Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 3.0 TDI 272 PS


Messages recommandés

bonsoir tout le monde, je commence par me présenter je m'appelle Chahine 30 ans, originaire de la Tunisie, je suis actuellement en Allemagne, je suis un grand fan de la marque aux anneaux, j’étais jusqu’à la semaine dernière membre de la section Audi Q7, c’était ma dernière Audi avant d’acquérir le nouvelle Audi A4, au fait j’tait aussi ancien propriétaire d’une A4 8k 2.0 TDI de 2009. Je perds de l’espace au repassage a l’A4, mais je retrouve mes repères, plus de puissance, plus légèreté, toujours en quattro et surtout beaucoup plus de nouvelle technologie J

 

la nouvelle est une A4 3,0 TDI 200kw/272 PS 10 000 km au compteur, S Line ,Blanc Ibis, acheter de chez Audi en Allemagne, une voiture allemande et qui reste aussi en Allemagne ;)

 

Une idée sur les options, y en a beaucoup …

Virtuel Cockpit
MMI Plus Touch avec carte sim intégré et service audi pour 3 ans
Pre sense avant et arrière
Jantes 18 Pouce
toit ouvrant
Cuir Alcantara gris
siège sport chauffant avec réglage électrique
View Area (camera 360®)
Pack rangement
Lane assist
châssis sport rabaissée
Feux a Led (pas de matrix Led malheureusement)
Pack éclairage
Affichage tête haute,
système de parcage plus
Adaptive cruise control,
reconnaissance Panneau de signalisation
Rétros extérieurs rétractables
….

J’ai la voiture depuis 2 jours, satisfait jusqu’à présent, il me manque juste le code qui vient avec la double clé, le vendeur la perdu, il va me commander un de nouveau, sans ce code je vais pas avec les commande a distance a travers l’application MMI…

Voici quelques prises

 

30125610.jpg

 

 

30126110.jpg

 

30125710.jpg

 

30126310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rappel de la vitesse maximale avec les pneu hiver ? Vu que la voiture vient et vit en Allemagne, cet autocollant fait plus de sens qu'en France ou en Belgique où on n'est pas sensé pouvoir dépasser les 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit RealCronos ca mentre la limititation de vitesse pour les pneux hiver!!

Apres quelque jour d'utilisation, je ne suis pas du tout satisfait de la qualitee sonore du systeme Audi, à citer que la mienne est équipée du systeme "Audi Soud systeme" avec un subwoofer intégré à la planche arrière! à cet emplacement je compte placer une Basse plus puissante avec un amplificateur bien sur, j'ai fait la même chose au pour mon ancienne A4 b8, et ça a améliorer énormément la qualité de sen !!

Que pensez-vous? d'autre suggestion peut être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chahine,

 

Premièrement félicitation pour l'achat de ta belle voiture, la config est + que bien sur ta voiture. Concernant le son, j'ai exactement le même problème sur la mienne, je trouve le son s'une qualité vraiment médiocre. Je suis déjà retourné chez Audi pou le dire que j'entendais des grésiments sur mon subwoofer arrière, alors, sous garantie, il me l'on changé avec un neuf, mais la qualité est toujours la même et vraiment nul! Pourant j'ai comme toi l'option"audi sound system". donc je reste à l'écoute si ququelqu'un à une solution à nous recommander...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grésillement = danger, et si prolongé, endommagement woofer et remplacement obligatoire 

 

raison du grésillement, le woofer ne vibre pas suffisamment dans l’axe et frotte, car la puissance ampli est insuffisante pour ramener la membrane correctement dans l’axe.

 

avant de changer le woofer, changer l’ampli, avec plus de réserve de puissance,  le woofer vibrera correctement dans l’axe et ne sera pas endommagé et grésillement qui disparait. Si le grésillement continue, alors woofer à réparer ou remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 14:24, abdelaziz46 a dit :

Salut Chahine,

 

Premièrement félicitation pour l'achat de ta belle voiture, la config est + que bien sur ta voiture. Concernant le son, j'ai exactement le même problème sur la mienne, je trouve le son s'une qualité vraiment médiocre. Je suis déjà retourné chez Audi pou le dire que j'entendais des grésiments sur mon subwoofer arrière, alors, sous garantie, il me l'on changé avec un neuf, mais la qualité est toujours la même et vraiment nul! Pourant j'ai comme toi l'option"audi sound system". donc je reste à l'écoute si ququelqu'un à une solution à nous recommander...

 

Merci

Merci :)

pour la solution, elle n‘est pas tro compliquée, il faut changer le subwoofer d‘origine Audi par un de meilleure qualitée, il sera installer au mem endroit que celui d‘origine, diametre 25 cm (10“), biensur il faudrai l‘accouplé a un ampli, qui se placera caché dans le coffre au niveau de l‘aile arriere gauche, emplacement aussi d‘origine pour l‘ampli pour ceux qui ont l‘option bang&olufsen! Pour l‘alimentation, tout est pas loin :) la source audio serai celle du sabwoofer origine qui serai demonter, l‘alimentation 12v de l‘ampli directement du batterie, pour le „remote“ y en a des porte fusible avec du 12v apres contact, ensuite il ne reste qu‘a lier le nouveau subwoofer a l‘ampli, c‘est exactement ce que j‘avai fai pour mon ancien a4 b8, la qualité de sen est devenu 1000 foi meilleure!!

il me reste plus qu‘a choisir le subwoofer et l‘ampli qui va avec, je vien de tomber sur un model qui va pas tro depasser quant on le monte a la place de celui d‘origine

 

https://m.ebay.fr/itm/Clarion-WF2520-flat-Subwoofer-1-000-Watt-nur-7cm-Einbautiefe-WF-2520-4-Ohm-25cm-/253415225370

 

il fait max 1000 watt ( 400 watt), je cherche mnt un ampli qui va avec, une question pour les connaisseurs, quel puissance d‘ampli doit je choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique merci pour ces détails! Je vais sans doute me lancer la dedans! Donc pour le subwoofer on est bon, maintenant reste lampli, je n’y connais rien du tout pour ma part si quelqu’un pouvait nous conseiller ça serait top! Et y aurai t-il un tuto vidéo pour genre le montage de sub+ ampli sur notre voiture???

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a ça, meme principe koi

 

https://www.audiworld.com/how-tos/a/audi-a4-b8-how-to-install-subwoofer-421707

 

l‘essentiel c‘est d‘avoir les bonnes conseil pour la puissance de l‘ampli, qui marche avec celui du subwoofer proposé!

une autre photo de l‘emplacement de l‘ampli dans mon ancienne b8

 

 

AA6C5D5C-9AE2-4EBB-B0CA-9ED3420EB879.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que certains aiment dépenser pour rien. Un meilleur woofer ne résoudra pas les grésillements. C’est d’abord l’amplificateur qu’il faut upgrader, et si nécessaire le woofer.

 

Le travail d’un woofer dans une voiture est peu exigent et la qualité de sa reproduction dépend de deux choses, la puissance donnée par l’ampli, et la qualité du volume de reproduction, à savoir ici le chassis du véhicule. Le chassis d’une voiture n’est pas fait pour la hifi, mais une voiture plus robuste et mieux isolée donnera un meilleur son.

 

commence par upgrader l’amplificateur, afin qu’il puisse nourrir correctement le woofee avec une réserve suffisante de courant, et cela devrait déjà être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hereyougot a dit :

A croire que certains aiment dépenser pour rien. Un meilleur woofer ne résoudra pas les grésillements. C’est d’abord l’amplificateur qu’il faut upgrader, et si nécessaire le woofer.

 

Le travail d’un woofer dans une voiture est peu exigent et la qualité de sa reproduction dépend de deux choses, la puissance donnée par l’ampli, et la qualité du volume de reproduction, à savoir ici le chassis du véhicule. Le chassis d’une voiture n’est pas fait pour la hifi, mais une voiture plus robuste et mieux isolée donnera un meilleur son.

 

commence par upgrader l’amplificateur, afin qu’il puisse nourrir correctement le woofee avec une réserve suffisante de courant, et cela devrait déjà être pas mal!

L‘amplificateur d‘origine n‘est pas evident a le faire changer!! Avec tt les fibre optique et le cablage!!

c‘est pour ca l‘idée d‘installer un amplificateur et un subwoofer, du systeme audio deja installé on aura besoin que du signal audio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde, je vien d"installer une subwoofer en remplacement du soit disant subwoofer d"origine qui vient avec le systeme audi sound system, le principe est pas du tout compliquee, surtout qu"on a tout a porter de main dans le coffere de nos A4, Batterie pour l"alimentation de l"amplificateur, source di signal audio vient directement du subwoofer d"origine, l"emplacement du nouveau subwoofer c"est le meme emplacement de l"ancien subwoofer (25 cm de diametre), on a juste a passer le cable du "Romete" au porte fusible a l"avant au niveau du plancher coter conducteur, c"est que le porte fusible au coffere du cote gauche n"a pas de source 12v apres contacte, 
bon je commence par ce que j"ai achete: 
un subwoofer plat de 25 cm Clarion de 1000 Watt max (400 Watt reelle) Clarion WF2520 flat
https://www.ebay.de/itm/Clarion-WF2520-flat-Subwoofer-1-000-Watt-nur-7cm-Einbautiefe-WF-2520-4-Ohm-25cm/253415225370?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Un Amplificateur 2 canal suffisant pour ce Subwoofer JBL GX-A602
https://www.ebay.de/itm/JBL-GX-A602-2-Kanal-Endstufe-Verstärker-12V-KFZ-Auto-PKW/282836184463?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

un kit de cable pour installation et de l"isolation pour bien finaliser le travail AP-Smiles_u1F60A.png

 

010.jpg

 

demontage de la planche arriere et decouverte du soit diasant Subwoofer d"origine

410.jpg

710.jpg

 

110.jpg

 

devisser le subwoofer de son emplacement au niveau du socle et installer a sa place le nouveau subwoofer, pour ma part il n"y a que deux trous qui ont coincider au emplacement de vises, les autre j"ai ttout simplement visser au niveau du socle en plastique.

1110.jpg

310.jpg

 

810.jpg

 

510.jpg

 

maintement placment des plaque insonorisante et placer le nouveau subwoofer

 

910.jpg

 

1010.jpg

 

L'amplificateur je je l"ai place aus niveau de la petite cachette a gauche du coffre, sur le support plastique qui porte different carte electronique, pour ce la j"ai fait decouper 17/22 cm en MDF, sur ce dernier j"ai visser l"amplificateur (les photo de cette partie viennent prochainement :) )

maintemnnt passage du cablage, le 12 volte directement au niveau de la batterie, et surtout il faut pas oublier le fusible qu"il faut placer le plus pret possible de la Batterie pour assurer bien la securitee, le negativ je l"ai visser directement au niveau de la carrosserie (j"ai tomber sur une troue non utilisee :)

 

1210.jpg

 

le signal audio comme deja citer plus haut directement au niveau de la fiche qui etait inserer au niveau de l"ancien Subwoofer, j"ai pas voulu decouper cette fiche, j"ai pique le signal directement au niveau de cables.

ensuite en passe un cable de l"amplificateur directement vers le nouveau subwoofer.

A Rpopos le passage des cables du et vers le subwoofer et pas du tout difficile quant la planche est demontee.

voila le gros du travail, reste qu"a faire les reglages... je vous laisse profiter du sens qui devient beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 18 minutes, arturos a dit :

Vivement les photos, j'y pense aussi à changer mes jantes AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Les jantes et les pneux sont arrivés, reste qu‘a les menter! Vu que dernierement j‘ai pas beaucoup de temp libre travail oblige, je doit attendre pour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes  BBS CH-R ont été enfin montées AP-Smiles_u1F60A.png


BBS CH-R 8,5x19  ET32 avec des pneux 245/35/19

 

audi_a10.jpg

 

audi_a11.jpg

 

audi_a12.jpg

 

avec le mnque d'espace dans le coffre de la limousine et avec deux enfants je me suis fait offert une Thule Dynamic M AP-Smiles_u1F60F.png

 

audi_a13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bjr, audi en vend ces propre barre de toit et coffere de toit auddi. mais je trouve celle que font Thule beaucoup plus sport et design, 

Au fait c'est thule qui fait les coffre de toit pour Audi, mais avec logo Audi ;) Personnellement je trouve que ce modele Dynamique de thule tres joli und design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres de toit Audi ou Thule c'est kif kif pour le prix le mieux je pense c'est de trouver un bon jeu en occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patsy a dit :

Salut.Très bel exemplaire =).Pour les pneus pourquoi ne pas avoir monté des 255/30/19 ?

245 pasque je voulai pas prendre de risque, pasque yavait le risque que les pneux a 255 touche quant la voiture serait tro charger! pasque les jantes sont de ET32!

Des 35 et pas 30 pasque j'ai les suspension sport a reglage electronique et je voulais pas la faire rabaisser, c'est plus compliquee et plus cher pour rabaisser ce genre de suspension!

Donc je suis rester sur monte origine 245/35/19!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zycral a dit :

Pour les barres de toit Audi ou Thule c'est kif kif pour le prix le mieux je pense c'est de trouver un bon jeu en occasion 

 oui c'est kif kif de point de vue qualitee! mais le look est de loin plus design et sport celui des Thule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thiboa4 a dit :

Ali express ?

 

AP-Smiles_u1F60A.png en aucun cas! rien d'ali express ne passe dans ma voiture ;)

Ce sont des Audi originals en Alu brossee, celle des S4 et S5

 

58380110.jpg

 

59295010.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Présentation de mon A4 3.0 TDI 272 PS
  • 2 semaines plus tard...

Salut "chahine kchaou" ,

 

J'aime beaucoup le style de ton A4 . C'est propre et discret .

Au top le coffre de toit, je croit que je vais aussi investir la dedans prochainement .

 

A+

Ronni13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎25‎/‎04‎/‎2019 à 22:24, chahine Kchaou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png en aucun cas! rien d'ali express ne passe dans ma voiture ;)

Ce sont des Audi originals en Alu brossee, celle des S4 et S5

 

58380110.jpg

 

59295010.jpg

 

 

C'est un plastique revêtu, pas de l'Alu bien sur faut quand même preciser.... Quelques fois les "Aliexpress" rendent mieux que les originaux.

D'ailleurs n'est ce pas les mêmes usines qui les fabriquent ? Rien n'est moins sur AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 15:51, VOODOOCHILE a dit :

 

C'est un plastique revêtu, pas de l'Alu bien sur faut quand même preciser.... Quelques fois les "Aliexpress" rendent mieux que les originaux.

D'ailleurs n'est ce pas les mêmes usines qui les fabriquent ? Rien n'est moins sur AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est vrai celles de Ali Express sont des plastiques revetus, et c'est ce qui fait la difference avec celle d'origine Audi !

les origines Audi ce sont des vrai Aluminium et pas du plastique revetu, je peux le confirmer, d'ailleur tu pourrai voir sur la foto, c'est seulement la fixation en plastique et c'est colle sur l'aluminium avec une colle speciale, (la colle en noire sur foto)
Donc surement pas la meme usine! ;)

Modifié par chahine Kchaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 12:58, ronni13 a dit :

Salut "chahine kchaou" ,

 

J'aime beaucoup le style de ton A4 . C'est propre et discret .

Au top le coffre de toit, je croit que je vais aussi investir la dedans prochainement .

 

A+

Ronni13

 

Merci!

wai ca serait un bon investissement le coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...