Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Reste t-il encore des utilisateurs de TPMS High (avec les capteurs dans les roues) sur le forum ou tout le monde a fini par les désactiver??

Je viens de finir mon rétrofit (faut être con pour installer une telle daube..) et j'aurais quelques questions au sujet de l'appairage des capteurs.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Yoyo, je viens juste de voir ton MP, désolé pour le retard ... je t'ai répondu. :AP-Smiles_u1F62C:

Posté(e)

Moi j'ai encore mais en défaut...
Suite à une casse d'un capteur qui a était remplacé il me calcul plus les pressions et se met en défaut...

Et j'arrive pas a trouver d'infos dessus

Posté(e)

Un survivor :AP-Smiles_20:

Ton mmi, affiche t il encore des valeurs pour les autres roues?? (pression et température). 

C’est la galère à choper de infos au moindre soucis les gens schuntent le système. 

J’ai peut-être trouvé quelqu’un avec « une valise spécifique aux valves électroniques, je devrais avoir des infos plus précises la semaine prochaine.

Posté(e)

Non en faite il m'affiche les 4 trait vert, signe pour moi qu'il voie les 4 mais n'affiche plus les valeurs quand je fait une réinitialisation au mmi il se cherche et se remet en défaut...

Posté(e)

Exactement ça...

Si t'as des infos je suis preneur.

 

Justement j'ai les pneus a changer et j'hésite a commander un capteur mais j'ai peur au ca fasse comme avec l'actuel et j'avoue que payer 50 ou 60 euros si ca change rien m'arrange pas vraiment

Posté(e)

A l'instant T je n'ai pas de réponse à te donner, il semblerait que cet affichage indique que le système est en défaut. (photo prise sur mon véhicule)

Dans mon cas j'ai 4 capteurs neuf et au Vagcom les défauts qui ressortent sont l'absence de signal des 4 capteurs,  je n'ai pas réussi a faire quoi que ce soit.

J'en saurai peut être plus mercredi ;)

Posté(e)

Ok merci.
Du coup tes capteurs proviennent d'où si c'est pas indiscret?

Ce qui est bizzare c'est que les capteurs sont censé se réinitialiser tout seul, du moins je n'ai pas trouvé de procédures a appliqué ou autre après changement

Posté(e)

Capteurs neuf siglés Audi pris chez Kufatec, seul truc qui "m'inquiète" c'est qu'il sont un peu vieux, mais connaissant la réputation de Kufatec ça m'étonnerai qu'ils s'amusent à vendre des daubes.

 

Je n'ai pas trouvé de procédures non plus, sur le net certains disent que oui d'autres non. J'ai essayé de bidouiller au Vacom (codage, adaptation) je ne suis rien arrivé a faire. je n'ai pas trouver de code pour l'accès sécurisé.. (l'astuce est peut-être là) Au MMI en sélectionnant "changement de roues" ou "mémoriser" rien ne se passe et le message disparait en 2s

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé plus de 8 mois sur mes capteurs sur un audi A8....

J'ai même acheté un testeur.

Au niveaux des capteurs, pas de soucis pour en trouve des bons, mais impossible de les faires reconnaitre et de le appairer avec la voiture.

Audi ne veut pas en entendre parler ( refus de faire un diagnostic et de tenter d'appairer le mmi )

J'ai essayé toutes les procédures que j'ai trouvé ( il y en a quand même 4 ou 5 ).

Au vagcom, on ne peut rien faire, juste lire les infos ( quand il y en a ) et activer ou desactiver.

mon module est bien fonctionnel car il répond au vagcom, je pencherai pour un soucis d'antennes mais la, impossible à tester.

J'ai donc jeter l'eponge et désactivé le tpms...

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience. Je présume que les capteurs que tu a essayé d'appairer n'étais pas d'origine si Audi a refusé la prise en charge de ton soucis, non?

Concernant les antennes j'ai essayé d'en débrancher une et le défaut remonte directement au Vagcom.

Posté(e)

Non, audi a refusé même avec les capteurs d'origine, à Montpellier, ils ne veulent pas entendre parle de tpms...

Posté(e) (modifié)

Bon j’ai 2 nouvelles et comme d’hab une bonne et une mauvaise...

La mauvaise: mon plan pour la valise diag des valves tombe à l’eau.

La bonne:  a force de fouiner j’avance 

F06C18E9-23ED-4938-AF19-5DD4F3DD1DE1.thumb.jpeg.99c734564fb05ebdd9304122b83032a7.jpeg

FE4261FE-1C20-450D-B38B-50451EA68E54.thumb.jpeg.178f1fea37d847bada9adbce46298f88.jpeg

Je précise pour les détracteurs que les valves ne sont pas montés sur les roues. 

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

@vivian31 Je ne suis pas magicien non plus ;) Les valves sont à porté des antennes.

Posté(e)

L’antenne principale se situe au niveau du plafonnier arrière, ensuite tu en a une dans chaque passage de roue (derrière l’espèce de moquette) 

Posté(e)
Le 18/04/2018 à 14:07, vivian31 a dit :

Donc tu arrives a avoir la température dans avoir les valves!?
 

 

Il y a 12 heures, Y0Y0 a dit :

@vivian31 Je ne suis pas magicien non plus ;) Les valves sont à porté des antennes.

:AP-Smiles_76:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour après quelques semaines d'essais et tests en tout genre afin d'apporter quelques précisions et tuer quelques mythes et légendes sur cette option.

Petit rappel: Le TPMS High (code option 7K3) mesure la pression et la température de chaque pneu en temps réel et avertis le conducteur en cas d'une baisse de pression.

 

Tout d'abord aucun besoin d'une quelconque valise ou autre activateur de valve tout se fait depuis le MMI et VCDS. En cas de changement de roue ou de capteur il suffit d'aller dans le menu MMI et sélectionner "changement de roue" et rouler, en moins d'un kilomètre le système est réinitialisé et fonctionnel. Petite astuce pour éviter le montages/démontage de pneus pour des essais de capteur, il suffit d’accrocher le capteur dans le passage de roue a l'aide d'un rilsan a une conduite de frein par ex.

Avec VCDS (ou ODIS plus performant dans ce cas) il est assez aisé de réaliser un diagnostique en fonction du code défaut et des groupes de mesure (capteur et position).

 

 

Posté(e) (modifié)

Voici à quoi ressemble le système pleinement opérationnel 

9701F7AB-6CF8-4ED1-B5F3-61F265457543.thumb.jpeg.77564885d06747634b6c3ac1577d03d7.jpeg

 

En dégonflant volontairement un pneu l’alerte apparaît immédiatement dans le combiné d’instrument et sur le MMi la roue en question passe en rouge.

C6D506B8-9B9A-4A17-8AA0-276E92061528.thumb.jpeg.21fe30cb4a20396122180d633c3b7f92.jpeg

 

 

Retrofit TPMS: Check! 

 

 

Modifié par Y0Y0
photos
Posté(e)

Bonjour Yoyo beau boulot, bravo t’as pas lâché l’affaire

Du coup d’après ce que j’ai compris y a deux sortes de capteurs ou c’est uniquement les valves?

  • Merci 1
Posté(e)

Ça c est du retrofit :AP-Smiles_79:

  • Merci 1
Posté(e)

@ppmassa,  @113 Merci :AP-Smiles_20:

 

Chez Audi (et chez d'autre constructeurs) il y a 2 système TPMS different:

- Code option 7K6: le plus simple et le plus employé finalement (TPMS obligatoire sur les vehicules neuf depuis novembre 2014) est un calculateur qui se charge de surveiller la rotation de chaque roue et en corrélant avec l'angle du volant est capable d'en déduire la circonférence des roues et donc une crevaison.

- Code option 7K3, 7K4 / 7K7, 7K8 utilisent les capteurs dans les roues. 7K3, 7K4 pour la version High: un capteur dans chaque roue et une antenne dans chaque passage de roue afin d'identifier quelle roue se dégonfle. 7K7, 7K8 pour la version Basic: un capteur dans chaque roue mais une seule antenne donc pas d’identification de position.

 

 

Posté(e)

Waouh merci pour toutes ces info vais me coucher moins bête

  • Merci 1
Posté(e)

Petite remarque: Le TPMS ou Tyre Pressure Monitoring System n'est pas une option et est obligatoire sur tous les véhicules depuis 2012 pour les nouveaux modèles et obligatoire pour les autres à partir de novembre 2014.

  • Adore 1
Posté(e)

c'est le TPMS Low qui est obligatoire

le TPMS Hight reste une option

Posté(e)

L'A6 C6 ayant été commercialisé jusqu'en 2010/11 le système était donc bien une option.

Posté(e)

Tout à fait, même jusqu'à 2012, elle a été commercialisée.

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
Le 17/08/2018 à 18:58, Y0Y0 a dit :

Voici à quoi ressemble le système pleinement opérationnel 

9701F7AB-6CF8-4ED1-B5F3-61F265457543.thumb.jpeg.77564885d06747634b6c3ac1577d03d7.jpeg

 

En dégonflant volontairement un pneu l’alerte apparaît immédiatement dans le combiné d’instrument et sur le MMi la roue en question passe en rouge.

C6D506B8-9B9A-4A17-8AA0-276E92061528.thumb.jpeg.21fe30cb4a20396122180d633c3b7f92.jpeg

 

 

Retrofit TPMS: Check! 

 

 

Salut Yoyo, j'ai lire et relire ton dossier, je n'arrive pas à comprendre ce qui t'as permis de réussir à faire afficher pression et t° de tes pneus. J'ai peut etre (surement) loupé un truc

 

Posté(e)

Salut, il faut soit avoir l'option  commandé avec la voiture neuve soit faire comme moi se procuré tout le matériel et l'installer en seconde monte.

 

A titre informatif le système rétrofité fonctionne toujours a merveille et ce malgré les "vieux" capteurs neufs montés a l'époque. J'aime tellement ce truc que j'ai équipé mes 4 roues hivers également.

Posté(e)

J'ai fait monter des roues complètes chez Norauto. On a vu ensemble que les capteurs soient bien compatibles avec Audi et le modèle de ma voiture (A6C6 de 2006).

Résultat des courses, capteurs non reconnus par le système.

Code défaut : 01468 Aucun signal/communication.

 

Je pense que je vais changer de capteur et en commander chez Kufatec. En espérant que Norauto me reprenne les siens.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, capteurs commandés chez Kufatec, montés par Norauto pour qu'ils récupèrent les leurs et me remboursent.

A peine 1 km effectué et ça y est, capteurs reconnus, pression et température affichée. Génial

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...