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dt

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    Homme
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    Hauts de France
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    A4 B7 Ambition luxe
  • Motorisation
    2.0 TDI

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  1. Bonjour, j'ai eu dernièrement un problème de bougies de préchauffage qui ont donc étaient de suite remplacées. Mais le problème n'est pas résolu. Quand la voiture n'a pas tournée depuis quelques temps le démarrage est toujours aussi hésitant (2-3 sec). Le voyant préchauffage moteur au tableau de bord reste pourtant comme prévu à la mise du contact puis s'éteint. J'ai remis la valise et j'ai toujours le même code de panne des 4 bougies de préchau. (P0671 Bougie de préchauffage 1 - panne du circuit / idem pour les autres bougies P0672, P0673 et P0674) J'ai démonté et nettoyé les 4 relais au niveau du calculateur dont 1 est légèrement oxydé. (Le n°404 tout à gauche (enfin à droite sur la photo car elle est à l'envers)). ---> Sans effet., il est pê hs. J'aimerais savoir exactement à quoi correspondent chacun de ses 4 relais et / ou si le problème peut venir d'ailleurs ? Merci !
  2. Bonjour, il y a quelques mois j'ai eu un soucis de vanne EGR sur l'Audi : un manque de puissance, aucune accélération et j'arrivais difficilement à passer les 80 km/h car la vanne ne s'ouvrait pas tout le temps (ou même plus du tout sur la fin à cause des dents de l'engrenage usées) je l'ai donc changé pour une neuve et plus de soucis... Il y a quelques jours j'ai eu de nouveau les mêmes symptômes... J'ai passé la valise, et cette fois elle me donne le code "P0405 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse" Ou se trouve ce capteur exactement ? Est il possible de le changer seul ou faut-il rechanger la vanne en entière ? Je ne trouve pas de "capteur de position de valve EGR" sur le net... Ou y a t'il d'autres solutions ? Merci ! Audi A4 B7 2.0 TDI (2007)
  3. Bonjour, je vais démonter l'avant de la voiture pour effectuer la distrib sur la B7 Apparemment il faut de la clé 12 pans mâle (souvent utilisé chez VW / Audi) mais je ne sais pas quelle taille... En ouvrant le capot j'ai regardé un peu partout en espérant trouver, mais je n'ai rien vu. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je veux l'acheter à l'unité car le coffret avec toutes les douilles est pas donné Est ce qu'il faut d'autres outils spécifiques pour le démontage de l'avant de la B7 ? Merci !
  4. Bonjour à tous, je vais pas tarder à changer la courroie de distrib sur l'Audi. Quelqu'un peut-il m'envoyer les infos constructeur pour les couples de serrage à la clé dynamométrique lors du remontage svp ? Merci !
  5. Merci LeSteff t'es au top mais ce n'est pas cette pièce, c'est l'autre engrenage : pour ouvrir le petit clapet de sortie des gaz et elle est différente malheureusement ça ne s'adapte pas...
  6. Hello, j'ai reçu la valise de diag et elle me donne le code erreur 0404 qui correspond à la vanne EGR. Je l'ai donc démontée, nettoyée et en y regardant de plus prêt je constate que l'engrenage qui actionne le petit clapet est abîmé : les 2 premières dents sont usées et donc il ne s'actionnent plus (cf photo) Quelqu'un sait-il si je peux trouver la pièce sur le net (ou autre) et si oui ou ? Merci
  7. Ca marche merci, mais ça me semble bizarre quand même cette tache d'huile
  8. Bonsoir ! J'ai démonté la durite d'arrivée d'air du turbo et il y a un peu d'huile c'est normal ? Il y a une coulée du reniflard jusqu'à l'entrée du turbo. mais pas à la sortie (cf les photos) De plus il n'y a pas de jeu au niveau des ailettes donc je ne pense pas que l'huile vienne du turbo mais plutôt du reniflard. Vous en pensez quoi ? Il y a quoi comme solution(s) ? Entrée d'air du turbo : Sortie d'air du turbo :
  9. Merci ! Et pour les additifs de nettoyage turbo/egr/FAP vous en pensez quoi, c'est efficace en curatif ? Quelqu'un en a déjà utilisé ?
  10. Salut, c'est un 2L TDI Tu connais de bons appareils de diagnostics pas trop cher (30-50 euros) multimarques si possible et qui permet d'effacer les défaults ? Merci
  11. Bonsoir, depuis peu j'ai un problème à l'accélération avec l'Audi qui est à 125 000 km. Je pense au turbo grippé ou au FAP, (j'ai contrôlé et nettoyé la vanne EGR). La voiture ne se lance pas tout de suite je n'ai pas de puissance du tout et parfois ça revient puis ça s’arrête de nouveau. Quand je coupe le moteur et que je redémarre, à la toute première accélération pas de soucis, mais ensuite la voiture se "bloque" elle se met en mode dégradé. J'ai essayé de l'a décrasser, depuis quelque temps je pousse dans les tours et je fais pas mal d'autoroute. Je fais mes pleins avec du gazole excellium mais rien n'y fait... J'ai toujours ce voyant orange au tableau de bord : Que faire ? L'utilisation de produits pour nettoyer le turbo type Bardhall, additif à mettre dans le gazole est-il efficace ? Y a t'il d'autres produits ou d'autres moyens ? Merci pour vos réponses
  12. dt

    Check up

    Salut, merci de vos réponses Oui FAP Non Badkuss elle n'a pas d'odeur de ldr et aucun problème de T° Le bruit au démarrage à chaud peut être lié aux tremblements au point mort ?
  13. Bonsoir, je suis des Hauts de France et je m’apprête à traverser la France dans quelques semaines avec l'audi, elle a actuellement 115 000 km, c'est une B7 2.0 de 2007. Je vais faire un check up avant de partir et la j'ai constaté une forte fumée blanche moteur à froid, SAUF au point mort/neutre (c'est une boite auto) la fumée diminue et s'arrête quand le moteur monte en T° ce qui semble normal à première vue, mais je trouve qu'elle fume beaucoup quand même. Je ne pense pas qu'il y ai de lien mais parfois aussi la voiture tremble légèrement et au démarrage moteur chaud (souvent à partir de 70°) il y à un bruit sourd au niveau du moteur, difficile à expliquer par écrit mais c'est un bruit tout de même important. Pour vous aider : à la base j'ai pensé à la vibration du cache moteur OU du cache de protection de bas de caisse avec le tremblement du moteur au démarrage mais ce n'est pas ça. Merci de m'éclairer :)
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