Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. 

Je me permet de créer ce post afin de partager avec vous mes péripétie pour l'import du S de mon épouse.

Dans un premier temps il sera forcément succinct, mais je l'alimenterai au fur et à mesure. 

Le 15.04.18:

- Visite de la bête. Il s'agit d'une Nogaro, intérieur bleu. C'est une 210ch evo de 2001. Dessus il y a uniquement une catback en inox. -> Livraison prévu le 25.04

IMAG0102.jpg

IMAG0101.jpg

téléchargement (5).jpeg

téléchargement (7).jpeg

téléchargement (6).jpeg

Le 16.04.18:

- Demande du dossier pour l'établissement du certificat de conformité européenne (COC) auprès d'Audi France (150€ et 3 semaines de délais après retour du dossier).

- Établissement des plaques en ww (Decarsseim à wittelsheim) (95€)

(vous aurez besoin:

- d'une copie de la CG du pays d'origine,

- d'une copie d'un justif de domicile,

- d'une copie de votre Carte d'Identité ET copie du permis,

- facture (ou lettre manuscrite si c'est un particulier) de l'achat du véhicule,

- Cerfa "mandat professionnel"(pour autoriser le pro à faire la demande pour vous) ,

- Cerfa "demande d'immat" (le même que pour une immat définitive).

Vous avez deux solutions pour les contacter. soit vous faites votre demande par mail (appel au préalable pour les informer de l'envoie des documents et accessoirement avec leur adresse mail), soit vous déplacer physiquement. Sachant que physiquement c'est extrêmement rapide (de l'ordre d'un quart d'heure).

- Préparation de l'Eur.1 (document pour le dédouanement à demander en poste douanier - ici Delle-Boncourt).

- Rdv au CT pris pour le 16.05 (sera peut être avancé si l'option Internet ou Decarsseim et retenu pour l'obtention du COC).

Le 17.04.18

- Remplie le e-dec en ligne pour gagner du temps le jour j. Il s'agit d'un document qui sert au dédouanement côté Suisse. Il doit être accompagné de l'EUR.1. Ce document peut être rempli et surtout corrigé sur place ! (je mettrai le lien pour le e-dec en ligne) 

Le 18.04.18

Mise en place de l'assurance avec plaques en ww

Comme me le faisait remarquer Yaz01, Il est possible de faire la demande des documents COC (Cerficat De Conformité Européenne) via Internet. Il en existe une multitude. Je ne connaît pas leur fiabilité. Decarsseim à wittelsheim le fais aussi (j'appelle cet après midi pour connaître le tarif et le délais).Sachez juste que, d'après Audi France, les COC en allemand ne sont pas accepté par toutes les préfecture. Sachez également que les sites vous annonce 3 jours pour vous délivrer votre COC alors qu'Audi vous annonce 3 semaines... :AP-Smiles_5: niveau tarif c'est pareil, d'après ce que j'ai pu constater ça va de 90€ sur le net à 150 chez AF. Je verrai quel option je prendrais. Je vous en informerai et je vous en indiquerai l'efficacité. 

(reste à faire:

- Livraison.

- Dédouanement "physique".

- Réception du certificat de conformité. 

- Passage du CT.

- Demande d'immatriculation définitive.

- Prendre des chier de plaisir au volant.)

Pour les documents officiel comme L'EUR.1, Le e-dec, les plaques en ww... Je mettrai tout en ligne quand ce sera validé dès qu'ils ne seront plus "d'actualité".

Modifié par Steph70
Posté(e)

Si d'autre ont une expérience dans le genre, même depuis d'autres pays, ou si je dis une ânerie n'hésitez pas ! D'autant plus que j'alimente ce post en temps réel. Le but final étant vraiment d'aider les personnes qui ont "peur" de sauter le pas. 

Posté(e) (modifié)

Salut 

Pour   les documents COC si tu fait la demande sur web c est gratuit et en trois jour tu l a

Modifié par Yaz01
Posté(e)

salut et bien venue.

Elle a l'air bien belle et je vais suivre ton post avec intéret car justement, je me suis tjrs demandé comment ça se passait.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Yaz01 a dit :

Salut 

Pour   les documents COC si tu fait la demande sur web c est gratuit et en trois jour tu l a

Tu l'as fait ? 

Tu as un lien ?  Ça m'intéresse ! 

Modifié par Steph70
Posté(e)

Magnifique achat !!! Une Nog avec ces jantes c'est vraiment :AP-Smiles_u1F60D:

Sur l'afficheur du compteur il y a un icone à gauche de  l'heure ! Quelqu'un c'est ceux que c'est ?  

Posté(e) (modifié)

Merci. :p Ça faisait partie des critères de sélection de Mme: Bleu Nogaro (ou "RS" comme elle dit), intérieur bleu. Sinon, Je site "c'est pas une vrai S". Lol. Jusque la on étaient BMW mais dans nos jeunes années, les RS2 bleu, On en rêvaient ! Alors là, c'est un bout de RS2... ;P

En ce qui concerne l'icône, bonne question, Je ne sais pas du tout. Je regarderai quand on ira la chercher si c'est toujours là.  

Modifié par Steph70
Posté(e) (modifié)

suite des aventures:

20.04.18:

- Envoi du dossier pour le COC chez Audi France. J'ai donc choisi la solution la plus cher mais en tout cas celle qui me donnait le plus confiance. 

Modifié par Steph70
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Oula, Je suis pas à jour ici. 

Donc 4 semaines après envois du dossier chez Audi France, réception de celui ci. 

Rdv pris au CT: 0 faute 

Arrive ce qui nous faisait le plus "peur"... Envoi du dossier au CNTS... 

Déjà, aucun envoi physique. Que du scanning. Pas de risque de perte et en plus j'ai toujours la carte grise suisse original. Pour les archives, ça fait plaisir.

Les choses se passe donc en deux temps. 

1er temps: 

Envoi des documents type CG Suisse, preuve de dédouanement (quitus fiscal), COC.

Après environ 2 semaines, 2 semaine et demi d'attente, 

2eme temps:

Envoi de la demande d'immat (traditionnel) 

Et paiement. 

Réception de la CG française 1 mois après le début du dossier CNTS. 

Début juin la voici donc naturalisé française. 

En résumé, beaucoup de paperasse. Un peu d'argent de dépensé, beaucoup d'attente... Mais au final une auto qui nous est revenu moins cher que si nous l'avions acheté en France (gain entre 500 et 1000€) Et que du bonheur à son volant. On corrige gentiment les petites imperfections (ciel de toit, usure Du volant...). 

IMAG0437.jpg

Posté(e)

Superbe ta s3 Steph ! madame est satisfaite?

En tout cas ça a l air d être propre!

N hésite pas a nous faire d autre photos et de donner tes ressentis AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Alors du coup suite à de vieux maux de dos, la raideur des amortisseurs et le côté "3 portes" n'aidant pas, J'ai pris possession du S. Ce qui ne me dérange pas... AP-Smiles_u1F61C.png

Mon épouse hérite de mon break (qui est à vendre) en attendant et nous allons prendre un X5 e53 pour Mme. 

Pour les photos, dès que possible AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

très belle la nogaro, c'est quand même une sacré prise de tête les papiers à faire pour une immat'

Posté(e)

une belle prise de tête mais je le referai. c'était une bonne expérience. 

Posté(e)

Très interessant ton sujet ;) ça peut aider beaucoup de monde ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello . Merci pour le résumé . Très intéressant . Quel est le montant total des dépenses administratives ?

Posté(e)

TVA (10%) en douane française et ensuite CG 

plus Certificat de conformité européenne (120€)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup . La TVA n’ est pas à 20% pour un particulier ?AP-Smiles_u1F62C.png

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ptitboy: chez Audi France, le certificat de conformité coûte 150€

En ce qui concerne la TVA, C'est bien 20%.

J'avais déclaré un tarif à 5000chf (soit 4270€ au taux de moment (25/04/18)), ce qui fait que j'ai payé 854€ de taxe. (ci joint une photo de la facture) 

IMAG0815.jpg

Posté(e)
Le 09/09/2018 à 12:15, Yous' a dit :

Hello . Merci pour le résumé . Très intéressant . Quel est le montant total des dépenses administratives ?

Niveau dépense administratives, tu as: - La taxe au passage de la douane (20%)

- Le certif de conformité (150€)

- Le plaque en WW pour pouvoir circuler le temps d'avoir les plaques définitive (tarif variable) 

- Le CT

- L'a CG

Sachant que, si je ne me trompe pas, tu ne paie les 20% de taxe que pour les pays hors CE. Donc que la suisse pour les limitrophes. Pour ce qui est de l'Allemagne, L'Angleterre... Il n'y en a pas. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le S est à vendre au cas ou . Mp si intéressé. 

IMAG0947.jpg

IMAG0945.jpg

IMAG0935.jpg

IMAG0937.jpg