Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L TDI 130 d'Iceman


Iceman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'utilisais jusque la mon Audi TT mk1 comme daily et j'étais donc à la recherche d'un véhicule "utilitaire" pour la vie de tous les jours (trajet domicile-travail, courses, emmener plus d'une personne dans la voiture, etc...)

J'ai donc cherché pendant un moment et j'ai fini par trouver 😛

Je suis donc maintenant proprio d'une A3 8L TDI 130 de 2003 avec 145.000km
Elle ne répond pas parfaitement à mon carnet des charges initial car je ne voulais pas de cuir déjà mais j'ai aussi eu de belles surprises alors je suis plutôt satisfait pour le moment
L'avenir seul nous dira si je resterai content de cet achat...

Place à qques photos:

IMG_1805800.JPG.0d7591872a2e97e1ba62b2dc194f5067.JPGIMG_1806800.JPG.4ec7af237d163fec20bd69c228d5bc15.JPGIMG_1807800.JPG.f7b9c2a53163be2707a957eb47972ce8.JPGIMG_1808800.JPG.70564d152b438a2a97293a42bd7ca836.JPGIMG_1809800.JPG.322ed32782098be283c354f37aae5947.JPGIMG_1810800.JPG.04e0d9d40322ad42d01199cb43a0ff78.JPGIMG_1811800.JPG.1f68b63688bc6da53e9115d4fd70992d.JPGIMG_1812800.JPG.78f73f8c802c8c60440a0db9cf9c0b57.JPGIMG_1814800.JPG.14d3c4a7b345a51dfcb1a12212256201.JPG

 

La bonne surprise était par exemple le réglage des lombaires électriques sur les sièges, il avait gardé l'autoradio d'origine que j'ai donc remis immédiatement, une véritable jante comme les 4 autres dans le coffre, chargeur CD et caisson de basse dans le coffre, radar de recul, une paire de disques AV + plaquettes avant offerts.

Je ne parle pas de l'état du véhicule (plutôt bonpour son âge) car c'est ce que je recherchais...


Idem pour l'entretien bien évidemment:

IMG_1580800.PNG.1584d3710ce57a0ec3f70861b5b0fd60.PNG

 

Et comble du luxe pour moi, je peux maintenant faire de vraies courses AP-Smiles_u1F61C.png (ça change de la TT)

IMG_1813800.JPG.57838ed4632eaf2ac46b0f62df7bbb48.JPG

 

Si jamais certains sont des experts, ils sont les bienvenus pour venir la voir et me donner leur avis :) (proche Noisy le Grand, région parisienne)
Si y'a des choses à faire dessus, j'aimerais le savoir rapidement pour m'y mettre au plus vite donc bières au frais pour ceux qui seront de bons conseils


Pour les plus connaisseurs du modèle spécifique, le petit vide-poche au dessus du cendrier ne ferme plus et je vais chercher une solution prochainement...

Evidemment, je chercherai aussi un moyen de faire disparaître le bois car je ne suis pas fan du tout 😅

Des adresses en RP pour un petit covering de ces éléments ?

Bonne route à tous

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat , elle à l'ai propret .

Il y a DC Covering qui m'a fait tout mon covering extèrieur Carbon 3D , il y a déjà 2 ans , et ça n'a pas vieilli . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à côté de chez moi mais j'ai peur qu'ils me rient au nez en venant les voir pour 3 caches alors qu'ils font des coverings complets de malade :AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c juste pour cacher les 3 caches finition bois alors oui j'espère pas y laisser un rein AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je recherche un truc pour la TT aussi, j'en parlerai avec eux du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit le bois le temps que je trouve quoi mettre...

IMG_1825.thumb.JPG.8dbf75dc851d1f26035558286087c9f1.JPG

 

Je vais essayer de trouver un moyen de réparer le clapet du petit vide-poche au passage

Mais je pense qu'il manque qqc dans le mécanisme, je vais aller voir dans le post qui parle de réparation de cet élément là

IMG_1823.thumb.JPG.158e83923abcb6eac5ece0eb313949bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça aura pas traîné, un mettre carré de stickerbomb chez un marchand d'autocollant qui était content de s'en débarasser pour quelques €
Ca aura suffit à faire mon bonheur pour donner un look plus fun à l'intérieur de cette A3
Rapide et facile car les pièce ont peu de courbures....


Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, ça ne restera peut-être pas longtemps mais le côté "plein de couleurs" m'a séduit...

 

IMG_1827.thumb.JPG.066296f40b9b8d7c61d76424b891e737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :D

L'avantage est que je change quand je veux et ça coute presque rien... Un critère important pour ce daily utilitaire AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les amis.

 

Qques nouvelles du daily...

Et bien tout va bien, je prévois l'entretien annuel avant les vacances d'été

 

Sinon, ma voiture a du servir à qqn pour réparer la sienne puisqu'on m'a volé mes grilles anti-brouillard avant et la partie peinte couleur carrosserie de la poignée conducteur... :ouch:

Elle marche toujours aussi bien évidemment, ça aurait pu être pire aussi...

Mais d'un coup, elle manque un peu de classe...

Mon antenne radio marche encore bien mais est pas dans un super état, une plus fraîche serait la bienvenue également...


Si jamais certains d'entre vous ont ça en stock, qu'ils me fassent signe, je ne vais pas tarder à me remettre à la recherche de tout ça.

 

Merci d'avance

 

PS: oui je sais elle n'est pas super propre là mais elle a dormi dehors les dernières 3 semaines, ce qui n'aide pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

aya6.jpg

 

08hs.jpg

 

klc3.jpg

Modifié par Iceman
rajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 2.


L'A3 TDI est mon daily pour les bouchons parisiens.

J'étais bien dans la S1 pour le rasso

Et la prochaine fois, je viendrai surement avec ma TiTine: 

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 11:07, jean-jacques MAIWURM a dit :

c'est technique comme bombe , il a aussi la peinture à carreaux?

Il existe aussi des bombes "tissus écossais", mais il faut bien les passer de gauche à droite et de haut en bas pour avoir le motif dans le bon sens ... (Ok, j'ai 22 jours de retard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, la tombola ça doit être qqn d'autre ça... 

Moi j'ai juste proposé un échange de volant AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi_rco a dit :

Il existe aussi des bombes "tissus écossais", mais il faut bien les passer de gauche à droite et de haut en bas pour avoir le motif dans le bon sens ... (Ok, j'ai 22 jours de retard ...)

262 jours , voir plus tu veux dire AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le poste que tu cites juste avant que tu répondes

Je n'ai pas gagné à la tombola mais j'ai j'ai bien proposé un échange volant après le resto

Tu aurais di dire oui, tu aurais fini 3ème :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , c'est justement pour ça que j'ai dit non , car être sur un podium signifie être regarder par d'autres qui portent leurs attention sur moi , et ça me mets mal à l'aise . AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan , c'est pas malin , mais à l'intérieur , je peux ( à l'aide des vitres teintées ) ignorer psychologiquement ces regards et me foutrent du regards des autres , c'est quand j'en sors , que ça se compliques AP-Smiles_u1F62C.png C'est pas qu'un inconnu pense de moi qui m'empêches de vivre , c'est plus une timidité , m'exposer aux autres .AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et , je vais pas rouler en lada non plus . AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello tout le monde, je remonte un peu mon sujet...

J'ai un peu laissé la voiture de côté pour plein de raisons mais j'y reviens alors AP s'impose...

Ce jour, j'ai enlevé tous les sigles arrières avec l'aide de @Carla

=> Exit le A3, le 1.9TDI et les anneaux 

Par contre j'ai des traces genre picoté atour de là ou étaient les anneaux alors je réfléchis à mettre un autocollants noir mat avec des anneaux

Et j'avais réussi à récupérer les jantes 16" de mon ancienne TT il y a peu, Je les préfère aux 16 de l'A3 d'origine.

Je n'en ferai rien, elles seront bientôt à vendre si jamais


Au programme...

1) j'ai trouvé un aileron de S3, je cherche des infos pour le montage sur une A3 5 portes du coup (si jamais qqn a ça...)

 

2) je dois démonter mon pare-choc avant pour:

- monter une calandre sans chrome (et sans anneaux, mais sans chrome surtout)

- je réfléchis à monter une lame de cupra

- remonter une sonde de téempérature extérieure (que les voleurs de grilles ont arraché)

 

3) on m'avait volé la partie peinte de la poignée conducteur aussi, j'ai une nouvelle poignée complète pour la changer

Mais jamais fait non plus, je vais me mettre en recherche d'un tuto

 

4) pour finir, je vais chercher des petites bricoles pour réparer qques trucs ici et là

 

Bonne route à tous :P

 

David

 

Une photo pour le plaisir: oui elle est sale elle venait de parcourir plus de 1000km, nettoyage prévu :D 

800.jpg.609a84c6633f4e21b6b2c241eba4dabf.jpg

 

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...