Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

bon, j'ouvre un sujet qui réunira un peu toutes mes aventures et questionnements divers 

pour ceux qui ne me connaissent pas il y a ma présentation dans le bandeau en dessous

j'ai acheté mon SQ5 en Allemagne chez Audi Autohaus Kuhn und Witte à Hambourg 10k sous la côte de l'époque mais hormis le prix c'est surtout le presque full option qui m'a séduit surtout au niveau des aides à la conduite, des sièges et des inserts bois beaufort. j'en ai fait un compte rendu là: forums.audipassion.com/topic/195579-achat-sq5-en-allemagne/

Tout allait bien dans le meilleurs des mondes possibles, jusqu'au jour de mai où je suis allé chez Audi pour le rappel chauffage stationnaire

le rappel en lui même se passe bien ( à part mon siège complètement déréglé) et le concess me dit en passant

" vous devriez changer votre pare brise, il y a un éclats pas très catholique, c'est dangereux"

moi "oui c'est vrai qu'il me gène cet éclat, plus j'y pense plus il est gros et de toute façon je suis sans franchise"

rendez vous pris pour le 31 mai 2018 (notez la date on va y revenir)

le 31 mai je laisse la voiture pour la journée, véhicule de remplacement gracieux et je récupère ma bête le soir

bon, là deux choses qui m'énervent :

- la première un peu, quand je dit presque full option c'est que je n'ai pas les sièges à mémoire et là mon siège est complètement déréglé grrrrr c'est la seconde fois

- la deuxième beaucoup, le sq5 est réglé sur dynamique alors que je l'ai laissé en comfort , ça veux dire que le gars qui l'a amené au lavage et fait l'essai routier s'est fait plaisir avec un moteur qui n'est pas à lui

encore mieux , le lendemain matin je repère sur le pare brise neuf un éclat qui ne ressemble pas a un éclat de gravier mais plutôt à un outil qui serait tombé de haut en bas sur le verre faisant un accroc. Je retourne immédiatement chez Audi ( ça tombe bien je n'avais que ça à faire ce jour là) je vois le vendeur qui va voir son chef conclusion ils me rechange le pare brise sur leur garantie (je doit y retourner le 28 juin)

A partir de là j'ai l'impression que mon MMI est plus long à charger, je ne sais pas si le concess a fait une mise à jour et si il y a corrélation mais 4 jours plus tard,  ma caméra de recul  ne fonctionne plus au premier démarrage du matin et se rétablit dans la matinée, de plus j'ai l'impression que j'ai du vieillir des oreilles car pour écouter ma musique avec mon B et O je mets le volume sur 15 alors qu'avant je le mettais sur 12

bon là ça commence à me gonfler, donc je me fends d'un VAGCOM à 20 euros chez alibaba et je lance un autoscan

et là 3 défauts

1- adresse 47 sonorisation  code défaut 02246 haut parleur central 011 coupure intermittent

le haut parleur central c'est celui qui est sur la planche de bord, devant juste à ras du pare brise...

2- adresse 6C camera de recul code defaut 02203 Entrée audio vidéo coupure intermittent

3- adresse 01 moteur code défaut 5380 soupape de volet de dérivation filtre à air  (N275) rupture

P1016 00 (047)

et c'est là que c'est intéressant : date 2018-05-31

tiens le 31 mai 2018 cela ne vous rappelle rien... la date de mon changement de pare brise

donc je démonte le boitier filtre à air et je me rends compte que le câble alim de la soupape est débranché, je le rebranche,

concernant le haut parleur je le démonte je le teste il fonctionne pas, je teste les fils ils fonctionnent je re-teste le haut parleur il fonctionne, je remonte le tout

pour la camera de recul, je démonte la garniture du coffre je débranche et rebranche tous les câbles que je trouve je remonte le tout

j'efface tous les codes erreur avec VAGCOM je fais un tour avec la voiture, je rentre, je refait un autoscan et là aucun code erreur

Concernant ces trois codes, quelqu'un les a t il  déjà eu et quelles ont été les mesures prises?

quelqu'un peut il me dire à quoi sert la soupape de volet de dérivation de filtre à air?

En tout cas je ne sait pas si mes problèmes sont liés au fait d'être passé chez le concess, mais une chose est sûre, je ferai un autoscan le matin et un autre le soir le jour du rendez vous

Posté(e)

pendant que j'y pense, aucun ces défauts n'est apparu sur mon ODB,  uniquement sur le VCDS

Posté(e)

Affligeant ton histoire. Par contre je ne peux pas t'aider concernant cette soupape.

Perso je relève le compteur avant de deposer mon vehicule comme ça je peux faire des remarques directement à la récupération de la voiture

Posté(e)

oui j'ai oublié de le faire et la facture mentionne un kilométrage totalement erroné 

Posté(e)

On va éviter de donner le nom d'une concession. Merci.

Posté(e)

Si la concession n'est pas bonne, cela serait bien de pouvoir partager ici !? non ?

moi j'aimerai bien savoir, même si j'ai 1 chance sur 1000 de m'y arrêter

Posté(e)

Oui, c'est clair au moins la ville AP-Smiles_u1F62C.png

Je dois amener la mienne pour cette fameuse résistance le 13 juillet.

Posté(e) (modifié)

J'y pense si tu es comme moi tu dois avoir le "Active lane Assist", ils ont bien remis la caméra dans le pare brise ?

Modifié par Steck31
Posté(e) (modifié)

En discutant avec mon voisin qui fréquente le même concess il me dit

"c'est vrai que maintenant que tu m'en parles, c'est souvent que j'ai des problèmes avec ma voiture quand je repars de chez eux, ça doit venir de leur logiciel qui met le bazar dans l'électronique"....

Lui il est embêté par son moteur qui fait parti de la série défectueuse des 4 cylindres essence qui bouffent  1 litre d'huile aux mille

malgré le fait qu'il a acheté et fait entretenir sa voiture chez eux et que la préconisation de Audi est de changer le moteur à partir de 1 litre de conso d'huile,

le concess refuse de changer le moteur mais lui propose soit un démontage à ses frais soit une reprise sur rachat de véhicule neuf (mdr)

je lui ai conseillé d'écrire directement à Audi France

Modifié par 313SQ5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Steck31 a dit :

J'y pense si tu es comme moi tu dois avoir le "Active lane Assist", ils ont bien remis la caméra dans le pare brise ?

oui ça a été remonté et recalibré

Posté(e)
Il y a 11 heures, SPYMAN a dit :

On va éviter de donner le nom d'une concession. Merci.

oui pour l'instant je préfère pas, j'attends mon re-changement  de pare brise et je ferai un point... et un autoscan AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

en tout cas j'avais toujours entretenu moi même mes voitures et motos jusqu'à ma BMW (et zéro pb avec le concess)

mais pour le SQ5 je vais reprendre du service

Posté(e)
Il y a 16 heures, 313SQ5 a dit :

En tout cas je ne sait pas si mes problèmes sont liés au fait d'être passé chez le concess

Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Quelle est cette superbe concession ?

Il y a 10 heures, Provence04 a dit :

Si la concession n'est pas bonne, cela serait bien de pouvoir partager ici !? non ?

Dans un post publique on ne peut pas se permettre de nommer une personne physique ou moral sur une supposition négative sans que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée au risque de diffamation.

"Les faits doivent pouvoir faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire."

Il y a 10 heures, Steck31 a dit :

Oui, c'est clair au moins la ville AP-Smiles_u1F62C.png

Pourquoi pas, ou en Mp.

Posté(e)

Moué, m'enfin il ne faut quand même pas confondre mécontentement et diffamation (répréhensible).

- Ce concessionnaire X est un incapable doublé d'un escroc = diffamation (pas bien !)

- Je vous expose les raisons de mon mécontentement suite à mon passage dans cette concession X = pas répréhensible et droit de réponse ouvert.

Posté(e)

+1 

il y a une différence entre relater des faits et diffamer. 

Quand les choses se passent bien on peut le dire, quand on est moins content il est normal d’en faire part. 

Posté(e)

Attendons au moins son deuxième passage et la deuxième impression.

Par contre si vous avez d'autres idées sur l'origine de ces codes défauts n'hésitez pas. 

Posté(e) (modifié)

mon haut parleur a re-déconné aujourd'hui donc j'ai re-testé, apperemment un fauxcon au niveau de la prise sur le haut parleur

donc j'ai shunté la prise en soudant les fils directement sur les bornes et pour l'instant ça fonctionne

mes oreilles ont rajeuniAP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par 313SQ5
Posté(e) (modifié)

Spyman a raison 

pour mon haut parleur et la cam de recul c'est des fauxcons c'est peut être une coïncidence

pour le fil qui se débranche juste le jour du passage là j'avoue que ça me laisse dubitatif

ou alors j'ai une période chat noir

dans tous les cas le parebrise neuf avec un gnon et le sq5 en mode sport ça je l'ai pas révé

Modifié par 313SQ5
Posté(e)

la caméra de recul a fonctionné normalement aujourdhui

jattends une semaine, j'ai de la route à faire et je referai un autoscan

Posté(e)

sinon c'est assez rigolo le vagcom du coup j'ai bidouillé un peu, j'ai activé le menu caché, j'ai (enfin) désactivé le start and stop, jai activé la vidéo en roulant (là c'est mon fils qui était content)

Posté(e)

En relisant ton 1er message je pense que les faux contacts sont une coïncidence, surtout si c'est des pièces non démontées pour le changement de parbrise.

(éventuellement un produit tombé ou coup de soufflette mit sur l'HP :AP-Smiles_u1F612:)

Le 19/06/2018 à 17:09, 313SQ5 a dit :

3- adresse 01 moteur code défaut 5380 soupape de volet de dérivation filtre à air  (N275) rupture

P1016 00 (047)

et c'est là que c'est intéressant : date 2018-05-31

tiens le 31 mai 2018 cela ne vous rappelle rien... la date de mon changement de pare brise

Pour la soupape débranchée, supposition je précise.:AP-Smiles_u1F92B:

Peut être que le 31/05/2018 est la date du dernier effacement d'un code défaut, permanent  déjà présent mais ne gênant pas le fonctionnement général du véhicule.

La procédure veut que tous véhicule passant en concession soit raccordé au système et analysé.

Si il a été effacé ce jour là, sans que la prise n'est été reconnectée, le code défaut fait réapparition ce jour là.

Supposition! 

Posté(e)

oui ton analyse est intéressante ... alors deux solutions:

- soit ils ont fait une maj du logiciel (qui aurait tout réinitialisé) sans me le dire, il faudra que je leurs demande la prochaine fois

- soit ils ont effacé les codes défauts sans me prévenir de dysfonctionnements, là je doute

dans les deux cas c'est pas trop normal 

Posté(e)

Oui je suis intéressé par leur réponse.

Posté(e)
Il y a 5 heures, SPYMAN a dit :

En relisant ton 1er message je pense que les faux contacts sont une coïncidence, surtout si c'est des pièces non démontées pour le changement de parbrise.

(éventuellement un produit tombé ou coup de soufflette mit sur l'HP :AP-Smiles_u1F612:)

Pour la soupape débranchée, supposition je précise.:AP-Smiles_u1F92B:

Peut être que le 31/05/2018 est la date du dernier effacement d'un code défaut, permanent  déjà présent mais ne gênant pas le fonctionnement général du véhicule.

La procédure veut que tous véhicule passant en concession soit raccordé au système et analysé.

Si il a été effacé ce jour là, sans que la prise n'est été reconnectée, le code défaut fait réapparition ce jour là.

Supposition! 

Pertinent

Posté(e)

j'ai fait ma vidange de boite hier avec Philippe_C du forum

malgré les commentaires des professionnels  qui me disait que la tiptro8 ne se vidange pas car il n'y a pas de préconisation Audi et que si je le faisais j'aurais des problèmes

eh bien je peux vous dire que ça a pas été du luxe de la faire et je conseille à tous ceux qui ont une tiptro de le faire

la préconisation ZF est tous les 120000 ou 80000 si utilisation intensive (ville, tractage etc.)

Posté(e)

toujours personne pour me dire à quoi sert la soupape de volet de dérivation du filtre à air?

Posté(e)

Salut 313SQ5,
Tu as fait la vidange à combien de km ?

j'ai fait ma vidange de boite hier avec Philippe_C du forum
malgré les commentaires des professionnels  qui me disait que la tiptro8 ne se vidange pas car il n'y a pas de préconisation Audi et que si je le faisais j'aurais des problèmes
eh bien je peux vous dire que ça a pas été du luxe de la faire et je conseille à tous ceux qui ont une tiptro de le faire
la préconisation ZF est tous les 120000 ou 80000 si utilisation intensive (ville, tractage etc.)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

114000

l'huile était marron foncé et beaucoup de limaille

je n'avais aucun symptôme particulier sauf que maintenant je me rends compte qu'elle est plus souple

Posté(e)

C’est une évidence. une huile de boîte subit les mêmes désagréments qu’ une huile moteur. Dégradation de son pouvoir de lubrification et surtout oxydation. C’est une aberration de considérer qu’une boîte plutôt qu’en autre n’a pas à être vidangée .... l’huile n’est pas éternelle ,Tu as bien fait de vidanger 313sq5 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 20 heures, 313SQ5 a dit :

114000

l'huile était marron foncé et beaucoup de limaille

je n'avais aucun symptôme particulier sauf que maintenant je me rends compte qu'elle est plus souple

OK, Merci.

La mienne à 76000km donc j'ai encore de la marge.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Steck31 a dit :

OK, Merci.

La mienne à 76000km donc j'ai encore de la marge.

oui tu arrives en fourchette basse, à toi de voir entre 80000 et 120000 en fonction de ta conduite, et surtout si tu commences à avoir des symptômes ( patinage à froid,  à-coup en rétrogradant) ça veut dire qu'il est temps

Posté(e) (modifié)

ce matin je discutais avec un gars qui avait eu un BMW X5 40d M3 boite auto soi-disant sans entretien, eh bien boite cassée à 155000 sur l'autoroute en rentrant de vacances avec toute la famille, prix de la réparation 15000 euros AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par 313SQ5
Posté(e)

bon, hier comme prévu je suis allé faire re-changer mon pare-brise

l'opération s'est bien passée, véhicule de remplacement, voiture récupérée propre intérieur extérieur, cette fois je l'avais mise en mode efficiency avant de la laisser et je l'ai retrouvée en efficiency

aucun dysfonctionnement à noter, je la passerai quand même au vcds ce we

j'en ai profité pour parler des codes défauts que j'avais eu dont celui du papillon daté du jour du passage chez le concess, alors là ils ne voient vraiment pas...

le firmware n'a pas été mis à jour, les codes défauts n'ont pas pas effacés par leur soins, mystère total