Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le séchage = Vos techniques


Messages recommandés

Merci pour cette adresse !

 

Sinon, tu dois être au bord de la crise cardiaque quand tu vois ça

 

esthauto_compartiment-_moteur.thumb.jpg.e7da124dfde09f2c9dc69d7d529ea3d1.jpg

 

:AP-Smiles_127:

 

Pourtant, je pense que ça doit être la meilleure façon de faire, encore faut-il trouver le produit sûr !

 

J'ai essayé plein de petits trucs dans ma vie et j'ai fait des découvertes par moi-même, comme par exemple, la cire que j'utilise depuis plus de 20ans et qui, après constat, protège réellement les pièces des rayons UV.

 

ça choque quand tu vois ces bandeaux rouges sur les Porsche et Audi RS2, tourner vers le rose avec les années jusqu'à en devenir cassant.

 

Ben la mienne a les feux encore bien bordeaux comme à l'origine.

 

J'avoue que les produits Swissvax ont changé ma vie, surtout le Car Bath et le Seal Feed... J'ai acheté d'autres produits, mais je ne les ai pas essayé plus que ça.

 

Le seule qui compte, désormais, pour moi, c'est celui qui serait censé enlever le voile sur le vinyle de mon cabriolet (la vitre arrière).

 

Là aussi, pendant des années, j'ai utilisé ma cire dessus et pas de jaunissement, mais bizarrement est apparue un petit bandeau de brume que je ne m'explique pas.

 

J'ai aussi acheté une véritable polisseuse, que je n'ai même pas branché sur le courant.

 

Bref, j'ai plein de trucs, mais pas trop la motivation.

 

Pour l'instant le cabriolet est utilisé que quand il fait beau et est, depuis des mois, en mode capote ouverte.

 

Sinon, as-tu vu la vidéo sur la vieille mercedes couleur or, complètement mate qui est devenue toute belle après un detailing et un passage avec cette sableuse à base de glace ?

 

Ca vaut la peine de la regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dry ice cleaning est vraiment intéressant  :AP-Smiles_14:

Ca donne vraiment envie de le faire , un genre de micro billage soft , comme il existe aussi à la coquille de noix pour décalaminer  les hauts moteurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne vraiment envie, mais les prix et le mode d'obtention des "abrasifs" de glace n'est pas très clair.

 

Mais je suis fan, les résultats qu'on arriverait à obtenir serait top.

 

La coque de noix et autres abrasifs sont à utiliser avec une pression adaptée.

 

Pour le décalaminage, quand on voit les produit sorti pour nettoyer les filtres à particule, c'est de l'histoire ancienne.

 

Sinon, il y a ce genre de traitement -> https://www.flexfuel-company.com/decalaminage/faq/

 

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais souvent les moyens, les appareils et surtout... L'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on ne peut pas s'équiper en tout, déjà un pont serai un pure bonheur AP-Smiles_u1F60A.png.

Je reste estomaquée sur le résultat impressionnant du dry ice cleaning  que je ne connaissais pas .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent avoir manipulé la démonstration en salissant le véhicule et en laissant juste sécher la saleté qui servait à recouvrir les pièces déjà propres et belles.

 

Je trouve que les saletés se décollent bien trop rapidement.

 

Je pense qu'avec un Karsher on aurait le même résultat sur cette même auto.

 

Par contre, ce qui est sympa, c'est qu'on peut utiliser ce système sur les plastiques, caoutchoucs et intérieurs.

 

As-tu vu le système laser ? C'est très très étrange comme système et surtout les prix sont complètement hors d'atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le dry ice cleaning autrement dit la glace carbonique est frequemment utilisée dans les garages allemands pour des opérations de nettoyages de pièces sales

la glace refroidit la pièce avec un effet de choc thermique ajouté à un micro billage .

La saleté durcie par le froid 'explose' sous les chocs de billage

 

Autre avantage la glace se gazeifie et s'évapore sans mouiller les pièces concernées contrairement aux coquilles de noix etc qui s'infiltrent partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si difficile que ça à trouver. Voir auprès des fabricants d’aerogommeuse genre AERO—NOV, IBIX
Mais pas donné.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...