Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,
j´ai un petit probleme avec ma suspension pneumatique .

la voiture semble pencher plus d´un coter.(environ 1-1,5 cm) la voiture ne semble pas descendre durant la nuit, donc je ne pense pas que ce soit une fuite d´air  mais je vais quand meme controler.

Avez vous des idees a me proposer?

Peux on controler les valeurs via vcds?

Merci de votre aide

/Greg

Posté(e)

J'ai fait un tuto pour le calibrage des suspensions.

Si tu as 1 vagcom, tu peux tenter de faire le tuto.

Posté(e)

Si tu avais une fuite d'air, tes correcteurs d'assiette compenseraient au fur et à mesure et c'est toute la voiture qui descendrait de l'avant ou de l'arrière (problème des ressorts pneumatique poreux, la maladie des premières A7)

Cela ressemble plutôt, a mon avis, à un correcteur d'assiette HS.

Mais comme l'indique @hornet33 tente déjà le calibrage.

Posté(e)

merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

suite a une réponse sur un groupe facebook suédois on m´a dit de vérifier les correcteurs d´assiette et la j´ai pu constater que le "stage" (la pièce qui relie le correcteur au bras de suspension) était plié et n´était pas libre comme il le devrait( crasse dans la fixation) donc j´ai tout graissé, redresser les "tiges"(en plastique) et tout est revenu dans l´ordre :o , les quatres étaient plié et étaient bloqué .....

J´ai une toute petite différence sur le train avant mais je vais effectuer un calibrage de la suspension.

Merci de votre aide

Greg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j´ai discuté avec une personne qui avait le même "problème", d´après les informations que lui a reçu il peux y avoir une différence jusque´a +- 10 mm de tolérance :O

voici un petit tableau: 

IMG_2979.PNG

IMG_2980.PNG

bonne journée 

Greg

Modifié par legreg
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pauldaddy a dit :

Salut Greg, merci pour l’info, ça aidera sûrement quelqu’un !

Pas d’incendie par chez toi?

Hello Paul,

Pour le moment pas d´incendie "tout près" de chez nous... mais c´est le kaos dans le pays :AP-Smiles_u1F623:

Malgré une interdiction de faire des barbecues quelques idi..ts n´hésite pas et en allument ...

Nous sommes aller cher les parents de ma copine dans le nord de la Suède et un incendie c´est déclarer de l´autre coter de la rive (rivière entre l´incendie et leur maison) l´incendie c´est déclarer a la suite d´un passage de quad en forêt!!! faut pas demander comment c´est sec (pas eu de pluie depuis avril)

J´espere que ca aidera d´autre personne AP-Smiles_u1F60A.png

bonne journée a tous

Greg