Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heu dans le sens antihoraire donc pas à gauche je crois tu visses et c'est à droite que tu dévisses, non?

Posté(e)

oui , le principe est de détendre la courroie sans que l'écrou de la poulie tendeur ne se dévisse ...tout simplement !

Posté(e)

Sur l'autoroute ? Je vais essayer de trouver un endroit plus tranquille.

Les courroies sont commandées, je les reçoit dans quelques jours. Merci pour le coup du cintre, je n'y aurais pas penser.

Sinon pour mon soucis de VAGCOM, quelqu'un a une idée ? N'importe laquelle ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Essaie de désinstaller ton VCDS et réinstalle à partir de la page suivante: http://www.atelier-diagnostic.com/sav/1453/product_2.php

Dans l'encadré rouge en haut tu choisis la version de VCDS qu'il te faut (pour toi la 12.12.1) puis tu télécharges, ensuite tu décompresse le .zip que tu auras téléchargé et tu lance l'installation. Toujours dans l'encadré rouge en haut tu as le lien vers la notice d'installation (PDF), donc tu la suis à la lettre et tu nous redis si ça marche ;)

Modifié par JJJ777
Posté(e)

Au passage je pensais que pour changer la courroie d'accessoire sur AFN/AHH/AHU/1Z il fallait dégager l'hélice du visco pour la sortir mais visiblement non, c'est plutot cool ;)

Posté(e)

J'ai essayé ton lien en suivant les instructions à la lettre mais toujours l'interface non trouvée...

Je me suis dis que j'allais réessayer mon cable chinois et la surprise, il fonctionne !

J'ai tenté l'autoscan pour voir, voici le résultat :

VAG-COM Version: Release 409.1-US
VCF

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5
Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 038 906 018 S
   Component:  1,9l R4 EDC   00SG  1621
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 06435
4 Faults Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-00 - -
00553 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            27-10 - Please Register/Activate - Intermittent
01237 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            04-00 - Please Register/Activate
00575 - Intake Manifold Pressure
            17-10 - Control Difference - Intermittent
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 8E0 614 111 AB
   Component: ABS 5.3 FRONT       D00
   Coding: 0273004281  
   Shop #: BB 24548
No fault code found.

Je vais bien sure faire des recherche de mon coté mais avez-vous des tutoriels mieux que d'autres à me proposer ?

Merci

Ps: La version du logiciel pour le cable bleu n'est qu'en anglais et lors de l'autoscan, il m'ont dis que je devais activer la version, quelqu'un sais se que cela signifie ?

Posté(e)

Le code 00575 semble bien indiquer un souci sur la pression turbo : vérifier un eventuel grippage de la GV, la N75, et l'étanchéité du circuit

Tu as commandé les deux courroies accessoires ? Alternateur, et la clim de l'autre coté ? Cette dernière est relativement simple à changer. Penses quand même à vérifier la distribution si tu ne connais pas son dernier changement...