Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis 

J'ai bien cherche sur cette question et il a un topic avec la question mais pas une certitude et pas assez approfondi 

Je dispose de 2 Audi a4 b5 v6 akn une automatique et une manuelle, elles sont complété mais chaque une à un soucis.

La automatique à un problème de boîte (monté dans les tours mais avance quasiment pas)

La manuelle je pense à un problème de Pompe (00550 et 01126)

La référence des pompe sont pas le même alors impossible de changer juste la pompe (je pense, si vous avez une solution  pour les programmer je suis preneur) sa évite de déposer les moteurs

Alors j'ai pense changer les moteurs,  j'ai vue que il suffit de enlever les entretoises rep 12 et 13 qui ne sont pas à monter et il faut retirer la bague repère 14 et monter une cage à aiguille rep 14 aussi pour l'arbre primaire de boîte manuelle (merci WAUZZZ)

Quelqu'un peu confirmer que il a pas besoin de ouvrir le moteur pour ça ? 

Et je dois changer quoi Après pour que le moteur démarre?

Merci à vous pour le temps de lire mon "testament"

post-138856-0-16900100-1467802679_thumb.jpg

post-138856-0-01587400-1467802688_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le CT va-t-il accepter ça ? Renseigne-toi avant car sinon tu devras repasser l'auto à l'homologation et ça va couter un bras... Et un levier de boite auto qui devient levier de boite en H ça se voit légèrement....

Après je sais qu'en France le CT est très permissif (par rapport à la Belgique, et encore plus par rapport à la Suisse qui elle est intraitable) mais ça vaut la peine de se renseigner car en théorie une fois que c'est fait le véhicule n'est plus conforme à l'homologation...

Modifié par mick030118
Posté(e)

C'est les moteurs que je change pas les boîte.

Je veux mettre le moteur automatique dans la manuelle vue que ils ont le même code moteur (AKN ) 

C'est comme si mon moteur était cassé et je le change

Posté(e)

Salut,

Ah ok j'avais pas compris là pour le coup ça devrait le faire en effet

Posté(e)

Petit actualisation 

Passage en concession aujourd'hui (conseille de un mécano chez audi) en faite le codage de la pompe est possible  en concession je vais alors changer juste le pompe injection et amener la voiture sur plateau  chez  Audi pour une codage de la pompe (59€) et sa doit repartir :b

Posté(e)

Et encore, selon l'année modèle de la voiture (donc du moteur et de la pompe) y pas d'encodage.

Sur mon A6 d'avant 2002 pas d'encodage. J'ai acheté un pompe d'occas avec la mème référence et la voiture est repartie sans jamais que je fasse recoder la pompe.

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Vladi6, il n'y a pas d'adaptation à l'antidémarrage sur les pompes d'injection VP44 des V6 TDI 150CV de la B5 (codes moteur AFB et AKN).

Cette adaptation est en revanche obligatoire sur V6 TDI des B6 (codes moteurs AKE, AYM, BAU, BDG...).

Cela implique de monter obligatoirement une pompe de la même référence que d'origine (dernière lettre de la référence y compris).

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 12/05/2018 à 12:08, WAUZZZ a dit :

Salut,

Comme l'a dit Vladi6, il n'y a pas d'adaptation à l'antidémarrage sur les pompes d'injection VP44 des V6 TDI 150CV de la B5 (codes moteur AFB et AKN).

Cette adaptation est en revanche obligatoire sur V6 TDI des B6 (codes moteurs AKE, AYM, BAU, BDG...).

Cela implique de monter obligatoirement une pompe de la même référence que d'origine (dernière lettre de la référence y compris).

@+

Tu me dit que alors je peut pa mettre la pompe de la automatique dans la manuelle ? 

Sachant que la reference de la pompe de la manuelle est 059130106b et la ref de la automatique est 059130106c

Posté(e) (modifié)

Salut,

S'il existe une pompe spécifique entre la transmission manuelle et l'automatique, c'est bien qu'il y a une raison...que je ne connais pas.

La pompe suffixe B est bien prévue pour une boîte manu :

https://www.piecesauto24.com/bosch/688433

et celle avec suffixe C est pour une boîte auto :

https://www.piecesauto24.com/bosch/688434

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Alors pour toi aucune chance que sa marche memme avec passage chez audi ?

Posté(e)

Salut,

Ca démarrera mais je ne sais pas te garantir si le fonctionnement sera optimal.

@+

Posté(e)
Le 21/05/2018 à 17:08, WAUZZZ a dit :

Salut,

Ca démarrera mais je ne sais pas te garantir si le fonctionnement sera optimal.

@+

En fait sa démarre pas de tout, on installe la pompe et la voiture communique pas avec la pompe(on entend un bruit électrique dans la pompe et rien se passe), chez Audi pas de solution non plus sauf le changement pour une pompe avec la même référencé 

alors comme j'aime beaucoup ma voiture j'ai trouvé une pompe de occasion que j'ai vue fonctionner (inclusive passage à la valise avant démontage )

Par contre j'arrive pas à régler l'avance de la pompe.

Si j'ais bien compris le valeur retard doit être à 2 (+/- 1.5)° Après pmh (ou cestvacant pmh????) MAIS je me trouve avec 4° Après pmh et toujours une grosse fumée blanche (Merci pour le doc de la distribution que tu à partager dans des autre post)

Si je avance l'injection ou si je retard je me trouve avec 0.0° avant pmh ou avec 20° Après pmh (C'est très irrégulier même avec des petit mouvements)

Est que j'ai mal interprétés le tutu concernant les valeurs ou la grosse fumée peut venir de ajouter truc (des fois j'ai le erreur début de régulation d'injection et si les valeur son vraiment mauvais j'ai aussi un erreur de signal de vitesse pas plausible (et j'arrive pas à monter dans les tours. 800tours min pie au plancher )

Elle démarre au quart de tours mais les valeurs sur vcds me semble incorrecte 

Pour toi le problème peut venir de amautre pièce où c'est mon réglage qui est pas bonne?

Ps: filtre de reniflard change aujourd'hui

Posté(e)

Nouvelle. J'ai réussi à régler l'avance à 2.4 après pmh. Je pense que je suis bon niveau pompe

Le problème c'est que j'ai toujours de la fumée blanche (très rarement noir) à l'échappement et une manque de puissance mais pas de erreur sur vag com

Je désespère la --'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa marche mes amis.

Pompe venant de une afb marche à la perfection.

Concernant la perte de puissance c'est était une durite perce --'

165€ chez Audi pour le forfait recherche panne et sa remarche très très bien

Demain contrôle technique, on verra qu'es que il dise avec les nouvelles regles