Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis des Hauts de France et je m’apprête à traverser la France dans quelques semaines avec l'audi, elle a actuellement 115 000 km, c'est une B7 2.0 de 2007.

Je vais faire un check up avant de partir et la j'ai constaté une forte fumée blanche moteur à froid, SAUF au point mort/neutre (c'est une boite auto) la fumée diminue et s'arrête quand le moteur monte en T° ce qui semble normal à première vue, mais je trouve qu'elle fume beaucoup quand même.

Je ne pense pas qu'il y ai de lien mais parfois aussi la voiture tremble légèrement et au démarrage moteur chaud (souvent à partir de 70°) il y à un bruit sourd au niveau du moteur, difficile à expliquer par écrit mais c'est un bruit tout de même important.

Pour vous aider : à la base j'ai pensé à la vibration du cache moteur OU du cache de protection de bas de caisse avec le tremblement du moteur au démarrage mais ce n'est pas ça.

Merci de m'éclairer :)

Posté(e)

Salut,

J'ai également une a4 b7 et j'ai aussi eu un problème de fumée a froid comme a chaud, si ta fumée a une petite odeur de ldr ça peut etre ton refroidisseur de gaz d'échappement qui est fêlé....bien sûr si tu n'as pas de problème de température...ect...

Et pour le tremblement soit noix de cardan ou support boite ou moteur...

J'espère t'avoir aider un peu

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, merci de vos réponses :bien:

Oui FAP

Non Badkuss elle n'a pas d'odeur de ldr et aucun problème de T°

Le bruit au démarrage à chaud peut être lié aux tremblements au point mort ?

Posté(e)

Si ton fap commence à être mort il ne parvient plus à faire les regenerations complètes d'ou les fumées...

De plus quand il tente de faire les regenerations il y a tout un processus avec la vanne EGR et le radiateur de gaz échappement qui se met en route et qui peut entrainer de legers tremblements et des bruits supplémentaires...

A voir.

• Adore 1