Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Ma voiture:

Audi A6 2.7 v6 2005 à 230 000km

Voila je viens à vous car je ne sais pas quoi faire je suis perdu dans les mauvaise odeurs de mon pot d'échappement, l'odeur ressemble a du diesel cramé ou de l'huile je ne suis pas sur il y à aussi une légere fumée blanche mais rien en acceleration juste au point mort... la béte ne perds pas de l'huile... et aussi depuis quelque temps j'ai le voyant moteur orange qui s'allume :/ et qui fait des vas et viens aprés quelques démarrages...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si c'est le voyant orange du pré chauffage qui s'allume c'est peut être le même soucis que j'avais eu sur mon A4 B8 2.7 

c'était le fap qui était encrassé , j'avais à l'époque traversé la Suisse à une vitesse comprise entre 80 et 120 km/h , par "chance" je suis tombé en panne en Italie juste avant de prendre l'autoroute pour le retour et la voiture était restée en cc pendant la semaine ( j'étais rentré en train ) et ils m'ont juste démonté le fap , nettoyé puis encore un bon essai sur route et puis après nickel AP-Smiles_u1F60B.png , je dis par chance car en France ils m'auraient changé le fap , et là j'en avait eu pour 280€ 

donc essayes de trouver une voie rapide et roule à environ 4000 tr/mn pendant 15 mn , ça va faire monter le fap en température ( 600° je crois ) et ça va le décrasser 

perso je fais ça encore toujours régulièrement

voila si ça peut aider

Posté(e)

D'accord merci pour ton info, mais la voiture ne montre aucun signal de perte de puissance ni rien juste le voyant qui s'allume quand il le veut...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Fumée blanche peut vouloir dire problème d'injecteurs.

Il faudrait que tu passes ou fasses passer un coup de vcds pour voir le code défaut.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous je crois que j'ai le meme problème!! je me présente Mick du Finistère, nouveau sur ce forum et chez audi depuis 10 ans maintenant. je possède actuellement une A4 avant B8 2L TDI 143 ch caga de

190 000 km que j'ai depuis 3 ans.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me retrouve face a un gros problème majeur. J'ai essayé de trouver un sujet similaire sur le forum mais en vain.

Voila ma voiture il y a les 2 voyants moteur d'allumé plus le voyant FAP et en mode dégradé jusque la OK ça on connais. J'ai effectué un diagnostic capteur de pression HS et dépôt de suit important dans le fap, sachant que j'avais été chez audi faire un régénération meme pas un an avant. Donc je change mon capteur, j'en profite meme pour changer la sonde lambda et remplacer mon boitier papillon et ma vannes EGR et nettoyer mon fap.

Ensuite je vais voir un ami qui bosse dans un garage pour me brancher sur son outil de diagnostic c'est une bosch verte là à 2500 ou 3000 balles je sais plus trop bref un bon truc.

remise des valeurs a zéro capteur neuf  la voiture repart nickel pas de bruit bizarre ça tourne comme une horloge.

Mais c'est la que ça se gâte une fois le véhicule chaud ou quand je tire un peut de dedans j'ai une fumé bleu qui sent bien le barbeuk sortant de mon pot d'échappement. 24H plus tard dès que je suis en centre ville les 2 voyants moteurs se rallume pas le FAP mais ça ne s'aurait tarder. A ce moment là je me dit y'a de l'huile qui passe dans le moteur alors je démonte ma vanner egr, mon boitier papillon et le gros (tuyau qui va jusqu'au recycleur d'air il me semble dite moi si je me trompe)^^. A ce moment la je constate qu'il y a de l'huile en légère quantité dans la vanne EGR, boitier papillon et dans le tuyau du recycleur. Je souhaiterais savoir d'où peut provenir cette huile sachant que le niveau doit descendre mais très très peut j'ai du faire un recomplètement sur 2000 a 3000 borne. il y'a quand même un bon nuage qui sort du pot quand la voiture est chaude, lorsque je m'arrête je laisse tournée la voiture au ralenti environ 2 minutes et là plus de fumée. j'espère que c'est pas mon turbo il n'y a aucun bruit bizarre pas de sifflement rien et niveau accélération c'est nickel je ne vois vraiment pas d'ou peut provenir cette huile je désespère! merci a vous d'avoir pris le temps de me lire est ce que ce problème est déja arrivé a quelqu'un??...