Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Avant hier le voyant moteur c'est allumé sur la tableau de bord de mon Audi TT MK1 180. J'ai passé un coup de torque pro et voici la rapport que cela a généné

Fichier journal des erreurs généré par Torque pour Android
=================================================

Rapport des défauts en cours
------------------
P0030: HO2S Heater Control Circuit (Bank 1 Sensor 1)
P0135: O2 Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 1)

Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours

Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
l'ECU ne rapporte aucun autre défaut enregistré

Fin de rapport.

Après diverses recherches sur internet il semblerait que ces codes erreurs assez fréquents sur différents marques et modèles de véhicules soient liés à la sonde lambda (qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, ce qui permet su système de réajuster le mélange air/carburant dans la chambre de combustion). En dehors du voyant allumé, les symptômes peuvent être des à coup à l'accèlération, augmentation de Co2, hausse de consommation etc. )

Par la suite en continuant mes recherches j'ai vu qu'il y avait de multiples sondes tout le long de l'échappement, le code erreur est d’ailleurs assez précis puisqu'il indique la sonde à changer -(Bank 1 Sensor 1) . PAr aileurs j'ai vu d'autres témoignages indiquant qu'il pouvait s'agir des bobines d'allumage ou des bougies.

A votre avis je devrais commencer par la sonde, les bobines ou les bougies ?

Si je commence par la sonde, savez vous où se trouve précisément la sonde (Bank 1 Sensor 1) dans la TT MK1 180 ? à priori de ce que j'ai vu dans les autres marques et modèles elle devrait se trouver dans le compartiment moteur. Y a t'il un modèle en particulier à commander car je trouve bien de des sondes lamda pour audi TT MK1 180 mais sur les site marchants il n'est pas idiqué s'il existe des modèles différents selon la sonde à changer (Bank 1 Sensor 1, ou (Bank 1 Sensor 2, Bank 2 Sensor 1  etc.)

merci pour votre aide

Modifié par N1c0la5
Posté(e)

salut,

Alors pour l'erreur ça correspond bien à la sonde lambda. 

Tu la trouveras avant le catalyseur (S1B1 pour correspondre à ton erreur). Elle est en dessous de la voiture coté turbo. Met la sur pont ou cric et tu verras.

Ta TT est de quelle année? je ne sais pas si tu as plusieurs sonde sur la tienne mais au mieux tu en as qu'une (avant cata) et au pire 2 (une avant et une après).

Avant de changer ta sonde, je te conseille de supprimer ton code erreur et de voir si ton problème revient, car si un problème se résout, l'ODB dans la TT ne l'efface pas forcement. L'erreur de sonde lambda chez moi par exemple peut apparaitre pour un problème de richesse ou de sonde HS. Donc efface et recheck ;) 

Posté(e)

merci je tenter d'effacer les erreurs et voir si elles reviennent 

Posté(e)

Salut, 

Comme jejesasuke pour l'emplacement de la sonde. 

Pour le remplacement, du Bosch et la bonne référence (vérifie avec le catalogue en ligne Bosch). En général, la durée de vie d'une lambda est de 160-180000km. Les bougies sont à changer à minima tous les 60000km sur 1.8T (ref PFR6Q). 

Posté(e)

bonjour 

La date de mise en circulation est 28/10/2005, pour la sonde lambda j'ai parcouru plusieurs sites en ligne et même en filtrant sur la marque Bosh et sur mon modèle 1.8T 180 je tombe sur 3 ou 4 références de produits allant de 60  à 100 euros environs. Pas évident de déterminer laquelle est la bonne.

Mon objectif est donc de remplacer la sonde et les bougies, pensez vous que ce serait bien de changer les bobines d'allumage ou pas nécessairement  ?

merci

Posté(e)

si t'as le budget pour, oui. ça sera toujours ça de fait.

Pour ta sonde c'est une 4 broches plate normalement... après au pire tu regarde sous la voiture dans le boitier tu verras sa forme ;)