Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voiture qui ne demarre pas apres distri


Messages recommandés

bonjour

voila,âpres avoir fait la distri et courroie d’accessoire sur mon audi a6 tdi V6 180 (BAU),ma voiture n'a pas redémarrée,j’ai revérifier,mais rien,juste deux petits sursauts de 1 dixième de seconde,toute les prises sont branchées,es qu'il est possible,comme je n'est plus que 100km d’autonomie,donc 8a9 litres de gasoil,que la voiture se soit désamorcée,sinon si quelqu'un a une idée,je doit passer la voiture a la vagcom avec mon fils,j'en serais surement plus mais si en attendant il y a une idée je prends !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il est très peu probable que la pompe injection se désamorce.
En revanche, tu as le symptôme d'un cran ou 2 décalés sur la courroie de distribution.
Tu as calé les poulies ou fait des repères au Typex ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Même suggestion : Le calage a bien été respecté ? Tu avais vérifié en faisant tourner le vilebrequin "à la main" (avec une clé à cliquer) pour t'assurer qu'il n'y a pas de contact :unsure: ?

Quand tu mets le contact, le démarreur fait bien tourner le moteur ? Si oui et pas de bruit de "casserole", alors, le calage doit être bon. Si ça cogne, c'est pas glop !

Sinon pour le désamorçage du circuit de gasoil, essaie la procédure de réamorçage :

1) Mets le contact (sans démarrer)

2) Attends 10s, le temps que la pompe monte en pression

3) Coupe le contact

4) Attends 15s pour laisser la pompe redescendre en pression

5) Recommence depuis l'étape n° 1 4 ou 5 fois.

6) Essaie de démarrer cette fois-ci.

7) Si ça démarrer, laisse tourner le moteur en le faisant monter un peu en régime (vers 1500 tr/mn) pour chasser les éventuelles bulles d'air dans le circuit carburant. Il est possible, que le moteur "ratatouille un peu dans les 15-30 premières secondes. C'est pour ça, qu'il est nécessaire de le faire monter en régime pour l'aider un peu.

8) Si ça ne démarre pas, recommence à l'étape n° 1.

Have fun ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui repéré au tipex poulie de pompe bloqué par un axe et j'ai fait tourner plusieurs fois pour vérifier mon calage,pas de bruit anormaux elle fait comme un moteur qui ne veux pas démarrer,et pour le reamorçage je vais essayer et te qui ce qu'il en est  si elle avait une dent de décalage elle démarrerait quand même mais comme une patate non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’essayer le système, la voiture tousse comme si elle voulait démarrer mais ça ne part pas en revanche ça fume blanc,la je nais pas le temps mais demain je re verifirais le calage,peut etre une dent de décalage,le voyant d'huile s'allume lorsque je fais ça mais ça doit être normal,le part cette aprem et ne reviens que ce soir,donc je ne rependrais que ce soir,merci a vous de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as pas pigé le moteur en haut et en bas et décoller tes poulies pour régler ta tension de courroie, tu peux facilement avoir une ou deux dents de décalé...

Tu as quoi comme valeur d'avance à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est réparé lorsque je tendais ma courroie de distribution mes deux arbres à cames se décaler sur la gauche de une à deux dents donc je les ai décalé sur la droite et lorsque j'ai tendu ma courroie de distribution ça les a mis  pile-poil au milieu et la voiture a démarré au quart de tour je vous remercie pour les renseignements sympa de m'avoir répondu à bientôt pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...