Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement HMS monté par RS QUATTRO


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, c'est fait ! Après avoir hésité plus d'un an à faire remonter un Milltek que j'avais acheté d'occasion à Steff, j'ai commandé fin mars un HMS à Youry (RS QUATTRO, revendeur agréé pour la France).

 

Vendredi 18 mai, j'ai fait le trajet jusqu'en Belgique pour le montage. Dès mon arrivée à 8h40 à l'atelier, je suis chaleureusement accueilli par Laurent qui ne traine pas et s'affaire immédiatement autour de la voiture. Youry arrive peu de temps après et restera présent tout le temps de l'opération. Nous aurons ainsi le temps de discuter de choses et d'autres entre un dépannage et la visite de trois quatre clients. Sa RS5 et son A6 personnalisées sont là et l'on comprend bien que Youry à le soucis du détail et va au bout de ses projets. J'ai vu également les jantes en 3 parties qui sont de véritables bijoux.

 

Le plus long dans l'installation, c'est le système de commande des valves pneumatiques. Laurent connait son affaire et procède méticuleusement et le plus proprement possible pour que tout soit bien intégré. Le bouton de commande vient se placer parfaitement dans la console centrale en utilisant l'emplacement prévu pour celui du store électrique arrière des versions berlines. Reste à mettre en place la ligne en elle même, ce qui n'est pas forcément évident quand il faut centrer les deux sorties. Là, en une demi-heure, l'affaire est réglée, c'était presque trop facile...

 

Vient le moment de la première mise en route (valves fermées) et là c'est magique, quelle mélodie. Puis, à l'ouverture des valves, c'est un opéra ! Le ténor s'exprime, un son plein rauque, un vrai yacht Riva. Youry prend le volant pour faire un rapide essai routier afin de vérifier que rien ne bouge. A l'extérieur, on en prend plein les oreilles, c'est magnifique.

 

Si comme moi vous trouvez que votre RS6 est bien peu expressive côté "bruit", alors HMS est fait pour vous et vous pouvez toujours rouler valves fermées en agglomération pour ne pas faire tourner la tête des passants.

 

Encore un grand merci à Youry et Laurent pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Wireliner, aucune gêne à vitesse stabilisée sur autoroute (même vitres ouvertes, j'ai du double vitrage). J'ai pourtant fait mon retour de Belgique avec valves ouvertes et j'ai roulé comme ça toute la semaine.

C''est à vitesse réduite, en accélération et en pleine charge que les vocalises de l'échappement se manifestent.

 

Sur un trajet de 42 km aller/retour effectué six fois cette semaine en roulant tranquille, j'ai constaté avec surprise une baisse de consommation. Je pense que c'est en corrélation avec le ressenti de plus grande souplesse alors que la voiture n'en manquait pas au vu de la cavalerie sous le capot. J'ai l'impression que les rapports passent à plus bas régime tout comme les rétrogradages (j'aurai donc gagné du couple ?).

 

L'explication vient peut-être du fait que la voiture a été reprogrammée par MRC en stage 2 avec un échappement Milltek. Du coup, le retour à un échappement "sport" fait que je suis maintenant en phase avec la reprogrammation  de l'époque...

 

Samedi prochain, le monstre va chez KSF pour une semaine. Je vais peut-être en profiter pour demander s'il est possible de faire un passage au banc pour savoir ce qu'il en est réellement.

 

D'autres membres ont-ils eu la même expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelqu'un a t il une idée d’où je pourrais trouver un échappement HMS en passant directement chez le fabriquant pour ma RS6 V10?

Une adresse peut-être?  J'ai près de chez moi un super mécano qui saurait le monter.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...