Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

j'envisage l'achat d'un A6 avant BITDI de 2014 seul "problème" elle à 187000km et j'aurais voulu savoir si je pouvait envisager l'achat d'un vehicule avec tant de km de manière sereine...

Véhicule 2éme main toujours entretenu chez AUDI usage essentiellement sur autoroute et moteur remplacé par AUDI par un moteur complet neuf à 137000km du à une erreur d'AUDI.

Aujourd'hui le moteur à donc 50000km mais tout je reste à 187000km je crains donc de passer une boite à travers ou autre problème.

En revanche je fais max 10 000km par an donc je revendrais ce vehicule dans 4-5 ans sans être sur kilométré.

Merci pour vos avis ;)

Posté(e)

Si le prix est en rapport avec le kilométrage pourquoi pas,  je pense pas que ça pose de soucis de fiabilité surtout que le moteur n'a que 50Mkm.

Il vaut mieux une voiture qui a fait 187Mkm d'autoroute qu'une qui a fait 80Mkm de ville.

Par contre je vois pas l’intérêt de ce type de moteur pour faire 10Mkm/an :AP-Smiles_162:

Posté(e)

il en veux 26000€ voiture qui dort en garage la nuit et le jour au travail. 24000€ d'option peinture phantome noir, intérieur audi exclusive, vison nocturne, pack carrosserie S6... ligne super sprint.

D'ailleurs la ligne super sprint me fait un peu peux car elle ajoute 100nm au vehicule et j'ai un peu peur que cela use la boite prématurément...

Pour le choix simplement car peu d'essence sur le marché que je voudrais du couple et un bruit sympa :D et qu'un A3 ou A4 n'accepte pas d'attelage.

Posté(e)

Un moteur bitdi 313 de 50.000 km, c'est un bon choix. Le reste a 187.000 km : pas de soucis, les trains roulants sont endurants, même la suspension.

Seul point noir : la ligne Supersprint, qui te posera problème au contrôle technique ...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui les suspension sont pneumatique en plus, pourquoi la ligne posera pbm au C.T elle ne passera pas ? 

Posté(e)

Une ligne supersprint sur un BItdi ? :AP-Smiles_154:

Y'a l'ESS d'origine donc ça n'a aucun intérêt ! Quand au 100Nm j'y crois pas du tout !!

Par contre 2014 c'est l'année transitoire pour les A6, c'est une phase 1 ou une facelift ?

Posté(e)

Phase 1 4G 1ere mise en circulation 23/12/2013

Posté(e)

J'ai trouvé l'annonce sur le coincoin et je pense qu'il mythone grandement....

Il annonce un prix neuf à 110 000€ et je vois pas comment c'est possible au vu de son équipement :AP-Smiles_162:

Sinon elle est sympa niveau look

Posté(e)

j'ai le bon de commande il mythone pas apparement ;)

Posté(e)

Oui, pour le CT, les normes se durcissent, surtout pour les diesel. Donc, les lignes sport ne passent plus niveau bruit ou pollution. Mais à voir selon le type de ligne : race, street ... Et si les catas et le FAP son encore sur la ligne.

Pour les 100nm de gagnés grâce à cette ligne, je demande à voir, c'est difficilement croyable sur une essence. Alors sur un diesel ?! AP-Smiles_u1F61E.png

L'idéal, c'est de demander au vendeur s'il a gardé la ligne d'origine. Et là, tu feras un bonne affaire.AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Je viens de trouver l'annonce

110K€ me semble beaucoup.

Le véhicule n'est pas "super optionné"

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je disait niveau options y'a rien d'exceptionnel qui puisse justifier ce tarif.

Surtout qu'une finition Avus était facturée dans les 73K€ environ. Donc même avec 22K€ d'options on arrive à 95K€

C'est le prix de la mienne qui est largement plus optionnée que celle ci (sauf la vision nocturne que je n'ai pas)

Et au vu de l'équipement celle ci n'est pas une Avus donc on doit être bien en dessous de ce tarif et je serai curieux de voir ce bon de commande pour voir comment il arrive à ce tarif  :AP-Smiles_3:

Modifié par seb67
Posté(e)

Il faudrait le WAUZZZ pour pouvoir décoder le marché d'origine de vente du véhicule. Peut être une Allemande importée.

Posté(e)

Oui, il est très probable que cette A6 soit importée d'Allemagne.
Elles sont moins bien équipées que nos françaises, à finition égale.
Quant à la ligne échappement sport, ça n'est pas très vendeur sur un diesel. Surtout par les temps qui courent ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les versions françaises, Ambitions, Avus ... etc, que nous connaissons en France n'existent pas en Allemagne ou tout est en options.

Donc difficile de comparer.

Ceci dit, mon vendeur de véhicules d'occasions hauts et très hauts de gammes, importe la majorité de ses voitures d'Allemagne.

Le trafic de compteurs kilométrique y est aujourd'hui considéré comme un délit, comme en France.

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces véhicules.

Après acheté une voiture avec un moteur changé par une concession n'est pas forcément une mauvaise affaire.

J'ai un peu plus de mal avec le montage d'une ligne d'échappement Sport surtout sur un Diesel.....

Posté(e)

J'ai aussi acheté plusieurs voitures en Allemagne et y'a aucun soucis si l'historique est connu.

D'ailleurs les allemands sont beaucoup plus rigoureux sur l'entretien de leur voiture donc c'est un point positif pour moi

Posté(e)

Apparement le vehicule à été acheter à la concession audi dijon  pour les reste les plus grosse option dece qe j'ai retenu était:

-suspension pneumatique

-phare led

-interieur audi exclusive

-peinture audi exclusive

-kit carrosserie complet s6

-attelage elec

-vitrage phonique

bref perso j'ai passer mon chemin les 190 000km de la caisse mon fait peur malgré qu'elle semble avoir été entre de bonne mains d'une personne passionné.

Je retourne fouiner du coté de l'Allemagne voir si j'arrive à trouver mon bonheur dans ces tarifs...

Posté(e) (modifié)

Un petit lien à partager du coup ? AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par _nico_
Posté(e)

si je ne dit pas de bêtise les boites auto sur les bitdi sont les mêmes que sur les rs6, la boite d'une rs6 encaisse donc 605hk... donc une 3.O bitdi qui d'origine a 313hk ne me ferais pas peur même avec un kilométrage pareil AP-Smiles_u1F60B.png 

j'en connais une (en finland) qui a 230.000km sans aucun problème. AP-Smiles_u1F60A.png

/Greg

Posté(e)

C’est pas la puissance qui est important c’est le couple 

Posté(e)

650 nm pour la bitdi et entre 700 et 750 nm pour la rs6  :AP-Smiles_u1F636: 

Posté(e)

L'A8 4.2TDI 385cv fais 850Nm d'origine et monte presque à 1000Nm reprog aussi en tiptro 8 mais c'est exactement la même que nos Bitdi ou elle est renforcée ?

Posté(e)

Déjà pour nos BiTDI, c'est des boites ZF 8HP55... 8 pour 8 vitesses, et 55 pour 550Nm (données constructeur)

Ca m'étonnerais que les boites des RS6 ou de l'A8 ai exactement la même ref que nos BiTDI

Posté(e)

Bizarre car le Bitdi fait déjà 650Nm d'origine et monte apparemment sans problème à plus de 750Nm en reprog

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au sujet d'origine, pour ma part je n'aurais pas de soucis à acheter un BiTDi avec ce kilométrage, un véhicule qui parcourt 40mkm/an fait d'office majoritairement de l'autoroute et est donc bien moins malmené. 

Puis le kilométrage important fait diminuer drastiquement la facture, ce qui me plait beaucoup AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai acheté ma 2l avec 197mkm et elle se porte comme un charme AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par _nico_
Posté(e)
Il y a 6 heures, seb67 a dit :

L'A8 4.2TDI 385cv fais 850Nm d'origine et monte presque à 1000Nm reprog aussi en tiptro 8 mais c'est exactement la même que nos Bitdi ou elle est renforcée ?

Ce sont 2 boites différentes, la bva de l'A8 est plus volumineuse et renforcée.

Posté(e)

L'achat d'un bitdi 313 avec kilométrage élevé est problématique :

- le FAP a une durée de vie estimée entre 150.000 et 200.000 km pour un usage mixte.

- il y a aussi un encrassement du radiateur EGR, là aussi ça coûte cher en M.O.

- pour les catalyseurs, je ne sais pas, mais leur durée de vie est forcément inférieure à celle d'un moteur essence.

- enfin, les sondes souffrent davantage de l'encrassement du gasoil : Lambda, différentielle, entrée de Fap, moteur ...

Pour avoir eu ce bloc 3.0 tdi en 240cv, j'ai eu FAP et le radia egr à 200.000 km. Pour le fap, Audi demandait 2000 euros, le radia je ne sais pas (changé par  mes soins, après 20 heures de lutte acharnée !)

En résumé, un diesel de grosse cylindrée se prend à moins de 100.000 km, pour être revendu à moins de 200.000 km. Ainsi, on évite les problèmes et les frais ... AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Pour le bitdi :

- vanne egr je n'ai pas encore touché car il faut démonter pas mal de choses autour,

- pour les 2 fap, je les ai démontés et nettoyés au karcher. Facile d'accès et à nettoyer.

Posté(e)
Il y a 17 heures, hornet33 a dit :

- pour les 2 fap, je les ai démontés et nettoyés au karcher. Facile d'accès et à nettoyer.

Je rebondis sur ton message... Déjà je ne savais pas qu'on en avait 2 des FAP... Ensuite, aurais-tu une petite photo du nettoyage? Ca m'intéresse de voir l’ampleur du travail à faire...

Posté(e) (modifié)

Le nettoyage du FAP au karcher, on voit ça sur YouTube. C'est vrai que ça sort noir.

Je voulais donc voir à quoi ça ressemblait, ce filtre.

Une fois découpé à la disqueuse, le filtre est impressionnant : les grilles sont hyper fines, genre tête d'épingle.

Alors je me dis que le nettoyage au karcher doit retenir l'eau, le séchage est quasi impossible.

Modifié par Philippe C