Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement spoiler arrière en 2x2 sorties d' échappement


johns8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'arrière d'origine de mon A8, avec un derrière plus sport, 2x doubles sorties ovales (genre S8)

J'ai appelé ce jour un concessionnaire audi, qui m'explique qu'ils n'ont aucunes infos sur la compatibilité de la bavette arrière S8 sur un model A8.

Ce n'est pas un problème pour moi puisque j'ai trouvé un pro qui me coupe le pc arrière, mais j'aurais voulu quelques choses de mieux fini.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voici les sorties de pots que je vais mettre sur mon A8.

Rdv pris fin de ce mois.

 

thumbnail_ombnnnlgkfchhfie (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement les opinions diffèrent.... les A8 ont pour vocation de rester esthétiquement sobres (surtout pour un TDI quand le bruit ne va pas avec) et là je trouve que ca fait too much, mais ce n'est que mon avis

reste à ce que la découpe soit parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja fait sur mon A8 D3, et le résultat était trés satisfaisant.

Après effectivement, je prie pour que la découpe et l'équilibre esthétique de la voiture soit respecté.

C'est un risque... Au pire, je mettrais le PC de la S8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 14:48, befa17 a dit :

salut

effectivement les opinions diffèrent.... les A8 ont pour vocation de rester esthétiquement sobres (surtout pour un TDI quand le bruit ne va pas avec) et là je trouve que ca fait too much, mais ce n'est que mon avis

reste à ce que la découpe soit parfaite ;)

Après cela ne diffère pas trop comparé à la S8, par rapport à la photo, il n'y aura pas la bavette en dessous des pots si c'est ça qui te fais dire que qu'elle doit rester sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est là pour ca :) émettre des avis, et si tu postes ca tu dois bien t'attendre à en recevoir : mettre des sorties d'échappement typées "sport" sur une voiture dont ce n'est pas la vocation fait too much à mes yeux... autant mettre la ligne complète, mais sur un mazout.... C'est comme le engine sound system qui simule un bruit de V8 essence inexistant, ou les rigolos qui collent l'inscription "RS" sur un TDI franchement ca fait crétin... faut acheter une S8 ou un W12 dans ce cas, mais si on n'a pas les moyens inutile de faire semblant

mais encore une fois, les goûts sont propres à chacun, le principal étant que tu sois satisfait du résultat AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 14:48, befa17 a dit :

salut

effectivement les opinions diffèrent.... les A8 ont pour vocation de rester esthétiquement sobres (surtout pour un TDI quand le bruit ne va pas avec) et là je trouve que ca fait too much, mais ce n'est que mon avis

reste à ce que la découpe soit parfaite ;)

Après cela ne diffère pas trop comparé à la S8, par rapport à la photo, il n'y aura pas la bavette en dessous des pots si c'est ça qui te fais dire qu'elle doit rester sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis chacun ses goûts, après  lui mettre une petite touche sport à + de 400CV je vois pas le ridicule, la S8 D3 faisait 450CV donc niveau sport on y est je pense.

Maintenant concernant le diesel, le bon bruit du V8 c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien de choquant, il s'agit d'un véhicule un tant soit peu hors norme et non pas d'une citadine lambda, donc des sorties

d'échappement exhaustive et qui plus est sur une motorisation noble, car oui un V8 même diesel et surtout de cette acabit mérite

ses lettres de noblesse .

Attendez quelles soit posées avant de jacasser bande de rageux lol :AP-Smiles_10::AP-Smiles_10: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord titaa8 AP-Smiles_u1F60A.png, rien de choquant pour moi non plus et pourtant je ne suis pas un partisan du mazout, loin s'en faut.

 

Maintenant befa17, même si je suis d'accord que le fait de coller du "RS" sur un TDI est une ineptie à mes yeux ou les "engine system" même sur essence, je trouve ça ridicule, je ne pense pas que johns8 ait de telles envies.

Tu as ton avis, pas de soucis mais allons au bout de ton argumentation: si le fait de mettre une ligne voire même une sortie "sport" sur un diesel est "too much", alors tu seras d'accord pour dire que l'immense majorité des membres du forum fait n'importe quoi?

 

Car je pense savoir de quoi je parle en affirmant que c'est la grande majorité: il y a plus de TDI que d'essence et pour aller quasi dans toutes les sections, c'est une constante: le changement de sortie/ligne sur un mazout, c'est un classique.

 

Pour finir, pour avoir conduit une D3 V8 4.2L TDI, j'ai été agréablement surpris par le son du moulin... Bon, de là à trouver ça mieux qu'un V8 essence ou d'être prêt à en prendre un... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca généralise bien vite ici :) je dis juste que c'est too much sur une A8 TDI, dont les 4 vocations sont bien "sobriété, classe, puissance et discrétion". tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'existe pas de version sline, on passe direct à la case S8. Et d'origine, Audi ne met pas de sorties "sport" même sur son W12, preuve que l'ultime motorisation n'a même pas été adoptée sur une RS6 ou une R8, mais bien discrètement sur une "simple" A8, afin de rester dans la ligne voulue par le constructeur sur ce modèle : un lion en robe de velour. Donc coller des accessoires - qui de plus n'apportent rien à la puissance - pour simplement la rendre visuellement plus "sport" vont à l'encontre des 3 principaux traits de caractères sur 4 de cette auto. perso je ne le ferai pas afin de conserver cette philosophie, mais encore une fois les goûts et les couleurs hein ;) 

 

les S8 ou d'autres modèles Audi se prêtent bien mieux au tuning, les A3/A4, meme les A6 en mazout méritent tout à fait d'être stylée sport (d'ailleurs la plupart sont dénommées "sportback"), c'est même parfois vivement conseillé tellement certain modèle n'ont aucun caractère.

 

Enfin, le changement d'une ligne sur un V6 ou V8 diesel pourquoi pas, l’intérêt n'est pas énorme non plus à part pour améliorer le bruit (qui sera de toute façons couvert par celui du moteur) et gagner quelques CV, mais c'est quand même plein d'emmerdes pour pas grand chose : défapage, calage pression turbo, reprog stage 2, catalyseur... et donc contrôle technique KO. je comprend beaucoup mieux la chose sur un moteur atmo ou TFSI

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne généralise rien. Je répète que je vais "partout" et que je constate un fait avéré: bon nombre de membres propriétaires de TDI font ce genre de modif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage d'être presque obligé de se justifier...

Et j'ajouterai, se n'est pas parce-que "tout" le monde le fait que c'est normal ou encore même de bon goût...

 

Sauf pour l'a8 de titaa qui est trop classe :D

Modifié par CruzeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, uruk haï d2 a dit :

Je ne généralise rien. 

bah si un pti peu quand même..... je reprend tes mots :

 

Le 20/05/2018 à 11:10, uruk haï d2 a dit :

allons au bout de ton argumentation: si le fait de mettre une ligne voire même une sortie "sport" sur un diesel est "too much",

je parlais des sorties d’échappement qu'envisage Johns8 sur son A8, pas d'une ligne complète ni de tous les véhicules diesel... trolling ?

 

Le 20/05/2018 à 11:10, uruk haï d2 a dit :

alors tu seras d'accord pour dire que l'immense majorité des membres du forum fait n'importe quoi?

bah non c'est hors sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je mettrai plutôt un parechoc et des sorties d'échappements du même style que la S8.

Là je trouve ça too much sur une A8.

Mais le principal c'est que ça te plaise à toi. :AP-Smiles_66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'avis de chacun, après il ne faut pas exagérer non plus à entendre certain je la transforme en renault 8 gordini avec un aileron en mousse à l'arrière et un logo turbo 16SAP-Smiles_u1F609.png, je rajoute un rond de plus à la sortie actuelle..., d'ailleurs je vois pas le too much et la différence avec l'arrière d'une S8 mis a part le becquet du coffre.. mais bon ça c'est mon avis !

L'arrière actuelle de mon A8 fait vieux à mes yeux... Je lui donne un coup de sport.

Quand au logo à l'arrière, je pense laisser que A8 et enlever le reste.

Résultat mardi ou mercredi, je flippe et j'espère qu'il travail bien AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire d'intégration... Sur un parechoc de S8 les sorties d'échappement sont bien intégrées au diffuseur.

Là le diffuseur n'est pas du tout adapté à l'échappement et je trouve ça pas harmonieux du tout. D'où le too much à mon goût.

L' échappement en lui même ne me pose pas de problème. Si l'adaptation est correctement faite dans ton parechoc d'origine le résultat sera surement bien mieux que sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, je suis très satisfait du résultat et du rendu.

Prochaine étape enlèvement des logos TDI et quattro .

Voici quelques photos avant 

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

 

1000.jpg

Modifié par johns8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 04:33, johns8 a dit :

Merci, j'avais un peut peur mais au final je suis vraiment satisfait !!!

 

20180531_183415.jpg

 

Tu peux l'être,  bravo, je me répète, au vu des photos que tu avais posté, je ne vois pas en quoi ça n'aurait pas "collé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Si je t’ai doublé sur une deux voies et après t’a accéléré c’était à côté du village de marque à Villefontaine/la Verpillière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Magnifique !!!

Je suis également en train de transformer la mienne, j'ai recommandé d'autres embout de pot, l'aileron arrière et une lame sport à l'avant.

Elle part à la carrosserie lundi pour 2 à 3 jours pour l'aileron et j'attend ma lame avant pour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...