Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Même si je possède une S5, je poste dans ce sous-thème car ma question est générale.

Quel est réellement la conséquence des choix effectués sur le drive select au niveau du moteur?

Il y a actuellement 5 modes: Auto, Dynamic, Confort, Effesciency et Individual.

Par exemple, en dynamique, on a l'échappement "ouvert", la boite auto passe les rapports plus haut dans les tours, mais quid du moteur?

La puissance du moteur et les réglages  (hors boite et échappement) reste-t-elle identique sur tous les modes?

En mode confort ou Effesciency, si je tire le levier de vitesse en arrière, je vois apparaître S sur l'écran. Je suis donc pareil qu'en mode dynamic (hors suspension, direction et echappement), non?

J'ai l'impression que seule les règles de passage des vitesses en automatique changent...

Un Ami possède une AMG 8 cylindres et en mode "eco", il tourne sur 4 cylindres.

Quid de nos A5/S5?

Bye

Posté(e)

Le drive sélect dépend beaucoup des options embarquées, en ce qui me concerne je n’ai que la dureté du volant, le rapport de boîte et l’ACC. Quand j’active S dans n’importe quel mode, seul le rapport de boîte est modifié 

Posté(e)

attention ; ce ne sont pas les rapports de boite qui sont modifiés ; ceux-ci sont fixes (engrenages) mais la vitesse de passage jointe au regime moteur maintenu pour alligner les vitesses des pignons

la gestion moteur est également differente avec priorité à la puissance par rapport au couple

Posté(e)

bonne question Gilles.... je serai curieux de voir ce que donnerait un passage au banc sur les différents modes....

Si cela se trouve la puissance affichée sur un modele n'est atteinte qu'en mode dynamic....

Posté(e)

Certains modèles M BMW disent clairement que le mode choisit détermine telle ou telle puissance.

Peut être que le Drive select agit sur des profils de cartographie comme une mini reprogrammation qui bride les perf en Efficiency ou Comfort et donne tout en Dynamic ou Auto.