Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

En voulant changer ma durite de reniflard, que j'ai

 mais on s'en fiche, j'ai fait tomber un collier donc j'ai démonter mon carter de protection moteur et j'ai trouver une pièce posé dessus...

C'est quoi ?

 

Je pense plus à un outil oublié mais je me trompe peut être ?

DSCF8420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ça me fais pas rire par contre ...

 

j'ai trouver ce lien avec bien la même pièce vissé au bout https://www.google.fr/search?rlz=1C1AVFC_enFR782FR782&biw=1600&bih=794&tbm=isch&sa=1&ei=Lz4xW8H6N4aOU5nMqvAB&q=poulie+compresseur+clim+audi+tt&oq=poulie+compresseur+clim+audi+tt&gs_l=img.3...2577.4413.0.4497.8.4.0.4.4.0.114.363.3j1.4.0....0...1c.1.64.img..0.6.200...0j0i30k1j0i5i30k1j0i8i30k1j0i24k1.0.tBK5axmgkSE#imgrc=TmF7NpYNf7nd4M:

 

par contre question : ma clim marche bien . ça sert a quoi ? c'est dangereux ? 

est-ce que je peux le voir facilement sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c’est visible si tu enlève le cache Du bas 

il y a les rainures dessus ou c’est juste un bout de la poulie ?

tu a déjà démonter ton cache avant de voir ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non j'avais jamais démonté mon cache j'ai la voiture depuis quelque semaine.

Il s'agit juste du bout de la poulie, cette dernière est encore en place avec la courroie j'ai été voir....

Il y a donc un axe fileté qui dépasse et la poulie semble prendre sa place , comme si l'écrou s'est devisé et qu'elle est tombée.

 

Donc si je trouve comment enlever le garde boue je remonte en serrant bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde boue n’est pas trop chiant a enlever 

il faut juste prévoir d’acheter les attaches en feraille qui le tienne sur le longeron 

 

Apres ça faut le coup d’essayer, limite met un peut de frein filer dessus pour être sur que ça ne bouge pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux défaut des poulies de compresseur qui se  desserrent... C’est un soucis connu chez VAG, oui frein filet si tu peux le remettre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ma pièce qui est tombée n'a plus de cran, sur la vis qui reste j'ai des crans. me manque t-il une pièce intermediaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que les crans soient bouffés. Si c'est bouffé sur l'arbre aussi. Vois pour faire changer le compresseur.

 

 

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur l'arbre les crans semble bons. je vais essayer de racheter juste ma coupelle avec les crans.

Le prix d'un compresseur gloupss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait pour tourner sans cette pièce appelé entrefer. La bobine constituée de fil très fin grille rapidement. Sur les moteurs freins industriels c'est réglable et si l'entrefer est trop espacé c'est la destruction assurée de l’électro-frein. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà veut dire que tant que ta pièce n'est pas remontée tu laisse sur ECO. Après remontage si çà ne s’embraye plus, tu sera quitte pour changer l'embrayage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je donne des nouvelles :

 

Pièces commandée et reçus avec un peut de délais.

La pièce n'étais pas pile poil identique , elle avait une fausse dent sur l'engrenage que j'ai taillé.

j'ai remis en place et c'est bon, le compresseur clac bien quand je met la clim.

 

sujet à clore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ah oui il manque un morceau la. Tu peux verifier sur les schéma etka mais en gros il me semble qu'il y en a un qui est raccord au tube de remplissage d'essence en haut.Sans doute pour le trop plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naadji a dit :

C’est pas une mise à l’air???

je lève la mienne cette aprem 

 

Oui surement un reniflar !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...