Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de préchauffage et régulateur


Redrum

Messages recommandés

Salut les furieux , j’espere que vous allez bien depuis le temps que j’ai pas poster ! Je reviens chercher vos lumière car j’ai un petit souci. En partant au boulot (50km environs ) et roulant au régulateur de vitesse (110km/h) j’ai eu la surprise que le régulateur s’arette, le voyant d’allumage clignote et que je perde de la puissance. Reflex j’ai redémarré la voiture qui du coup n’affiche plus de voyant suspicieux mais rugulateur impossible à remettre. Bref je passe ma journée de boulot à chercher des infos partout en vains , je reprend la voiture le soir et par reflex j’active le régulateur en arrivant sur l’autoroute et comme par magie il fonctionne de nouveau ! J’ai laisser traîner quelques semaines et là ce matin le même manège ! Je sais pas encore si tout sera rentrer dans l’ordre après la journée de taff mais je prend de l’avance voir si l’un d’entre vous connais ce soucis ou l’a déjà eu , et comment résoudre cela ? Par avance merci à tous et bonne journée :) 

 

redrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vivian31 a dit :

Peut être la capteur de la pédale de frein

 

Meme si je n’est pas eu à freiner ? Et pourquoi ce capteur fonctionnerais genre 1 mois , bug 1h et refonctionne ? C’est ça le souci j’arrive pas à trouver de logique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense exactement comme Vivian :

- capteur de pédale de frein

- capteur de pédale d'embrayage (si boîte manuelle).

La panne est peut être intermittente ce pourquoi parfois tout remarche.

Il faudrait que tu fasses un diagnostic du calculateur moteur afin de savoir si un code défaut lié à un des capteurs suivants n'a pas été enregistré; défaut  lié au régulateur de vitesse (GRA45) qui en inhibe son fonctionnement aléatoirement (défaut sporadique) :

- capteur de position pédale de frein F40 ou F47,

- capteur de position pédale d'embrayage F36.

Si tu ne constates aucun défaut sur ces capteurs de pédales, cela peut être :

- le comodo qui intègre les différentes commandes du régulateur (GRA45). Avec VCDS, on peut contrôler la bonne commutation de chaque boutons du comodo (passage de l'état binaire 0 à 1 ou 1 à 0 en fonction de l'appui ou non sur chaque commande),

- le câblage entre le comodo et le calculateur moteur (besoin du schéma électrique pour tester en continuité et isolement les lignes électriques).

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/05/2018 à 11:03, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Je pense exactement comme Vivian :

- capteur de pédale de frein

- capteur de pédale d'embrayage (si boîte manuelle).

La panne est peut être intermittente ce pourquoi parfois tout remarche.

Il faudrait que tu fasses un diagnostic du calculateur moteur afin de savoir si un code défaut lié à un des capteurs suivants n'a pas été enregistré; défaut  lié au régulateur de vitesse (GRA45) qui en inhibe son fonctionnement aléatoirement (défaut sporadique) :

- capteur de position pédale de frein F40 ou F47,

- capteur de position pédale d'embrayage F36.

Si tu ne constates aucun défaut sur ces capteurs de pédales, cela peut être :

- le comodo qui intègre les différentes commandes du régulateur (GRA45). Avec VCDS, on peut contrôler la bonne commutation de chaque boutons du comodo (passage de l'état binaire 0 à 1 ou 1 à 0 en fonction de l'appui ou non sur chaque commande),

- le câblage entre le comodo et le calculateur moteur (besoin du schéma électrique pour tester en continuité et isolement les lignes électriques).

@+

Merci beaucoup et désolé du temps de réponse j’ai eu Quelques souci de santé je vais essayer de voir tout ça merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...