Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Huile de friture


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'envisage de rouler à l'huile de friture avec mon A4 B7 3L TDI de 2005.

(Elle a été reprogrammée)

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait le test ? Y a t'il des risques ??

 

 

Merci de vos retours !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vivian31. Pourrais tu me dire pourquoi ?

En me documentant, j'ai pu lire qu'hormis un changement de filtre à gasoil plus fréquent, du fait que le mélange sera plus acide et donc "décapera le réservoir", rouler à l'huile ne serait pas nocif pour le moteur, au contraire : pas d'encrassement moteur comme pour le GPL et certains utilisateurs ont même trouvé le moteur plus souplesse et moins bruyant..

 

 

Merci de vos réactions et avis avant de me lancer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2002 à 2005, prescription, mais je roulais à l'huile de kebab décantée et filtrée avec ma 205 !

 

L'intérêt me parait plus limité avec un 3.0, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans ta documentation quelqu'un avait fait un essai sur un common rail ? À ta place, je me documenterais sérieusement sur les différentes pompes d'injections (en ligne, rotatives, common rail) et les différents injecteurs ainsi que les differents types de moteurs Diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me faire comme pitpit sur un vieux diesel avec une injection mécanique ect. Nos moteurs sont beaucoup plus pointu! Nos injecteurs ont beaucoup plus de pressions et une injection plus fine et plus contrôlé du gasoil notament aux niveaux des temps et moment dinjection. ce qui implique un circuit en conséquence! Déjà que les injecteurs sont la maladie de ce moteur, je donne pas cher de ceux ci a l'huile! Sans parler des systèmes anti pollution qui aimerai peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 23:20, sylvainpect a dit :

Est ce que dans ta documentation quelqu'un avait fait un essai sur un common rail ? À ta place, je me documenterais sérieusement sur les différentes pompes d'injections (en ligne, rotatives, common rail) et les différents injecteurs ainsi que les differents types de moteurs Diesel. 

 

Le 19/07/2018 à 23:35, vivian31 a dit :

Tu peux me faire comme pitpit sur un vieux diesel avec une injection mécanique ect. Nos moteurs sont beaucoup plus pointu! Nos injecteurs ont beaucoup plus de pressions et une injection plus fine et plus contrôlé du gasoil notament aux niveaux des temps et moment dinjection. ce qui implique un circuit en conséquence! Déjà que les injecteurs sont la maladie de ce moteur, je donne pas cher de ceux ci a l'huile! Sans parler des systèmes anti pollution qui aimerai peut être pas.

Merci à tous pour vos avis !

 

Bon apparement niveau pompe, la bosh supporte le changement pas les autres, si tu sais ce qui est monté sur la voiture ?

 

Je ne vais pas prendre de risque inutiles à presque 300€ l'injecteur..

 

J'aurais bien aimé avoir un retour de quelqu'un ayant fait le test ça a bien du arriver lol!

 

Le 22/07/2018 à 15:41, mike83340 a dit :

Hello,

Dans une Supercinq ou 205 diesel, je veux bien...

Mais là,  c'est casse assurée...

Ok merci pour le conseil...

 

quel est selon toi la pièce qui ferait défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passait à peu près sur les vieilles pompes en lignes (Mercedes 240 D des années 70) ou alors sur les pompes rotatives  (début des années 90 sur les 205 et 405). On pouvait faire un système de bicarburaion démarrage gasoil pour chauffer le moteur et ensuite fonctionnement a l'huile végétale pure. Mais franchement même sur ces moteurs il y avait des problemes de gommage du circuitt  (aspect siccatif) et des problèmes de fluidité et de filtrabilité à basse température. 

Je te laisse expérimenter sur ton 3l TDI. Tu pourra nous faire un retour d'expérience entre les quelques € économisés et les frais de réparation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...