Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hold assist et logique de fonctionnement


vevebm

Messages recommandés

Sur mon A5 tdi 3.0 quattro spb je me suis toujours posé une question.

 

J'utilise hold assist dans les bouchons. Pratique ca permet de lever le pied du frein, sans risque de départ inopportun.

 

Question : mes feux de stop restent ils allumés pour signaler que je suis bien arrêté ?

 

Et bien j'ai la réponse : ils s'éteignent !

 

Je trouve cette logique de fonctionnement illogique.

De plus, cela peut 'gêner' celui qui me suit en lui permettant de penser que je peux reculer car je n'ai pas mon pied sur le frein.

 

C'est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 tdi 3.0 quattro spb je me suis toujours posé une question.
 
J'utilise hold assist dans les bouchons. Pratique ca permet de lever le pied du frein, sans risque de départ inopportun.
 
Question : mes feux de stop restent ils allumés pour signaler que je suis bien arrêté ?
 
Et bien j'ai la réponse : ils s'éteignent !
 
Je trouve cette logique de fonctionnement illogique.
De plus, cela peut 'gêner' celui qui me suit en lui permettant de penser que je peux reculer car je n'ai pas mon pied sur le frein.
 
C'est pareil chez vous ?

Rassure toi, si je suis derrière toi je ne serai pas gêné, car je me dis que si en pente tu ne freines pas au pied, ET que ta voiture ne bouge pas, alors sûrement tu as mis ton frein à main, en préparant ton démarrage en côte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leeloo973 a dit :
Il y a 15 heures, vevebm a dit :

 

Rassure toi, si je suis derrière toi je ne serai pas gêné, car je me dis que si en pente tu ne freines pas au pied, ET que ta voiture ne bouge pas, alors sûrement tu as mis ton frein à main, en préparant ton démarrage en côte.

 

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord. Si quelqu’un arrive alors que le véhicule est arrêté depuis longtemps, il peut croire que tu avances et ne pas s’inquieter d’un ralentissement car pas de stop allumés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ma crainte.
Bien content que sur les nouvelles cette logique a été modifiée.

Y a t'il moyen via câble de faire un update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Heureusement que ça ne garde pas les feux allumés, surtout chez Audi, de nuit c'est hyper gênant ! Quand j'attends au Mac Drive derrière une Audi dont le conducteur laisse le pied sur le frein, je baisse mon pare-soleil tellement la puissance des feux stop m'éblouit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route ne dis pas qu’il faut mettre le frein a main lors d’un arret temporaire. 

 

On peut aussi freiner sur la route avec le frein a main pour pas allumer ses feux AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...