Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pour ça qu'il te conseillait de trouver un bon garage ;)

Posté(e)

Oui faut juste trouver ou avoir un bon tuyau ; je suis preneur sur le 71 , merci à tous 

Posté(e)

oui car le kit accessoire est à 200€ complet sur oscaro

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne, la courroie d accessoire a lâché a 107 000 km. Cela a coûté un bon billet de 1000 euros à l ancien proprio, pour le remplacement. Sur la facture, il y a 3,5 h de main d oeuvre...

Modifié par juanito38
modif.
Posté(e) (modifié)

c'est correct en MO cela correspond à ce que disait @DoloresBishop

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles.

Casse assez importante :

- arbre à came

- linguets + poussoirs

- soupapes

La culasse et le bas moteur son en diag pour voir si ils ont chargé ou pas (croisons les doigts)

J'ai mon idée mais j'aimerais la votre. Que pensez vous de 2800€ (pièces neuves et main d’œuvre) pour :

- changement arbre à came

- changement des 16 soupapes

- changement des linguets et poussoirs

- changement courroie accessoire + poulies + galet tendeur

- changement distri + galets

Bon dimanche

Posté(e)

et j'ai oublié pompe de direction assistée aussi

Posté(e)

et autre question, combien d'heures de main d'ouevre faut-il compter (j'en ai strictement aucune idée) pour tout ca? dans les 10h? 20h? 30?....?

Merci à tous

Posté(e)

Salut

Alors on va tempérer sa joie, étant donné que pour tes 2 arbres à cames + soupapes tu vas en avoir pour 1500€ + 650 € de pompe de DA sans compter la distribution la pompe a eau le LR le liquide de DA. Du coup j'ai l'impression qu'ils t'ont donné juste le prix des pièces.

Pour la main d'oeuvre, si ton moteur a une traverse il va falloir avancer le porte serrure et le mettre en position de maintenance. Il faut compter du coup environ 15 bonnes heures minimum pour l'ensemble.

Au tarif horaire Audi tu rajoutes 2000€, je pense donc que tu seras plus près des 5000€ que des 2800€ pièce et main d'oeuvre. Et je ne parle pas de la facture du diagnostic en plus avec le temps passé, la dépose des coussinets etc...

Je te souhaite bien évidemment que je me trompe mais j'ai beaucoup de mal à y croire . Pour 5000 € ça vaudrait le coup de regarder pour un moteur d'occasion avec moins de kilométrage. Je veux bien voir le devis moaaaaAP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Ce n'est pas chez Audi que je le fais... mais le mécano bosse chez Audi.....

Le prix est bien celui que j ai indiqué pièces et main d'oeuvre

Posté(e)

Pompe DA 650€!!!??? On l'a à 200€ neuve d'origine!!

Posté(e)

J'ai regardé sur mon ETKA avec ma mise à jour de 2015 seulement elle était déjà à 635€. Pour ce qui est des arbres à came et soupape pareil en gros 1500€. SI j'ai le temps je regarderai sur l'ETKA du boulot en ligne demain AP-Smiles_u1F609.png. En tout état de cause 2800€ la totale c'est très bien.

Posté(e)

Super merci à toi ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

je viens donner des nouvelles.

On a réussi à la ressusciter!!

Je m'en sors , je pense, pas trop mal...

Donc arbre a came, soupapes (les 16), poussoirs, linguets, pompe direction assistée, tous les galets et poulies, courroie distri et accessoire, pompe a eau... pour 3000€ piece et main d'oeuvre, et elle tourne comme une horloge...

Merci à tous pour votre soutien

Posté(e)

Ah oui tu as eu un bon prix malgré tout ! ça pique mais ça en valait la peine :biggthumpup: