Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement pour faire chanter la S4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je relance un sujet de discussion pour avoir des nouvelles récentes, notamment avec les nouveaux équipements dispos.

 

Je me penche depuis un moment sur l'échappement de la S4 que je trouve beaucoup trop timide d'origine, j'irais meme jusqu'à dire décevant. Comme je recherche uniquement de la sonorité, je m'oriente sur un cat back. Avec les longs trajets d'autoroute et les kids qui dorment, je m'oriente vers un système à valve. Comme c'est une S4, je cherche un équipement à la hauteur et qui ne fasse pas tuning a la revente.

 

J'aimerais vos avis sur les lignes :

  • Milltek valvesonic : on me le propose monté à 3500€
  • Armytrix : j'ai l'impression que ca hurle (trop) fort meme fermé, confirmé à priori par quelques installateurs
  • Pro Inox : au niveau du prix c'est intéressant mais il ne m'assurent pas de tomber exactement sur une sonorité précise
  • Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur la mienne j'ai un X-Pipe de Proinox à la place du silencieux intermédiaire. Ça chante bien, ça résonne un tout petit peu dans les montées, mais ça reste très vivable au quotidien. Je pense qu'au bout d'un moment je partirais sûrement sur une ligne à clapets moi aussi, bien que je n'ai pas la contrainte des enfants qui dorment derrière La milltek est foutrement chère, pour ma part ça sera sûrement du Proinox aussi, peut-être avec les sorties ovales Milltek d'ailleurs.

Si tu finis par te décider sur une ligne à clapets, envoie moi un MP, je me suis fait faire des boutons poussoirs personnalisés dans le style OEM... Si ça peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WTPThom a dit :

Sur la mienne j'ai un X-Pipe de Proinox à la place du silencieux intermédiaire. Ça chante bien, ça résonne un tout petit peu dans les montées, mais ça reste très vivable au quotidien.

 

En boite meca oui ça peut passer, en auto oublie, une vraie connerie de supprimer l'inter, drone assurer.

Pour pro-inox bof, quand je vois comment Dan à galérer pour avoir un truc roulable AP-Smiles_u1F60F.png

 

Perso j'ai tester :

> Miltek race : pour moi inroulable au quotidien, son trop métallique, ça peut passer si tu cherches à te faire voir ou que tu es jeune AP-Smiles_u1F609.png

> Miltek resonated : pas assez de diff avec origine

> Awe touring+dp origine : Drone avec la DSG sur autoroute, mais le plus joli son que j'ai entendu sur le v6 comp. J'aurai aimer la tester avec les DP resonnated qui vont avec mais cher pour la totale. Une sonorité vraiment sportive.

> Scorpion + DP scorpion : Pour moi l'idéal, aucun drone et un son  progressif (Discret bas dans les tours, et se libère crescendo). Passe bien sans gestion de clapet. Prix super intéressant.

 

 

J'ai écouter :

> Supersprint : trop cher pour le rendu final assez classique

> Capristo : idem supersprint, son lourd et rauque mais pas forcément sportive

> Armytrix : vraiment trop cake et son surfait

 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aurais tu un tarif pour proinox? 

J’attends toujours leur réponse!!

je suis dans la même démarche que toi et j’ai le même ressenti d’origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
En boite meca oui ça peut passer, en auto oublie, une vraie connerie de supprimer l'inter, drone assurer.
Pour pro-inox bof, quand je vois comment Dan à galérer pour avoir un truc roulable AP-Smiles_u1F60F.png


Ah bah je suis en manuelle perso ^^ je l'ai achetée comme ça, c'est pas ce que j'aurais fait personnellement de virer l'inter, mais pour l'instant j'arrive à vivre avec Je vais suivre cette discussion avec intérêt en tout cas !
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nova00 a dit :

Salut,

 

aurais tu un tarif pour proinox? 

J’attends toujours leur réponse!!

je suis dans la même démarche que toi et j’ai le même ressenti d’origine...

 

Catback entre 1650 et 1800 euros, avec systeme de valves AP-Smiles_u1F609.png

Mais pas évident sur le v6 comp d'avoir un truc qui sonne bien.

 

Check le post de dan69quattro, il est passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci Minerve pour les infos. Scorpion, je viens d'écouter, ca a l air discret mais sympa. Par contre il n y a pas de systeme de valves j ai l impression.

 

Pour Pro Inox, J'avais cru que Dan avait finalement trouvé une bonne config ?:hmmm:

Je suis tombé sur cette vidéo. Qu'en pensez vous ?

 

C'est un véritable casse tete l'échappement ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi de tels écarts de prix pour des systemes comparables (Pro Inox 1900€ / Milltek valve 3500€ / Armytrix 4500€).

 

C'est plus simple sur les motos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo c'est justement la s4 de Dan dans sa version 1... il y est retourner qq jours plus tard car les drones étaient insupportables au quotidien.

 

Après ça dépends ce que tu recherches, mais sur le v6 comp c'est vraiment une affaire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai contacter pro inox pour mon s4 il me proposer un prix vraiment trop cher pour moi ( 1300 euros pur une demi ligne en inox faut arrêter lol ) 


Du coup j'ai acheter une Milltek d'occasion pour mon s4 en Race systeme et j'adore vraiment beaucoup...


Franchement si tu roule tranquille c'est a peine plus bruyante que l'origine et si tu appuie tu entend vraiment un jolie bruit ! Je ne regrette vraiment pas mon achat perso... 

 

Voila la video Milltek sur mon S4 B8 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai aussi envie de changement j'ai fait faire une devis pour une demi ligne montage sur mesure

 

il faut compter 1350 euros pour la demi ligne avec système de valve, silencieux, X-pipe, double sortie ovale le tout full inox pose comprise sur le véhicule.

 

Si sa intéresse du monde

 

 

 

fd02f5c43c53770126a7e033b8cf66da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît très compétitif surtout que c’est artisanal!!! 

Quand on voit les tarifs de marque...

c’est dans quel coin? 

 

Sinon, après avoir lu le sujet de Dan, j’ai envi de tester d’acheter 2 valves sur Ali et les mettre avant les silencieux! 

 

Ro2rique, t’as eu de la chance de la trouver en occasion. C’est rare!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du sur mesure sur le V6comp c'est que le résultat est toujours assez variable. Soit trop métalique, trop bruyant, drones... a part celle de JMT en Hollande j'en ai jamais entendu une qui valait le coup... et il a fait 5 ou 6 variantes sur la sienne avant d'y arriver.

 

Dan a du y retourner 3 fois je crois AP-Smiles_u1F60F.png

 

C'est inroulable avec les cutout avant le silencieux, un barouf de dingue juste bon pour faire le zob sur la route.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minerve a dit :

Le soucis du sur mesure sur le V6comp c'est que le résultat est toujours assez variable. Soit trop métalique, trop bruyant, drones... a part celle de JMT en Hollande j'en ai jamais entendu une qui valait le coup... et il a fait 5 ou 6 variantes sur la sienne avant d'y arriver.

 

Dan a du y retourner 3 fois je crois AP-Smiles_u1F60F.png

 

C'est inroulable avec les cutout avant le silencieux, un barouf de dingue juste bon pour faire le zob sur la route.AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le souci Minerve, c'est un peu le tarif exorbitant des équipementiers.

Perso, le prix de Pro Inox (1900€ cat back avec valves posé) me convient. Le bemol sur le sur mesure, je suis d'accord avec toi, c'est effectivement un résultat variable...

Je prendrais bien le Milltek valvesonic, mais bon c'est 3500€ posé. C'est juste le double... Encore si on récupérait l investissement a la revente mais ca ne sera pas le cas.

Dommage qu'Akrapovic ne propose rien sur la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves les 3500 de Miltek trop cher mais tu trouves dommage que Akra ne fais rien ? t'es au courant du prix d'une ligne Akra :heuu:

 

Pis tu peux la revendre et remettre l'origine quand tu revends. J'ai revendu mes 3 lignes en moins de 3 jours en perdant un montant acceptable étant donner que je l'avais acheter à bon prix au départ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît très compétitif surtout que c’est artisanal!!! 
Quand on voit les tarifs de marque...
c’est dans quel coin? 
 
Sinon, après avoir lu le sujet de Dan, j’ai envi de tester d’acheter 2 valves sur Ali et les mettre avant les silencieux! 
 
Ro2rique, t’as eu de la chance de la trouver en occasion. C’est rare!!
C'est dans le 02 une connaissance à une s5 avec ce type d'échappement et pas de Drone

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asdf tu as toujours la ligne pro inox de Dan ou tu la prise avec la ligne d'origine ?

 

Je n'ai pas revu Dan, ni sa voiture d'ailleurs depuis qu'il te la vendu :|

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que l'inter qu'il avait fait, avec les sorties arrière d'origine. 

C'est discret mais ça ne change que peu la sonorité, pas assez pour bien entendre de l'intérieur, les audi étant quand même relativement bien insonorisée... 

Par contre j'ai roulé une fois avec le coffre entre-ouvert car je transportait qqchse qui m'empêchais de le fermer et je me suis rendu compte que ça chantonne pas trop mal encore AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous , je viens d'aquerirun s4 b8 je voudrais amélioré sa timide sonorité d'origine sans faire kekke des plages, de ce que j'ai pu entendre sur les videos youtube (même si une écoute reel n'est pas comparable) le son rauque des milltek semble être le son que je recherche... en revanche je souhaiterais garder le look oem si l'un d'entre vous peux me préconiser  le meilleurs rapport qualité prix pour se que je recherche faites vous plaisir ;) j'aimerais ne pas dépasser le 1000e même d'occas' ça fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton budget est serré pour la s4...

 

je cherchais comme toi dans le même budget, et rien!!

 

le moins chère en neuf que j’ai repéré

https://www.leboncoin.fr/vi/1051558507.htm

 

Sinon, à moindre coût environ 500€ je pensais mettre un xpipe à la place d’e l’inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur longue distance ca vous casse pas les oreilles???? J’apprécie le silence maintenant même si j'adore le bruit du V6 mais avec modération. Sur autoroute sur 800km ca me rend fou. J'ai deja donné sur mes anciennes voitures avec des lignes inox AP-Smiles_u1F62C.png

Par contre les Xpipe sont pas tres cher. je ne connais pas la durée de vie des lignes d'origine mais cela semble un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un X-Pipe de chez Pro Inox, comme dit AtO c'est un bon compromis, ça libère la sonorité tout en étant supportable sur les longs trajets. Le seul moment où c'est un peu plus chiant c'est quand on est en montée en dessous de 3000tr/min en stabilisé, mais ça reste tolérable. Après il paraît que ça résonne plus avec la boîte auto qu'avec la boîte manuelle. De souvenir, niveau tarif j'ai une facture de moins de 500€ de l'ancien propriétaire pour la réalisation de ce X-Pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher et qui semble apporter du bonheur a ceux qui ont franchis le pas, chez 034M :

https://store.034motorsport.com/res-x-resonator-delete-b8-audi-s4.html

 

Dispo simplement sur commande chez Jacquemin et livrer a la zonzon AP-Smiles_u1F609.png

https://www.facebook.com/JacqueminTuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est grossomodo la même chose quoi. Le 034 a 2 plaques de rigidification en plus

 

L'avantage du 034 c'est que tu as un importateur en France qui s'occupera de le livrer chez toi tout compris.

 

Pour l'ECS tu as Awesome qui peut l'envoyer en France (sont fiable aucun soucis): https://www.awesomegti.com/shop-by-brand/ecs-tuning/ecs-tuning-centre-x-pipe-kit-audi-s4-s5-3-0tfsi/

Mais au final, avec l'import, je suis pas sur qu'il restera une grosse différence de prix avec le 034. Faut prendre contact et demander un devis je pense.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xpipe superspring est pas non plus ultra exessif. et en cas de soucis futur avec la ligne tu sais que tu aura tout les autres elements a dispo pour completer. Ce qui me semble moins sur avec des boites qui ne font que le xpipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes ces infos!! 

 

Quand tu cherches et que t’es un noob... AP-Smiles_u1F61B.png

 

c’est top les forum pour ça!! On apprend tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je possède également une Audi S4 B8 Avant de 2009, sur laquelle j'ai fait effectuer quelques modifications sur la ligne.

 

Dans un premier temps, comme certains d'entres-vous, j'ai fait remplacer le silencieux central par un X-Pipe de chez Magnaflow (ref #10790 en 2.25/2.25 pouces, soit le même diamètre que la ligne d'origine).

J'ai donc gardé les silencieux arrières d'origines, ainsi que les 2 minis silencieux en sortie de moteur, et ce pendant plus d'un an.

image.png.624e0cf78e510fe66fdade0bb7d95427.pngimage.png.8dccb7e374461faba585f5dc4c884b66.png

Cependant, et dans cette configuration, je me suis vite lassé du peu de gain en terme de sonorité, bien que la différence soit notable sur une accélération franche.

 

Par hasard, en retournant chez qui j'ai fait faire les modifs début juin de cette année, cette personne m'a parlé du système de bypass des silencieux, des valves qui font ON/OFF à distance.

Et nous avons décidé de monté ce système, sur UNE seule des deux lignes (sur la sortie de gauche, vue de l'arrière) début du mois de Juillet.

Le fait d'avoir un X-Pipe et un bypass sur une seule sortie ne nuit pas à l'échappement, car les gaz sortiront par là où la pression est la moins forte en théorie. Et les flux se croisent grâce au X.

Dans la pratique, les gaz sortent par le bypass, mais aussi par les sorties d'échappement d'origine, en tout cas à l'arrêt.

 

Résultat: quel gain! quel bruit! quel sonorité! et quel plaisir de (re-)découvrir mon S4!

Pas de "drone", hormis dans les alentours des 2800tr/min en côte et en stabilité où cela résonne un peu, mais autrement, c'est largement supportable! (ou alors, rétrogradage pour ne plus être dans la dite zone)

Le passage de vitesse au delà des 4000tr/min se fait carrément entendre, comme un crapotement!

Mais alors, sur une accélération franche... pouaaaaaaah le kiffe!

Pas de perte de puissance (enfin, je ne l'ai pas ressenti), et pouvoir fermer et être en mode "STOCK" (sauf le X-Pipe) en cas de besoin, c'est hallucinant!

 

A l'occaz, j'essayerai de vous faire une vidéo propre (pas avec un smartphone quoi) du résultat, valve fermé puis valve ouverte (à l’arrêt, en roulant normalement, en accélération, etc)

 

Pour info, la personne par laquelle je passe, est encore en train de tester une solution de bypass sur chaque ligne, mais le bruit est vraiment too much lorsque les valves sont ouvertes d'après lui.

Ce n'est pas un professionnel de l'échappement de voiture, il travaille cependant dans tout ce qui est tuyauterie inox dédiée au réseau de chauffage (il me semble) et est donc capable de souder/travailler avec l'inox.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées en MP.

 

Quant aux prix:

- X-Pipe d'occaz acheté sur leboncoin: 80€

- Bypass: environ 50€

- Tube Inox + MO (x2 car fait en 2 fois): environ 500€. Prix non significatif car je connais la personne.

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 17/09/2018 à 00:27, stillrap a dit :

Bonsoir,

 

Voici une  rapide vidéo faite ce soir, uniquement en intérieur: ici

 

Bonne soirée,

je déterre un peu, mais du coup par où sort le son ?  sortie libre ? ça ne passe plus par l'échappement ? c'est très visible lors du CT, non ?

Modifié par Taz77RR
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour à tous,

j'ai demandé un devis pour une pose de X-PIPE et valves avant silencieux (je garde ceux d'origine) d'après Pro Inox 78, tarif de 1200 €, qu'en pensez-vous ?

voici ce que ça donnerait:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait sur ma voiture 

x-pipe 034 motorsport et valve juste avant le silencieux droit.

C’est marrant mais ça drone énormément, valve ouverte la voiture tremble à cause des vibrations ! 
De plus la valve n’est pas étanche à 100 % du coup ça reste quand même bruyant même valve fermée.
Et je n’avais mit qu’une seule valve que j’ai fini par démonter car je l’ai arraché sur un ralentisseur.

Sur la vidéo j’ai la valve ouverte.

 

Sur la vidéo que tu poste, le proprio était sur le forum, il a fini par changer le système car c’était beaucoup trop bruyant 
 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, ah ouais ça fait bcp de bruit en ouvert mais c'est aussi le but, par contre tu aurais valves fermées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le but de faire du bruit mais quand ça arrive au point que les sièges vibre quand tu accélère, c’est que ça fait peur un peu trop de bruit ! Lol 

 

Non pas de vidéo clapet fermé et là je n’ai plus la valve vu que je l’ai démontée. 
mais j’ai toujours le x-pipe. 
je peux te faire une vidéo dès que je récupère ma voiture 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait d'avoir le clapet ouvert qui faisait vibrer les sièges, clapet fermé pas de problème !

C'est comme avoir un gros caisson de basse dans son coffre, si tu mets le son trop fort ça vibre dans toute la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...