Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto remplacement cardan droit ?


geoffrey38

Messages recommandés

bonjour,

en mettant mes pneus été, je me suis rendu compte que mon soufflet de cardan avant droit coté roue est déchiré..., je téléphone à vw-audi et là le verdict tombe : 229 € juste pour le remplacement du soufflet!

je regarde vite fait sur le net et je tombe sur 1 cardan complet à 115€!

difficile à changer soi même avec un minimum de connaissance en mécanique?

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les experts répondre mais je crois que la partie critique c'est de bien remettre en place le tripode dans la boite....

 

Pour le reste il faut sortir la rotule de direction (du moins ce qui la relie a la jambe de force, pas obligé de la sortir complètement donc tu gardes tes réglages) ainsi que le triangle inférieur et tu auras assez de débattement pour extraire le cardan du moyeu

 

Ne pas oublier de désserrer le cardan roue en place et au sol pour avoir suffisamment d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, audidriver a dit :

Je laisse les experts répondre mais je crois que la partie critique c'est de bien remettre en place le tripode dans la boite....

 

Pour le reste il faut sortir la rotule de direction (du moins ce qui la relie a la jambe de force, pas obligé de la sortir complètement donc tu gardes tes réglages) ainsi que le triangle inférieur et tu auras assez de débattement pour extraire le cardan du moyeu

 

Ne pas oublier de désserrer le cardan roue en place et au sol pour avoir suffisamment d'appui.

merci pour la réponse rapide

sais tu comment est fixé le cardan coté boite ?

vis torx? autre? difficile d'accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire sur une des miennes pour le cardan gauche j'ai pas déposé le train avant ( c'est rik rak mais ca passe ) : desserrer la vis centrale coté roue ensuite dépose des vis xzn coté boite on dégage le bb coté boite et sa sort 

j'ai gagner mon temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer juste la tête du cardan, ou juste le soufflet

-> Tu dévisses la gros vis de cardan

-> Tu démontes la roue

-> Tu dévisses la vis bras inférieur / Jambe de force -> Le but est de sortir la tête de cardan de la jambe de force.

-> Tu revisses la grosse vis de cardan dans le cardan, jusqu'à fond -> ça fait sortir la tête de cardan.

-> Tu changes le soufflet (si tête OK), ou tête + soufflet

-> Puis tu remontes tout en sens inverse.

 

Déjà fait plusieurs fois, bien plus simple et moins cher que de tout déposer / changer. Un soufflet, c'est dans les 30€ max en bonne marque d'origine. Une tête de cardan, ça doit tourner dans les 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 13:59, memphis a dit :

Tu peux changer juste la tête du cardan, ou juste le soufflet

-> Tu dévisses la gros vis de cardan

-> Tu démontes la roue

-> Tu dévisses la vis bras inférieur / Jambe de force -> Le but est de sortir la tête de cardan de la jambe de force.

-> Tu revisses la grosse vis de cardan dans le cardan, jusqu'à fond -> ça fait sortir la tête de cardan.

-> Tu changes le soufflet (si tête OK), ou tête + soufflet

-> Puis tu remontes tout en sens inverse.

 

Déjà fait plusieurs fois, bien plus simple et moins cher que de tout déposer / changer. Un soufflet, c'est dans les 30€ max en bonne marque d'origine. Une tête de cardan, ça doit tourner dans les 50

c'est très clair! merci,

pas besoin d'appareil spécial pour écarter le nouveau soufflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car tu sors la tête de cardan -> Donc le soufflet se met en place sans à avoir à l'écarter. Et d'ailleurs, si tu prend de la marque (et pas de l'adaptable de merd*), tu ne peux pas les écarter les soufflets, ils sont trop raides ... (déjà testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...