Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 Ph1 1.8L 125cv by Marvin


Marvin2A

Messages recommandés



La classe c’est exactement ça et se genre de site que je cherchais. Merci mec ! Cette après midi je fais une commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour le désiglage, c'est une question de point de vue: je n'ai rien contre mais j'estime qu'il faut assumer dans quoi on roule aussi.

Pour les jantes c'est non. J'ai su le nom de ces jantes mais j'ai oublié... Démonte une roue et regarde derrière, si tu n'as pas le logo Audi, s'en est pas une.

Tu auras peut-être le logo ou nom de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désiglage, c'est une question de point de vue: je n'ai rien contre mais j'estime qu'il faut assumer dans quoi on roule aussi.
Pour les jantes c'est non. J'ai su le nom de ces jantes mais j'ai oublié... Démonte une roue et regarde derrière, si tu n'as pas le logo Audi, s'en est pas une.
Tu auras peut-être le logo ou nom de la marque.


L’emplacement des sigles sur les phase 1 au même niveau du logo je trouve ça vraiment pas beau.

« Assumer » J’assume mais j’aime pas les sigles, je trouve que ça prends de la place et que ça donne un coté trop nominatif à mon goût.

Sinon les jantes non c’est pas d’origine j’ai vu le nom d’une marque italienne.
J’ai des jantes en tôle d’Audi A3 en 16pouce et j’ai bien envie de récupérer les Jantes TT en 17p mais bon c’est du 5x100 et y’en plein qui m’on dit les cales c’est pas bien pour les roulements. A voir aussi ce que donne les TT sur l’A4 autant ça fera pas beau du tout.
J’ai vraiment pas ou trop d’idée de Jantes mais j’ai hâte de changer.

Je voulais mettre des filetés mais bon je pense que je vais perdre en confort ( vécu avec la G4 qui est raide ), j’aimerais un écart du genre 1 voir 2cm entre la bande de roulement et l’aile.

(Je sais pas si vous m’avez compris, si jamais je montre en photo)

Des avis sur le choix entre les deux ?

J’ai choisi les filetés pour la Golf car je voulais la poser plus ou moins, mais l’A4 pas autant je veux juste pas crée une version SUV en mettant du 17p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi cette plaque à l'arrière? :P

Pour ma part j'ai opté pour les ressorts courts -30mm associés à des amortos un peu typés sport (KYB ultraSR), et ça reste très confortable à mon gout malgré le fait que je soit en 18". En plus à cette hauteur je passe vraiment partout sans soucis. Mais c'est vrai que des fois je regrette un peu de ne pas avoir opté pour des combinés, juste pour la coller au sol de temps en temps et me faire un petit kiff! Tu peux voir ce que ça donne niveau hauteur sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pareil que toi JJJ777 j'ai mis des ressort einbach -30 avec mes amortisseur d'origine et les jantes 18" je garde le confort tout en la rabaissant,c'est vrai qu'elle est peut etre pas aussi basse que tu aimerais avoir la tienne Marvin mais bon en meme temps c'est un quattro que j'ai et j'utilise aussi dans la neige(le chasse neige non merci😆)

Pour le hayon je garde les 4 anneaux audi et le sigle quattro,j'ai juste rajoute un ti gecko😉

Marvun si tu veux j'ai des jantes alu d'origine a vendre,mais l'envois en Corse va couter plus cher que les jantes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
C'est quoi cette plaque à l'arrière?
Pour ma part j'ai opté pour les ressorts courts -30mm associés à des amortos un peu typés sport (KYB ultraSR), et ça reste très confortable à mon gout malgré le fait que je soit en 18". En plus à cette hauteur je passe vraiment partout sans soucis. Mais c'est vrai que des fois je regrette un peu de ne pas avoir opté pour des combinés, juste pour la coller au sol de temps en temps et me faire un petit kiff! Tu peux voir ce que ça donne niveau hauteur sur mon topic


Une plaque que j’ai commandé pour cacher la plaque d’immatriculation quand je fais des photos.

Je vais aller voir ton Audi.


Pour ma part pareil que toi JJJ777 j'ai mis des ressort einbach -30 avec mes amortisseur d'origine et les jantes 18" je garde le confort tout en la rabaissant,c'est vrai qu'elle est peut etre pas aussi basse que tu aimerais avoir la tienne Marvin mais bon en meme temps c'est un quattro que j'ai et j'utilise aussi dans la neige(le chasse neige non merci)
Pour le hayon je garde les 4 anneaux audi et le sigle quattro,j'ai juste rajoute un ti gecko
Marvin si tu veux j'ai des jantes alu d'origine a vendre,mais l'envois en Corse va couter plus cher que les jantes


Envoi les Jantes en Privé ou sur le topic comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir j’ai récupéré la voiture donc tout à été fait et surprise il y avait de la calamine dans le moteur donc je voir pour mettre un produit qui dissout ce genre de chose. Vous en connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décalaminage par hydrogène, environ 60€


Ici ça va être dur à trouver, je pourrais pas le faire seul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de centres le proposent en métropole, après je sais pas ce qu'il en est en corse...seul c'est pas possible car c'est une machine qui gère le cycle de décalaminage...après il existe surement un tas d'additifs prévu à cet effet, peut etre que combiner l'un de ces additifs à des cycles de conduite hauts dans les tr/min pourront nettoyer un peu tout ça (sans pour autant avoir une conduite nerveuse)...attention quand meme à ne pas prendre un additif trop agressif pour le circuit d'alimentation...ce n'est que mon avis ;)

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça merci :-)

Savez-vous combien de litre d’huile je dois mettre dans mon moteur 1.8 ADR. Car j’ai trouver sur le net 3.5L j’ai l’impression que ça fait peu qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas le livret de la voiture? Normalement, tu as une rubrique où tu as les capacité en L des fluides (huile moteur, frein, eau de lave-glace...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Ca me parait un peu juste aussi effectivement mais j'ai un TDi... Mets les 3 litres et demi, fais tourner le moteur 30 secondes pour remplir le nouveau filtre puis arrête le moulbif. Tu attends quelques minutes que l'huile redescende dans le carter, tu tires la jauge, l'essuie et la replonge ensuite tu la retires à nouveau pour vérifier le niveau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c’est bien 3.5L, le problème c’est qu’il reste encore un peu de calamine, la pompe à huile a été changer mais je pense que je dois vraiment nettoyer le moteur car au retour du boulot le voyant c’est allumé une demi-second donc à mon avis c’est la calamine qui fatigue la pompe à huile.

Deuxième soucis j’ai un Cliquetis


Du coup les projets esthétiques pour le moment c’est en stand-by, je vais priorisé la remise en état de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parlais de calamine je pensais que tu parlais tu dépot noir qui se colle sur les différentes parois du circuit de l'air (bien plus prononcé sur diesel), ce qui n'est pas si grave en soit mais surtout n'a aucun  impact sur le fonctionnement de la pompe à huile. Mais à voir ton dernier post j'ai plus l'impression que tu veux parler de limaille dans ton huile, ce qui est un tout autre problème. La présence importante de limaille dans l'huile de vidange se traduit généralement par une usure importante d'une pièce mécanique type coussinet, palier, etc..Tu devrais évaluer la quantité de limaille en passant un aimant dans ton huile de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parlais de calamine je pensais que tu parlais tu dépot noir qui se colle sur les différentes parois du circuit de l'air (bien plus prononcé sur diesel), ce qui n'est pas si grave en soit mais surtout n'a aucun  impact sur le fonctionnement de la pompe à huile. Mais à voir ton dernier post j'ai plus l'impression que tu veux parler de limaille dans ton huile, ce qui est un tout autre problème. La présence importante de limaille dans l'huile de vidange se traduit généralement par une usure importante d'une pièce mécanique type coussinet, palier, etc..Tu devrais évaluer la quantité de limaille en passant un aimant dans ton huile de vidange


Je vais essayer je te dirai ça merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je vais essayer je te dirai ça merci


J’ai fais un essai mais ça ne fonctionne pas, c’est de la calamine sans aucun doute.

Autre chose : ec217d0231a2a83e10311518c2f2238f.jpg

Les bougies d’allumage baignent dans l’huile. Je dois avoir un sacré problème d’étanchéité car c’est pas normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement vu la proximité du bouchon d’huile ^^
L’appoint a fait un petit tour par tes bougies.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement vu la proximité du bouchon d’huile ^^
L’appoint a fait un petit tour par tes bougies.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


En réalité la première fois que j’ai vu ça j’ai viré l’huile qui avait.Depuis chez VW ils ont fait une vidange, moi aussi j’ai fait une vidange et ce qui est bizarre c’est que mon niveau d’huile est bon. Faudrait que fasse une photo de l’intérieur et les deux bougies apparentes sont dans le même état.

Je sais pas trop qui je peux enlever le cache culbuteur pour voir un peu ce qui s’y passe et par la même occasion changer le joint.

Voir aussi cet histoire de cliquetis et les poussoirs ( hydraulique ou pas ? ), Culbuteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah merci Dangi tu m’avance beaucoup là, cela me permet de vous poser deux questions clair.

- Puis-je enlever le couvre culasse et changer le joint tout seul puis le remettre et démarrer sans problème ?

- Les poussoirs hydrauliques aussi je peux les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint il y a pas de problème particulier.
Prends des précautions avec un peu de pâte à jointe sur le nouveau joint. Et respecte les couples de serrages.

Pour les poussoirs je suis en plein dedans sur un v6^^

Après je connais pas les essences mais c’est un peu la merde quand même .
si tu n’as pas les kits de calage de distribution , et quelques bonne base sa risque d’être compliquer. Car si tes poussoirs ont un problèmé, il y a de fortes chances que tes aac et le reste ait du jeu ou une usure prononcer.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint c’est facile et sans danger.

pour les poussoirs si tu te sens capable de tomber une distribution plus l’arbre à cames et tout remonter et caler une distribution alors tente le. Ça reste toutefois un gros chantier’ on s’eloigne Du petit bricolage là.

sinon après avoir tombé  le cache culbuteurs tu peux tester tes poussoirs à l’aide d’une cale en bois et d’un jeu de cales. La came en l’air, en appuyant sur le poussoir avec la cale en bois tu dois pouvoir passer entre la came et’ le poussoir une cale d’epaisseur Bien précise. Cherche cette donnée sur le net car je ne m’en souviens pas précisément. C’est de l’ordre de quelques dixièmes.

regarde ici tu en sauras un peu plus :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c’est très gentil. Bon les poussoirs je me sens pas chaud de le faire seul donc je verrai bien.

Pour le cache-culbu y faut une clé dynamométrique c’est ça ? Ça change quoi si j’ai pas cette clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'est sur, la clé dynamo c'est parfait.

Sans elle, c'est pas non plus dramatique pour resserrer un cache culbu. Serre chaque vis équitablement (fais pas faire  10 tours à une et 2 à l'autre). Serre le tout avec modération (là, tu fixes pas une culasse !!) dans Le but de bien plaquer le joint, de le compresser sans l'ecrasser à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça marche merci, dernière question le mieux c’est d’avoir le joint avec soit et le changer ?Car là je l’es pas commander je vais faire ça en début d’après-midi, mais j’ai trop envie de voir comment ça ce passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir les gars, comment çà va ? Excusez-moi pour cette absence, j'étais en vacances en Martinique.

 

J'ai voulu démarrer la Audi après avoir fais les niveaux pour allez faire un petit tour dès mon retour et la batterie était à plat. J'ai régler le soucis avec les câbles de démarrage et bizarrement je vois qu'il y as des gouttes d'eau qui sort du pot. j'ai laisser tourner environ 15min et pareil çà goutte fort, je vais fair un tour avec une bonne heure et maintenant plus rien. Ouff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas surpris j'ai eu le même phénomène sur la C2 essence de ma femme. Entre l'humidité des orages et la quantité de pluie qui tombe....

 

Par contre ca me fait penser, c'est pas ta première A4 mais pense a déboucher le bac à batterie....

 

Je les aime bien les phases 1 avec des couleurs foncées comme cella la ca va lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai fait avant de partir et puis elle dormis dans le garage, mon voisin me dis que c'est peut-être un début de joint de culasse ... 

 

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille le niveau mais franchement c'est pas la première essence a cracher de l'eau au bout d'un mois d'arret


Ah voila qui me rassure, car effectivement aujourd’hui ça ne l’a pas fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains garagistes doivent arrêter avec leur incrimination rapide de joint de culasse... L'auto est restée un mois à l'arrêt il y a eu de la condensation point barre... A surveiller sans plus. Je viens d'avoir le cas: A3 8P 1.9 TDi 105 d'une amie, passée dans une chaîne toutes marques (pas de nom, des solutions... OK, je propose de pendre le mec avec la courroie de distribution usagée lol) en urgence car il y avait un témoin à son tableau de bord. Résultat: ils ont rajouté en gros un litre de LDR dans le vase d'expansion et lui ont certifié que l'auto commençait un JDC et d'aller voir un garagiste car eux ne savaient pas faire... J'ai beau regarder la bagnole, elle a tourné pendant trois quart d'heure à l'arrêt, quelques coups de gaz etc... Pas une goutte n'a fuit sur le moulin, le niveau dans le vase reste nickel, pas de mayonnaise dans le carter et pas de fumée blanche à l'échappement... Donc j'ai dit garde ton bidon de LDR dans le coffre au cas ou ça se rallumerait et si ça se rallume rajoute-en mais tant que le bloc surchauffe pas et que tu ne roules pas avec le témoin allumé no stress, si ça se rallume on regardera plus loin... Incriminer un JDC est un diagnostique très grave, à ne pas poser à la légère donc... Surtout que dans le cas de nos bagnoles ça les condamne la plupart du temps, un JDC... Donc c'est typiquement les mots à ne pas prononcer sans avoir bien examiné la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...