Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Papamusique, 35ans pour les curieux ^^ 

Je viens d'acheter une A4 1.8t de 1997 dans la périphérie de Bourges (18), j'ai un peu de mal à identifier le model, sur un site de pièce auto ils appellent ça : "A4 Série 1 (8D2) 1.8 i 125cv".

Je suis un pur consommateur de diesel à l'origine mais... j'ai voulu sauver cette caisse de la casse en fait, et le moteur sous le capot, avec écrit V5 dessus m'a taper dans l'oeuil (certain d'entre vous comprendront). Bien qu'il y avait plein d'autre super caisse, celle ci m'a fait un truc... du coup, pour une modique somme pas modique du tout en fait, j'ai obtenu de la casse de refaire la voiture pour la passer au contrôle et me la vendre.

Une des conditions pour l'achat était : la pose d'un boitier Éthanol (désolé pour les puristes mais j'ai pas beaucoup de sous).

elle a 158000, et j'ai déjà fait 1000km avec, je ne parlerais pas de plaisir au volant, on a un peu de mal a faire connaissance elle et moi. Comme c'est une essence, qu'elle est peu bruyante et les vibrations du moteur étant elle aussi douce, j'ai vraiment du mal à la cerner.

Les + : consommation estimé sur les 1000km 10.5 litres au 100 ce qui fait en fait une économie de 1.5 litres au 100 par rapport a mon ancien diesel (kia carens crdi 115ch), le silence pour les voisins la nuit ça me plait de savoir que je respecterais le sommeil des gens en fait, le coffre (malle) qui est plus grand qu'il en a l'air.

Les - : je la trouve moins puissante que mon diesel, c'est peut être du à l'éthanol qui est moins calorifique que l'essence ou à l'embrayage qui a l'air un peu fatigué. impossible de la trouver facilement sur un parking, c'est trop une voiture de M. toulemonde.

j'espère trouver parmi vous des conseil et expérience pour utiliser, modifier et enfin me lié à cette auto.

Mes objectif : - trouver la bonne taille de pneu pour consommer moins, - la rendre plus "utilitaire", - trouver un truc pour la distinguer des autres sans la dénaturer bien sur.

Je fini toujours par avoir une passion plus ou moins modéré pour mon auto, j’espère trouver des compagnons parmi vous pour comprendre et partager.

Merci à vous

Posté(e)

Salut papa! Bienvenue à toi! As-tu quelques photos de ton auto? Quelques petites modifs que tu auras choisi te feront t'y attacher :bien:

Posté(e)

Merci à vous ^^ les photos arriveront dans les prochains jours, j'ai déjà commencé à un peu personnalisé cette A4, et mon fils lui a trouvé un prénom car moi je n'y arrivais pas, elle, enfin Il s'appel désormais"Hugo".

les petites modifs du moment :

- une ampoule de marche arrière qui fait "bip bip bip" comme les camions car je ne vois pas très bien, elle a un gros popotin mine de rien

- un couvre volant et ceinture type tuning bleu.

un petit tour d'Hugo m'a permis de me rendre compte que :

- jantes dans un sale état

- plein de rayure de toutes taille partout sur la carrosserie (pas étonnant sachant d'ou je l'ai sortie)

- la teinte de peinture n'est pas vraiment la même entre les éléments de carrosserire... accidenté? surement oui

- on dirait que l’éthanol ça "lâche de l'eau" dans le pot d’échappement, et je me demande si pour l'éthanol il ne faudrait pas des bougie plus adapté?

- sur une des portière, on dirait que la peinture a bullé... rouille caché à coup sur, mais bon, pas important à cet endroit, mais à surveiller.

-démarrage un peu difficile le matin, mais pas trop, je m'y reprend juste a 3 fois, je pense que les durites injecteurs sont vielles (expérience sur autres tuture)