout est rodé? 
- Les commandes au volant sont fonctionnelles? Reconnaisance vocale? Micro installé dans l'habitacle est reconnu? Pas d'installation fastidieuse? 
- Son du bluetooth Airplay A2DP nickel pour la musique depuis iPhone? (Sur mon Erisin sur Mercedes, c'était le bémol.. son pas sensationnel) 

- A 700$, le Car Play est intégré ou il faut acheter accessoire, en option? 

- Tuner TNT intégré? Logement Carte SIM? (Logement Carte SIM accessible?)

- GROSSE QUESTION: Le ratio de l'écran n'est pas déformé? Car pour la vidéo... Ça semble  un format un peu bâtard...? Ça semble étiré... Un point fâcheux, non?

- Et son bluetooth pour les appels nickel? Il y a le Wifi? 

- Esthétiquement, le gros écran qui dépasse, ça ne fait pas étrange, en regardant sur les côtés, ça ne fait pas bricolage? 

- L'écran frontal (petit écran entre le compte Tour et vitesse) retransmet les informations quand tu écoutes une musique? Pour changer de piste avec la molette sur le volant, tu as l'affichage sur le petit écran aussi? Le CANBus est parfaitement opérationnel et décrypté par l'autoradio? 

- La molette centrale de navigation reste fonctionnelle? (Je sais, l'écran est tactile mais bon, savoir si la molette sert de déco ensuite ou si elle est utilisable)

- D'après une photo trouvée sur un site Allemand, il y a un lecteur carte MiroSD sur la partie droite de l'écran, ainsi qu'un port USB..

- As-tu monté des ports USB dans la boite à gant? ou dans le compartiment accoudoir? (Sur ma Classe A, j'avais perçu le plastic d'habillage frontale et j'avais installé une rallonge USB, avec 2 ports en façade, trou à la scie-cloche, ça faisait une installation d'origine... 

Je suis vraiment intéressé, si tu peux me faire un feed-back de ton utilisation, de ton installation... (La partie installation a l'air lourde... en démontage. J'ai eu à démonter la Classe A et ce n'était pas de tout repos, Les éléments sont-ils fragiles à démonter? Astuces?)
Les points positifs, négatifs... Ca servira à bien d'autre, j'en suis certain... 

MERCI A TOI. Je pose plein de questions... Car ça m'intéresse... 
Je suis mitigé, sur certaines photos, le menu a l'air un peu cheap, sur d'autres ça semble attrayant et identique aux B9... 

Ca a l'air de dépoter, là dessus... 

Avez-vous des infos techniques quand même...
Savoir la mémoire vive? Extension carte mémoire? Type de processeur? Octo-coeur? Compatibilité des lecteurs SD de base sur nos Audi? Le lecteur DVD? 
La qualité de l'écran? Sa résolution? La coque plastic est fournie avec? 

Tu perds le bouton Warning sur le côté droit? Et pour ceux, comme moi qui ont le bouton pour désactiver l'Airbag Passager, c'est plus complexe? 
On perd aussi ce bouton? 

Seul le prix m'est dissuasif... Jusqu'à 300e, j'étais partant... Mais là... 500-600e et du montage en perspective.... Ca m'emballe à moitié... 
Dépense non prévue... Je vais voir, si je fais cette folie ou pas... D'après les premières vidéos que j'ai regardé et infos recueillies, c'est mieux que le MMI 3G, c'est une évidence... Mais c'est loin d'être parfait... Je trouve les icônes du menu un peu grossières, comme l'Erisin qu'il avait fallu que je modifie avec un Launcher. 
C'est bien... Sous réserve que le montage ne soit pas impossible et compliqué... Niveau prix, ça ne vaut pas 700$, selon moi... 
Pour bien moins que ça, vous avez un Samsung Galaxy S8, ultra performant, mobile etc.... A prix plus cohérent, c'est tentant... Même si ce n'est pas parfait... 
Mais là... J'attends le retour sur la partie installation, usage au quotidien, et problèmes éventuelles (qualité micro, compatibilité avec les lecteurs Cartes SD de la voiture, du DVD, des commandes au volant etc....) avant de pouvoir me positionner. 

PS: Si tu as d'autres photos de ton installation (en réel, retour d'un utilisateur c'est mieux que les photos embellies sur le net du fabricant) 

Je suis preneur! J'en demande beaucoup, mais si on fait un topic clair avec un récap, ça servira à beaucoup. 

Pour ta part, tu l'as commandé où? A quel prix? 

Modifié par K.B
Posté(e)

@K.B Salut,

mets un @ devant le pseudo du membre que tu veux interpeler 

Ensuite évite de poster plusieurs messages à la suite. Tu as la fonction "Editer" qui sert à modifier un post (active 3 jours)

Posté(e) (modifié)

Oui merci pour ces recommandations Zeko. 

J'ai édité le dernier post... Mais les 2 premières réponses que j'ai postées, répondaient aux questions d'autres membres.
Donc il était impératif de les dissocier de ma demande à Brice_Madrid

... 

Mais sur le dernier, j'ai centralisé pas mal de demandes... en éditant! 

Modifié par K.B
Posté(e)
Il y a 4 heures, K.B a dit :

@Brice_Madrid;. 

Je cherche sur google, car ça dépote ton installation. 

Tu as bien une B8? Explique nous un peu ton installation? Si difficile? As-tu un tuto? 

En coût, ça pique... Je vois les prix des RNSAV, c'est 500$... Aie.. 

- Peux tu nous confirmer que les icones du menu sont esthétiques? Ca fait sérieux ou android chinois au menu approximatif? le menu est totalement fonctionnel...et sous peu customizable!
- Compatibilité parfaite avec les réglages de la voiture du menu d'origine? Le CANBus communique bien? Tout est rodé? Tout est rodé mais ils continuent de peaufiner pour solutionner les petits glitchs
- Les commandes au volant sont fonctionnelles? Absolument Reconnaisance vocale? Oui Micro installé dans l'habitacle est reconnu? Oui Pas d'installation fastidieuse? Il faut prendre son temps mais rien de bien méchant (2/3hrs)
- Son du bluetooth Airplay A2DP nickel pour la musique depuis iPhone? (Sur mon Erisin sur Mercedes, c'était le bémol.. son pas sensationnel) personellement je trouve le son super péchu... je n'ai pas l'option B&O et personellement je trouve le son super péchu...

- A 700$, le Car Play est intégré ou il faut acheter accessoire, en option? je crois que oui, mais je n'ai pas d'iphone et je ne vois pas l'intérêt puisque le RSNav répond á tous mes besoins...

- Et son bluetooth pour les appels nickel? Il y a le Wifi? bluetooth pour les appels? je continue d'utiliser la connexion bluetooth du MMI + une SIM dans le RSNav...

- Esthétiquement, le gros écran qui dépasse, ça ne fait pas étrange, en regardant sur les côtés, ça ne fait pas bricolage? pas du tout; les gens confondent souvent ma B8.5 pour une B9 à cause de l'écran :) mais il y a trois autres options: 7", 8.8" & 10.1"

- L'écran frontal (petit écran entre le compte Tour et vitesse) retransmet les informations quand tu écoutes une musique? Pour changer de piste avec la molette sur le volant, tu as l'affichage sur le petit écran aussi? Le FIS retourne seulement les infos deu MMI Le CANBus est parfaitement opérationnel et décrypté par l'autoradio? Oui

- La molette centrale de navigation reste fonctionnelle? (Je sais, l'écran est tactile mais bon, savoir si la molette sert de déco ensuite ou si elle est utilisable) Ça dépend de ton modèle de MMI... mon 3G+ est totalement controlable avec la molette

- D'après une photo trouvée sur un site Allemand, il y a un lecteur carte MiroSD sur la partie droite de l'écran, ainsi qu'un port USB. sur la partie arrière droite il y a un emplacement pour une carte SIM et pour une carte SD...

- As-tu monté des ports USB dans la boite à gant? ou dans le compartiment accoudoir? (Sur ma Classe A, j'avais perçu le plastic d'habillage frontale et j'avais installé une rallonge USB, avec 2 ports en façade, trou à la scie-cloche, ça faisait une installation d'origine... il y a effectivement une extension USB que tu peux installer dans la boite à gants ou connecter à un adapteur comme tu le décris, dans mon cas à la place de l'allume cigares à côté du cendrier.

Je suis vraiment intéressé, si tu peux me faire un feed-back de ton utilisation, de ton installation... Moi je suis personnellement super satisfait du résultat... j'adore ma B8.5 mais côté navigation/interface c'est quand même vraiment pathétique. Le RSNav suprime ça d'un seul coup et de donne une plateforme encore flexible que la B9 puisque tu as du coup android 6 (64 bits) dans ta voiture!
Les points positifs, négatifs... Ca servira à bien d'autre, j'en suis certain... 

MERCI A TOI. Je pose plein de questions... Car ça m'intéresse... 
Je suis mitigé, sur certaines photos, le menu a l'air un peu cheap, sur d'autres ça semble attrayant et identique aux B9...  

Ca a l'air de dépoter, là dessus... 

plus de batterie sur mon mac et je suis sur la terrasse... lol je continue  à répondre dans un moment...

Avez-vous des infos techniques quand même...
Savoir la mémoire vive? Extension carte mémoire? Type de processeur? Octo-coeur? Compatibilité des lecteurs SD de base sur nos Audi? Le lecteur DVD? 
La qualité de l'écran? Sa résolution? La coque plastic est fournie avec? 

Tu perds le bouton Warning sur le côté droit? Et pour ceux, comme moi qui ont le bouton pour désactiver l'Airbag Passager, c'est plus complexe? 
On perd aussi ce bouton? 

Seul le prix m'est dissuasif... Jusqu'à 300e, j'étais partant... Mais là... 500-600e et du montage en perspective.... Ca m'emballe à moitié... 
Dépense non prévue... Je vais voir, si je fais cette folie ou pas... D'après les premières vidéos que j'ai regardé et infos recueillies, c'est mieux que le MMI 3G, c'est une évidence... Mais c'est loin d'être parfait... Je trouve les icônes du menu un peu grossières, comme l'Erisin qu'il avait fallu que je modifie avec un Launcher. 
C'est bien... Sous réserve que le montage ne soit pas impossible et compliqué... Niveau prix, ça ne vaut pas 700$, selon moi... 
Pour bien moins que ça, vous avez un Samsung Galaxy S8, ultra performant, mobile etc.... A prix plus cohérent, c'est tentant... Même si ce n'est pas parfait... 
Mais là... J'attends le retour sur la partie installation, usage au quotidien, et problèmes éventuelles (qualité micro, compatibilité avec les lecteurs Cartes SD de la voiture, du DVD, des commandes au volant etc....) avant de pouvoir me positionner. 

PS: Si tu as d'autres photos de ton installation (en réel, retour d'un utilisateur c'est mieux que les photos embellies sur le net du fabricant) 

Je suis preneur! J'en demande beaucoup, mais si on fait un topic clair avec un récap, ça servira à beaucoup. 

Pour ta part, tu l'as commandé où? A quel prix? 

Posté(e) (modifié)

Énorme. Merci pour ces premières réponses... C'est cool d'avoir pris le temps... 

Je suis dans le même cas que toi... Le GPS MMI 3G (je n'ai pas le PLUS sur ma B8.5) est catastrophique pour une voiture de ce standing... 
J'ai envie de franchir le cap... Mais je veux que le résultat soit nickel, et ne pas avoir de déconvenu vu le prix du poste (que je trouve cher pour ce que c'est....) 

Et je ne veux pas d'un truc ultra fastidieux en démontage, risque d'endommager des équipements (grilles d'aération, avec pattes en plastic qui cassent ou autre) 

Quand tu parles des correctifs pour les glitchs, tu fais allusion à quoi? 
Les MAJ sont réactives par le fabricant? Faciles à appliquer? 

L'installation de l'USB à côté du cendrier, il est fourni avec l'autoradio? 

Tu t'es appuyé sur un tuto? PDF? Pour l'installation? 
Faut-il démonter la partie autour du levier de vitesse et la boite à gants (j'ai trouvé une vidéo sur Youtube, mais version chinoise de l'A4, avec les commandes que nous avons derrière le levier de vitesse, situés en frontal, en dessous de l'écran) 

Sur quel site l'as-tu commandé et à quel prix? 

Il faudrait qu'on fasse un tuto pour les gens qui souhaitent installer cela proprement, sans faire de bétise.. 

MERCI POUR TOUT

Modifié par K.B
Posté(e)
Il y a 14 heures, K.B a dit :

@Viparo: 

Merci pour ton retour.. 
En effet, je pense faire comme toi et utiliser 2 cartes SD distinctes, pour ne pas faire de bétises... 

As-tu un tuto que tu pourrais nous faire, pour nous rassurer sur la procédure... Avec des liens? 

J'ai récup version 2018, et l'essentiel normalement.... Mais je veux être certain de mes fichiers avec mon MMI.. 

J'ai le MMI suivant: 

Version Logiciel: BNav_EU_P0258_D1
Version Navi-DB: 4G0919884P ECE 5.19.3. 

Il faut bien?  le DVD 1 2018: 4,75Go / 25 Fichiers, le DVD 2 2018: 6,4Go / 27 Fichiers. 
Firmware : Audi MMI 3G Basic 2018 5.26.2 Firmware K0260 (2,51Mo / 24 Fichiers)

Désolé je viens de voir ton message, peux tu me donner la version de ton mmi, en pressant les boutons setup et return en même temps.

Posté(e)

@viparo

Je n'ai pas encore activé le menu caché avec vagcom... 

j'attends mon vagcom prévu demain ou début de semaine prochaine...

mais sinon  voici en photo ce qui apparaît dans le setup radio 

IMG_0587.JPG

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il fallait activer le menu caché avec le vag com, tu en est sur? Moi quand j'ai récupéré la voiture j'ai pu y accéder sans souci, mais des fois il me faut quelques essaies avant d'arriver à ouvrir le menu caché.

Posté(e) (modifié)

si le menu caché est accessible c'est que quelqu'un l'a activé à un moment où un autre...
il y a aussi un script (à copier sur une carte sd) pour le faire sans vagcom.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e)

Pour ma part, j'ai reçu mon vagcom aujourd'hui. J'ai paramètré mon ordi... 
J'avais commandé la version 18.2.0 .... Indiqué sur le document de commande, et en fait lors de l'installation je remarque que c'est la 18.1.0... 
Enfin... 

J'ai activé le menu caché... Et je voulais pour une première manip: activer le streaming Audio bluetooth A2DP... 
J'arrive dans le menu diagnose/aux/ j'ai activé tout sur la ligne aux/ami/Bluetooth... Mais je ne parviens pas au menu où il y a la case A2DP à cocher... 

J'ai une B8.5 Facelift.. de fin 2014.... Est-ce lié? Ai-je oublié quelque chose?? 

Ca commence mal.. 
Je voulais activer le rétroviseur qui descend durant marche arrière... Mais du coup, je me concentre sur un problème à la fois, pour ne pas faire un bazar ingérable... 
Je voulais mettre l'affichage de la tension de la batterie aussi, le check des aiguilles au démarrage, l'affichage du graphique pour le radar de recul... mais apparemment sur B8.5, ce n'est pas géré par le même module électro... Et il faut avoir les radars avant de raccorder, sinon c'est mort... 

Est-ce la même chose pour le bluetooth A2DP.. Ca me barbe! tout ça est trop restrictif pour une voiture de ce prix/ce standing... 

Je suis de plus en plus tenté par l'installation d'un RSNAV (de 8 pouces pour pas que ça déborde, sous réserve qu'il soit aussi efficace que la version 10.5) 

Mais le prix de 700$ me rebute... A moins que la côte de l'euro augmente sur le dollar et me ramène le rsnav à 400e max... 

Je crois que je vais me contenter de mon système merdique MMI 3G... Mais si je peux faire quelques activations avec mon vagcom avec votre aide, j'en serais ravi.. histoire de rentabiliser l'achat de ce câble... :) 

Merci d'avance pour votre aide.