Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus neige


Jeremy28

Messages recommandés

 Bonjour à tous et à toutes, 

 

 L’hiver étant bien entamée, je voudrais avoir vos retours sur le comportement de vos autos avec vos pneus neige. Si vous pouviez donner vos tailles ainsi que la marque et le modèle de vos pneus cela pourrait nous aider   À faire un choix pour l’hiver prochain. Merci tout le monde 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quand je roulais 30Mkm l'année l’hiver le mieux que j’ai eu entre des Brigestone, continental winter, nokian, c’est les michelin alpin A3. 

Ce qui a fait pencher la balance c’est la tenue sur sol mouillé à 10 degrés, qui est courante en Normandie. 

Actuellement sur la S4 j’ai des speed grip de chez SEMPERIT, la sous marque de M que j’ai eu avec l’auto. Pas terrible sur le sec et pas très bon sur le mouillé. Eh bien malgré leur 6 ans (bonjour la vulcanisation) j’ai grimpé un col eneigé hier, avec une facilité déconcertante. 

Question taille peu importe... certes sur une 106 le même pneu tiendra mieux que sur ta RS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je te remercie pour ta réponse ! J’aurais pensé que plus de monde ce serait manifesté. 

 

 je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de réponse, peut-être le fait que je sois  nouveaux ici… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8000km avec les pneus homologués Audi, les Pirelli en hiver.

Ils sont, de mon point de vue parfaits. Temps sec et sous la pluie du moins. Le peux que j'ai roulé sur la neige je n'ai pas été trop convaincu. Mais ceci étant cette voiture est puissante, donc cela s'expliquer :)

 

Bon 1000€ les 4 tout de même. Montés sur les jantes origine pour éviter tout problème et être 100% conforme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jai aussi les Pirelli vendu par Audi en 235/35/19 monté sur les Jantes du pack hiver Audi RS3.

Pas vraiment convaincu sur neige pour des pneus qui sont pas donnés. Habituellement je roule en Vredestein ou Bridgestone.

 

Je vais les utiliser maintenant qu'ils sont payés mais les prochains je repars pas la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En S3 : J'ai depuis 1an 1/2 des MICHELIN PILOT ALPIN PA4 par contre en 225/40R18 (pas 19") sur jante origine Audi. J'en suis très satisfait sur neige et sur route mouillé, payé 550€ les 4. ils doivent avoir environ 11 000 KM

 

Après j'avais entendu que les Vredestein sont top, mais je n'ai pas osé faire le pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi sur mon A4, j'ai acheté un pack de jantes chez LDprestige montées en Nokian WRA3 225/50/17, j'en suis super content c'est vraiment super efficace en plus du Quattro c'est vraiment sécurisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je roule avec une M135i en attente de ma future et les MICHELIN PILOT ALPIN sont vraiment bien.

Tu notes un peu moins de précision à haute vitesse  , c'est un peu plus " flou " mais excellents sous la pluie et neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 10cm de neige qu'on a eu sur les routes dernièrement, les pneus d'origine Pzero ne tiennent pas du tout la route :D
Bon c'est très joueur, je me suis bien amusé mais pas du tout sécurisant niveau distance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ah bah voilà… Merci pour vos réponses. Je m’attendais avoir encore plus de réponses mais bon c’est comme ça. En tout cas pour ceux qui ont répondu j’en déduis que les Pirelli sont pas bons, que les Michelin sont plutôt bien  et que les Nokian peuvent être une alternative au Michelin et surtout peut-être moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les pneus d'origine sont des pneus été.. Basta :p 

Par contre, le quattro te fait passer partout, ça c'est impressionnant!

Des amis en traction ou propulsion avec pneus été avaient du mal voire n'arrivaient pas à passer à certains endroits, alors que ma RS3 se promenait.

Après, pour les 3 jours de neige par an, je ne mettrai pas de pneus hiver personnellement. Suffit d'adapter sa conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera l’utilité des pneus hiver pour toi Jeremy?

PS : je suis en jantes de TT l’hiver en 245/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mon utilisation serait tout simplement d’utiliser le véhicule en toute sécurité même si il ne neige pas. 

 À la fois pour la sécurité du véhicule mais également et même surtout des passagers. Je vais au ski une fois par an ça ne sera pas donc utilisation principale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chartres dans le 28, on a pas de neige tous les ans mais les températures descendent très souvent sous les 7°, on a de la pluie comme un peu partout et du coup un peu de verglas aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi il fait souvent en dessous de 7° et ça tient bien le pavé tant qu'il n'y a pas de verglas ou de neige :)

Le tout est d'adapter sa conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour moi adapter sa conduite ce serait déjà adapter le véhicule aux conditions climatiques, c’est pour cela que j’ai ouvert ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit!

en cas de soucis, tu as beau adapter ta conduite, la physique sera toujours gagnante ( j’en ai fais l’expérience il y a de nombreuses années avec un camion qui s’est mis en travers devant moi sur une route gelée!)

D’ailleurs on ne dit pas pneus neige, mais pneus hiver!

pour ma part je suis sur des Dunlop winter maxx, et j’en suis plutôt satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui je préfère adapter le véhicule aux conditions climatiques car au final essayer d’adapter sa conduite n’est pas chose facile ou alors ça marche Quintan et au final de toute façon ceux qui ont le dernier mot c’est les pneus et c’est eux qui font la liaison au sol

 

 oui excuse-moi, pneus hiver !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bypass ils ont un intérêt sur la FL ou non ? Je sais plus qui les avait commandé puis les à rendu car il ne changeait rien . sur la FL bien entendu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bypass ils ont un intérêt sur la FL ou non ? Je sais plus qui les avait commandé puis les à rendu car il ne changeait rien . sur la FL bien entendu ! 
En tout cas les bypass ne changent rien aux pneus hiver

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais c'est mon avis que sur une telle voiture, les pneus neige sont obligatoires. Sur la pluie ils jouent aussi très bien leur rôle

A la limite, pour une prochaine, je testerai tout de même les Michelins qui ont toujours été pour moi une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui en effet, je pense aussi que c’est très important. J’ai aussi envie d’essayer les Michelin, j’ai pas regardé les prix exactement mais il me semble que c’est assez cher alors l’alternative peut-être les  Nokian. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 8P de 2011 j'ai depuis plusieurs années des Conti-WinterContact TS 850 P en 225/40/18 dont je suis satisfait. Ils adhèrent bien sur la neige fraiche et leur longévité est tout à fait acceptable.

Je vais vérifier sur la voiture cet après-midi si c'est bien la bonne référence mais normalement c'est ça !

Je dois changer mes pneus avant été, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quel type de Continental sont posés sur la 8V,  j'ai des 235 ?

Thanks.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui en effet ce modèle ont l’air vraiment pas mal aussi, merci pour ton info ! Pour tes pneus été, Conti sports contactent cinq  et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jl32 a dit :

Je dois changer mes pneus avant été, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quel type de Continental sont posés sur la 8V,  j'ai des 235 ?

Thanks.

 

:coucou:

C'est des 235/35/R19.

Les CS5P possèdent un large bourrelet de protection pour la jante.

Je n'ai jamais eu les CS6 mais de tout ce que j'ai lu niveau autonomie les CS6 sont assez catastrophiques.

Je dois aussi changer de pneus été mais je ne sais pas si je tente les PS4S (avec que d'excellent retour) ou si je repasse sur les CS5P (45€ de moins/pneus)

pneu origine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai actuellement des Michelin PSS à l'avant et des Conti. à l'arrière. J'ai commandé au garage des Conti. SC6 en 235/35/19 pour une histoire de cohérence, j'ai des réactions bizarres à l'accélération avec la monte mixte actuelle (louvoiements). Je garde les Conti à l'arrière qui sont encore bons pour le service.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jl32   est-ce que tu sais que vu que nos voitures sont en quatre roues motrices tu dois avoir les quatre pneus de la même marque et du même modèle  et normalement même avec un taux d’usure le plus proche possible de l’avant et l’arrière ? Encore plus avec nos systèmes  haldex  qui fonctionne avec un système de capteurs d’angle et que si tes pneus arrières sont beaucoup plus user que ceux de lavant le système  haldex  peut très mal fonctionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des pneus hiver qui glissent un peu pour tester sur route mouillé des accélérations en virage serré en 2nd, esp coupé.

C'est juste impressionnant comme la voiture part du cul. Et d'un coup en plus! il faut la tenir, mais c'est jouissif, car les pneus finissent pas mordre et là ça part sévère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tranquille. Vu la puissance, je n'irai pas jouer avec un ESP totalement déconnecté sur petite route. Le genre de manipulation que les proprios de BM essaient de nous vendre avec leur soit disant super sportives, incomparablement meilleures que les audi ;)

 

Plus sérieusement, je trouve que c'est un bon moyen d'apprendre les réactions de la voiture, que de la provoquer un petit peu de temps en temps.

 

merci les pneus neige : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis entièrement d’accord avec toi c’est comme ça qu’on apprend à connaître les limites de son véhicule ! Également d’accord pour les BMW ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...