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Reprogramation les chiffres de nos RS3


mk77

Messages recommandés

Le 23/09/2018 à 14:44, kheops94 a dit :

Petite question : vous n avez plus la garantie audi en faisant des reprogs ?

Tout va dépendre de ton problème et de ta concession. 😉

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  • 5 mois plus tard...

Stage 1 moteur et boîte sur ma RS3 FL

 

461 cheveaux @ 5700tr/min

658Nm @ 3000tr/min

 

Le moteur était top mais là ça change tout.

20190316_154743.jpg

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Mon préparateur, BRPerformance n'en propose pas .

De plus j'ai cru comprendre que c'était pas très saint pour le moteur de nos RS3 ou je me trompe?

Modifié par Maniak75
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il y a 4 minutes, zunyite a dit :

on entend de tout

mais ce que l'on remarque le plus ce sont quasiment les 100 cv de plus en E85...

Merci pour l'info je savais pas. Y a de quoi se faire plaisir de toute façonAP-Smiles_u1F61C.png.

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Pour donner des infos: j'ai eu une casse sur mon pont, enfin, du jeu dedans. Ma garantie a sauté car le code TD1 a été remonté chez Audi Allemagne au moment du branchement du PC à la voiture. Malgré que je la remettais chaque fois 100% d'origine avant un passage au garage.

 

Ma RS3 FL ayant 44000 km, je doute que ce soit la reprogrammation qui en ait causé la casse. Pour moi, ça aurait cassé, reprogrammé ou pas.

D'autant plus que j'ai une utilisation presque exclusivement auto-routière. La plupart du temps en conduite cool.

 

Ma RS3 est black listée pour le moteur, transmission et train roulant.

Je suis dégoûté, dégoûté vu tous les soins que j'avais pour cette voiture, les entretiens intermédiaires, les temps de chauffe, de refroidissement, etc.
 

Modifié par Nox93
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Un préparateur belge, super bien réputé.
Pas de E85 en Belgique, juste un stage 1.

J'ai réparé à mes frais, oui...

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et ce préparateur t'avait assuré de l'invisibilité de la prépa si remise à 0 ou pas ?

Je sais que sur 8V1 a priori c'était possible mais n'en ai aucune idée sur 8V2

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ok

d'après ce que j'avais compris, sur les ECU des 8V1, il serait possible de faire une remise à zéro sans avoir le falg TD1 mais ça prenait plusieurs heures à coder (genre la journée ou la nuit) contrairement à la prépa classique injectée en quelques minutes/heure

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Dommage pour ce coup mais c'est le jeu j'ai envie de dire. Je suis pour préparer, mais je conçois que ça abime fortement l'embrayage, la transmission et que la garantie là dessus ne s'applique pas.

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Je suis désolé pour toi . Du coup tu as fait quoi  comme réparation .

 

Sinon je penses que pour la survie de toute la transmission , une bonne gestion de boite est nécessaire sur les quattro haldex , surtout au delà des 450 cv et 650 nm . Je penses sincèrement que c'est primordial , je n'ai fait quasiment aucun launch depuis le stage 3 , alors que j'en avais fait quelques uns en stage 2 , car les deux seules fois où je l'ai ai fait , les claquements dans le pont ne me plaisait pas du tout  , au moment de chaque changement de rapport entre 1 et 2 ,  et entre 2 et  3 . Et  si je l'avais gardé , sûr et certains que je passais par une nouvelle reprog TVS en lieu et place de la gestion MRC , trop simpliste . 

Et j'ai hautement insisté auprès de mon acheteur pour qu'il le prévoit pour sa tranquillité , chose qui devrait être faite prochainement  .

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c’est dommage d’avoir un si bel engin et d’etre bridé pour le préparer...

ou alors faut le faire en connaissance de cause et malheureusement payer à nos frais.

le discours des mappeurs est toujours le même, ça ne se verra pas.

C’est pour ça que les grandes marques payent des ingénieurs une fortune, parce que les mecs sont bons.

Aujourd’hui, on ne peut plus cacher grand chose en informatique.

Combien de préparateurs sont de vrais motoristes, avec une vrai expérience dans les moteurs?

Combien on déjà démonté un moteur.

Sur Facebook, je vois passer des pubs à gogo sur des mecs qui font ça à la va vite...

c’est juste hallucinant

Désolé pour ce qui t’arrive, je ne pense pas non plus que ce soit lié, mais cela sert d’excuse à Audi pour ne pas payer

 

 

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Pour ceux qui ne connaissent pas y a ça et il paraît pas de flag TD1 pour l'instant:

http://www.eurodyne.ca/shop/audi/stage-1-reflash-for-2017-2018-audi-rs3-and-ttrs-2-5-with-powertap-flash-tool25t/

J'aurais peut être du tenter ça avant de faire mon stage 1 avec TD1 garanti AP-Smiles_u1F62C.png

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perso, je pense qu’il est impossible d’y échapper 

 

passage en concession:

 

-révision sans valise=ras

-si branchement de valise, reprog souvent détectée mais pas forcément signalé au client

-si branchement  et demande de log, les données remontent en Allemagne, c’est mort aussi

-si branchement d’un boîtier deporté, le calculateur gardera une partie des données modifiées, en cas de soucis, le premier ingénieur qui y jettera un œil verra que les paramètres n’etait plus d’origine.

 

Pour la garantie, c’est souvent terminé.

 

Je respecte ceux qui le font, mais perso, même si ça me tente beaucoup, je me freine pour pas le faire.

Si dans ce beau pays qu’est la France, on pouvait au moins le faire valider par son assureur, j’aurai zappé le garantie mécanique.

 

 

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Les personnes présentent en centre sont rarement motoriste (ça parle d'ingé motoriste plus haut). 

 

De plus, il ne suffit pas d'être motoriste, de savoir assembler un bloc pour être bon. Les limites en fonction du moteur ne s'aprennent pas a l'école, utiliser winols non plus, cacher des flag non plus. Je préfère un technicien qui sait faire qu'un motoriste qui n'a jamais fait.

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Il y a 1 heure, Deadpool-45 a dit :

Et  si je l'avais gardé , sûr et certains que je passais par une nouvelle reprog TVS en lieu et place de la gestion MRC , trop simpliste .

 

Tu n'étais pas satisfais de la reprog MRC/KSF lié à ton stage 3 ? TVS je ne connais pas :hmmm: Car moi aussi il m'arrive de temps à autre à pleine charge d'avoir un à-coup lors du passage 1 à 2, 2 à 3 c'est vraiment rare...

 

J'aimerais faire un sondage pour opérer à un classement des meilleurs préparateurs en France. J'ai souvent entendu parler de MTR Performance comme une référence et de MRC Tuning/KSF. Il y a aussi APR et C2 Motorsport qui ont l'air d'être de très bon préparateurs.

 

Je sors ce classement personnel suite à tous les retours que j'ai eu à droite à gauche  MTR  Performance> MRC > APR > C2

 

J'attends vos retours pour compléter ce classement et vos avis sur chaque préparateurs ;)

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peu importe ce que la personne prétend être, bonne ou pas, aucun moteur ne réagit  de la même manières, les pièces non plus même si elle sortent du même moule.

Ca peut encaisser comme ne pas encaisser un excès de couple et de chevaux.

quand je cherchais ma Rs, il y en avait une chez Audi Monaco, rouge avec 55000kms

j’y suis passé par curiosité, et là on m’as dit, boîtier Abt 450cv, mais moteur changé à 50000kms.

Ils n’ont jamais compris pourquoi le bloc n’a pas supporté.

d’ailleurs, elle est peut être toujours en vente..

D’autres supportent plus de 450 cv sans broncher.

A part quelques mappeurs connus et reconnus, tout peut arriver..

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Skeeter , si je suis satisfait de la gestion moteur , mais je dit que la gestion de boite joue un rôle important aussi , que ce soit un terme de perf ou fiabilité transmission .

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Je parlais bien de la reprog de boîte justement. Tu étais satisfait de celle pour ton stage 2 mais pour le 3 c'est ça ?

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Pour moi , pas de différence dans la gestion entre l'origine et la reprog , seules probablement les pressions sur le plateau et le limiteur de couple sont modifiés .

 

TVS , eux prévoit un mode launch , qui bride le couple sur le 1er et 2ème rapport , afin d'être le plus efficace possible au départ .

Quand j'ai fait des launch , en stage 2 , il m'est arrivé plusieurs fois de rester " sur place  " un peu comme un traction  comme je dis souvent , car le couple à 4000 trs était tel , que dés que l'embrayage collait , les 4 roues patinaient assez fort , ensuite tu arrives très vite au rupteur toujours quasiment en patinant , là au changement de rapport , un relachement d'éffort qui fait (je penses ) que l'essieu arrière est désolidarisé de l'avant par l'haldex , et dés reprise de la charge , et donc une reprise d'adhérence , là un gros boom dans le pont arrière , au moins 1 fois sur 3 , et en stage 3 , je suis sûr que je gaspillait des dixième de seconde sans avancer réellement . Sur la gestion de boite , je pense sérieusement que tu ne peux pas avoir l'équivalent de ce que propose TVS , pour 200 boules chez un mappeur autre .

Bon , par contre TVS à la main très lourde pour nos RS3 , mais c'est pas pire que le prix d'un embrayage renforcé Dodson . Par contre MTI Lyon , fait des entretiens à tarif très correct après renseignements pris par stéphane  . 

  • Aime 1
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Je viens de regarder pour une gestion de boîte TVS sur nos Rs3 c'est 600€. Après comme tu dis si le boulot est propre je suis près à les sortir, en plus il y a Docteur BVA à Angers pas trop loin de chez moi qui est dealer TVS. Question bête sûrement mais tu peux associer une reprog moteur MRC avec une reprog de boite TVS ? Tu en as parler à Franck pour la gestion de boîte moyenne ? Il peut peut être en parler avec MRC pour améliorer ça.

 

J'en ai parler plus haut et personne n'a rebondit dessus, mais je n'ai pas trouver de vrais topics sur lesquels il y a un vrai classement des meilleurs mappeurs. Car quand tu navigues sur le net tu tombes beaucoup sur du BRPerformance, Shiftech, Motortech etc... Alors que ceux qui revienne beaucoup sur ce forum sont MRC/KSF, APR, MTR et C2 (surtout pour l'E85 apparemment). J'imagine que ce classement peut-être très superflu mais je suis sûr que pour des néophytes comme moi ça peut-être très utile. Après sans pour autant dire untel est meilleur qu'untel on peut facilement mettre en évidence la spécialisation de chacun.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Non , sur RS3 , ça tourne dans les 1500 boules . Demande à Stéphane , celui qui m'a acheté le RS3 AP-Smiles_u1F609.png

Oui , tu peux associer gestion moteur MRC et Boite TVS

J'en ai déjà parler , mais je te dirais pas la réponse de franck , elle ne corresponds pas à la mienne .AP-Smiles_u1F62C.png Si je dois choisir une gestion TVS , ce ne sera pas Angers pour moi , je suis activement la page de MTI , et y a pas photo , ce sont des pro , donc MTI pour ma part , .......................sauf qu'il ne font rien sur la boite 0BZ

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il y a 20 minutes, Deadpool-45 a dit :

Non , sur RS3 , ça tourne dans les 1500 boules . Demande à Stéphane , celui qui m'a acheté le RS3 AP-Smiles_u1F609.png

 

J'étais allé sur le site, après 600€ c'était prix de la gestion de boîte Stage 2. La reprog de boîte la plus chère est à 1499€ pour le stage 4 autant pour moi :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

C'est par choix qu'il ne font pas la boîte de la R8 ? Pas assez de clients pour rentabiliser le développement peut-être...

 

Et en reprog moteur ça vaut quoi TVS ?

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Le 20/03/2019 à 18:21, Erty a dit :

Désolé pour toi.

Une reprog est toujours visible d'une façon ou d'une autre...

 

Tout à fait et je rajoute même que quand il y a un doute, une inspection plus approfondie est faite.

 

Ben oui si tu sors de la garantie, ça rapporte beaucoup plus de roros à audi. 

 

Le 20/03/2019 à 20:27, damienleo a dit :

c’est dommage d’avoir un si bel engin et d’etre bridé pour le préparer...

ou alors faut le faire en connaissance de cause et malheureusement payer à nos frais.

le discours des mappeurs est toujours le même, ça ne se verra pas.

C’est pour ça que les grandes marques payent des ingénieurs une fortune, parce que les mecs sont bons.

Aujourd’hui, on ne peut plus cacher grand chose en informatique.

Combien de préparateurs sont de vrais motoristes, avec une vrai expérience dans les moteurs?

Combien on déjà démonté un moteur.

Sur Facebook, je vois passer des pubs à gogo sur des mecs qui font ça à la va vite...

c’est juste hallucinant

Désolé pour ce qui t’arrive, je ne pense pas non plus que ce soit lié, mais cela sert d’excuse à Audi pour ne pas payer

 

 

 

De toute façon quand on prépare une voiture on le fait en connaissance de cause.

 

Les constructeurs jouent sur les petites évolutions pour vendre d'année en année.

Bien entendu que la mécanique est capable d'encaisser plus mais commercialement parlant. Il est rentable de périoder des évolutions alors que de faire proposer de suite le max c'est beaucoup... beaucoup... beaucoup... moins rentable.

 

Chez audi le 2.0 tfsi est un super exemple de rentabilité en essence.

 

Le 20/03/2019 à 22:20, damienleo a dit :

peu importe ce que la personne prétend être, bonne ou pas, aucun moteur ne réagit  de la même manières, les pièces non plus même si elle sortent du même moule.

 

Ça fait plaisir d'entendre ça ! 

 

b8AGkBO.jpg

 

Toi tu veux ton tour en godzilla !

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TVS en moteur , aucune idée ! pareil pour la non possibilité sur R8 , probablement coût de développement trop important par rapport au marché actuel AP-Smiles_u1F609.png

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