Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une intervention sur la clim, changement de l'évaporateur, le chauffage coté conducteur ne fonctionne plus mad.gif !

On a regardé le petit radiateur, chaud , pas de fils débranchés, on a essayé de reparametrer l'ordinateur de bord, pas de défauts hot.gif

Quelqu'un aurait'il une idée, l'hiver arrive!!!

Merci

A +

A 8 V 6 ( 2.8l de 1996 )

Posté(e)

as tu passer le vag com

si tu en as ,a droite et pas a gauche

je pense a un servomoteur defectueux

sur les clim auto ce sont des petit moteur qui ouvre et ferme des clapets

ou bien une sonde de température qui déconne

Posté(e)

Jen'ai pas passé le vag com, mais j'envisage d'en acheter un d'occase!

Avis à un vendeur potentiel

A+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma ventilation depuis trés longtemps (a8 1996), mais depuis qu'il fait froid, je me suis rendu compte que ma ventilation était trés faible ainsi que mon chauffage, malgré le faite que l'on entend très bien la soufflerie, il n'y a que trés peut de vent dans l'habitacle.

quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème dans le passé, ou existe t'il un sujet qui le traite s'il vous plaît?

d'avance merci à tous et bonne journée.

jluc

Posté(e)
je pense a un servomoteur defectueux

sur les clim auto ce sont des petit moteur qui ouvre et ferme des clapets

Pour info, c'est cher à changer ? Je pense que certains sont défectueux sur la mienne (claquements occasionnels, chauffage qui fait du "froid" de temps en temps ...)

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi ce problème de froid à la place du chauffage, surtout lorsque je prend un virage serré.

je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir.

:)

Posté(e)

zen avez des petits soucis avec vos titines. la mienne est une vraie horloge en tout point.

Posté(e)

bonjour a tous,

Pour le coté hs je n'ai pas de reponse mais le servomoteur me semble la these la plus logique.

Pour le coup de frais dans les virages je pense a un volet qui prend des G car sur mes trois precedent vehicules j'ai observé plus ou moins le phenomene.

Pour le manque de souffle de la ventilation et le manque de chauffage pour commencer demonte tes filtres d'habitacle et roule deux ou trois jours tu devrait etre fixé(si ils sont sale l'air passe mal et la ventile force).

Un filtre d'habitacle sale se sature encore plus vite en filtration quant il y a beaucoup d'humidité,de plus tu va voir et surtout sentir qu'il ne filtre pas que le polen et les poussieres (gasoil,fumée,odeur d'esence et dhuile des autres vehicules vont te surprendre !!!!)

bon courage

Posté(e) (modifié)

ils se trouvent en bas du capot moteur : p1010042as4.th.jpg

il y a 2 vis qu'il faut défaire à la main.

40€ environ le jeu de filtre.

D'ailleurs, sur cette photo, ils pourris.

Ceux que j'ai acheté sont gris clair.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

merci audi 16 et lionelr,

suite à vos conseils je viens de démonter mes filtres à pollens; au secours, ils sont noir....

je les ai enlevés et là miracle, ma ventilation fonctionne de nouveau à merveille.

vraiment merci les gars, je redécouvre une ventilation efficace. lundi je commande deux filtres pollen et je vais changer aussi mon filtre à air qui mérite aussi d'étre changer.

bonne soirée à tous.