Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement amortisseurs avant a3 8v


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Mon audi a3 tdi 150, de fin 2013 avec 60000km  grince pas mal du train avant a chaque fois que je descend un dos d'âne à froid... C'est tres désagréable... 

 

Une info de la solution miracle à part changer tout le train avant ? 

Mecque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric ! 

Avant de changer tout le train avant, il faudrait déjà vérifier les amortisseurs...

J'ai eu ce genre de problème, sur ma Scirocco ou mon A1, je ne me souviens plus, c'était en période de froid et de neige où les chaussées avaient été très salées et c'était du à ça... Après un bon nettoyage, les grincements avaient disparus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem....Triangles de suspension changés en garantie et graissage des silent blocs l'hiver dernier...et ça revient avec le froid et l'humidité (suis en idf et mon A3 de fin 2013 a 44 000 km...). 

Je ne sais pas si sur les plus récentes Audi a corrigé ce pb fort désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi ça grince partout des que je monte un trottoir par exemple, et de plus en plus.
Je vais demander d’y jeter un œil à l’entretien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc problème bien connu :(

Je n'ai pas trouvé le topic sur ce sujet, tu peux donner le lien stp ? 

Sinon, dès que vous avez un retour d'audi, pouvez vous dire ce qui a été fait ? 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais changer mes amortisseurs demain (100 000 km) et sur conseil, je fais également les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon actuelle A3 de 2016 a ce problème comme celle que j'avais avant.  Le bruit apparaît à froid sur les dos d'âne.

Sur celle d'avant, Audi avait graissé je ne sais quoi lors de la révision des 30000 km et le bruit y était toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 20:14, PK13 a dit :

Perso je fais changer mes amortisseurs demain (100 000 km) et sur conseil, je fais également les coupelles.

 

Je me cite pour vous confirmer que je n'ai plus de grincements depuis le changement de mes amortisseurs et coupelles d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus depuis hier après-midi (plus d'humidité, et températures qui ont remonté de qq degrés en idf) : tu les as changé qd ? (moi je sais que ce sont les silent blocs des triangles et barre de torsion qui font ce bruit en hiver et temps humides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Tant mieux ! (J'ai remarqué en ce qui me concerne que c'était très lié à l'humidité ambiante, pour peu malgré tout que les températures soient assez basses effectivement). Je vais tout de même pas changé mes amortisseurs à 44 000 km....d'ailleurs à 100 000 km pourquoi les changes-tu ? Pour ces bruits justement ? (à 100 000 normalement ils ne sont pas morts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que 100 000 km pour des amortisseurs, c'est déjà pas mal. Vu l'importance de ces pièces, je préfère procéder comme ça.

A noter que j'en avais d'ailleurs 1 sur les 4 qui était mal en point, il était très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai commandé les amortisseurs, coupelles. Bilstein.

Et je suis allé sur le site AlloVoisin et c'est un gars qui me les a posé.

360 euros tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caoutchouc qui grincent ou qui font grincer c'est fréquent

la solution consiste à graisser mais pas avec n'importe quelle graisse , elle doit etre compatible avec le coutchouc synthetique et les plastiques

 

concernant les amortisseurs , la spécification constructeurs  est de tenir 300 000 km en usure pour au minimum 90% des amortisseurs (le 90% de mémoire )

l'usure prématurée des amortisseurs vient des contaminations exterieures comme boue , rouille sur les tiges qui endommagent les joints

cela rend les changements régulier peu efficaces ou alors il faut s'assurer de la constance de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK13 a dit :

Non, j'ai commandé les amortisseurs, coupelles. Bilstein.

Et je suis allé sur le site AlloVoisin et c'est un gars qui me les a posé.

360 euros tout compris.

 

Pas cher ! 

 

Tu as changé que l'avant ? 

Les bilsteins, tu les as acheté ou ? 

 

Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème est connu chez Audi pour le grincement du train avant. Il suffit de graisser les silent bloc de bar stabilisatrice et le problème disparait. 

Coût de l'opération 100€ TTC chez Audi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONINO45 a dit :

Le problème est connu chez Audi pour le grincement du train avant. Il suffit de graisser les silent bloc de bar stabilisatrice et le problème disparait. 

Coût de l'opération 100€ TTC chez Audi. 

 

J'ose espérer que l'opération est gratuite sinon il y a de quoi faire un scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me les a tous graissés et c’était gratuit, peut-être parce que je leur apportait la voiture pour le gros entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TONINO45 a dit :

Le problème est connu chez Audi pour le grincement du train avant. Il suffit de graisser les silent bloc de bar stabilisatrice et le problème disparait. 

Coût de l'opération 100€ TTC chez Audi. 

 

 

Et y a pas un tuto pour le faire ? 

Les silent bloc sont accessible facilement sans démontage pour cette opération ? 

 

Si par hasard quelqu'un a un numéro d'intervention audi pour ce problème pour en parler à ma concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut

Je pense qu'en mettant de la graisse silicone sur tes silentblocs de barre stab le problème sera résolu. Je suis assez surpris par ceux qui auraient résolu le problème en remplaçant les coupelles d'amortisseur:AP-Smiles_33: qui en règle générale créent un grincement plutôt en virage. Mais bon pourquoi pas ! Ou alors les garages qui l'ont fait en avaient profité pour graisser les silentblocs de la barre stab

Au garage on utilise de la graisse silicone de la marque Loctite pour les silentblocs

Rien de bien compliquer à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doloresBishop, 

 

Super pour tes explications, il faut démonter le cache sous moteur et asperger avec graisse siliconne les silentblocks?

Tu aurais une vue de l'endroit ou il faut graisser ? 

 

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils m'ont fait ca en garantie et ca ne l'a plus refait.

Mais au bout de 2 ans j'ai l'impression que ca recommence.

Dans le cas d'une vente il faut attendre l'été lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Problème connu chez le constructeur, pour ma part le graissage des silentbloc a été réalisé gratuitement lors d'une révision.AP-Smiles_u1F62C.png (quasiment 1 an maintenant sans grincements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir exactement ou passer de la graisse pour le réaliser sois même.

En fonction de la région et de la météo, ça doit être plus ou moins exposer au salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais retourné pour autre chose, je leur ai demande de regraisser mais apparemment ils ont oublié. AP-Smiles_u1F60F.png

Maintenant qu'il fait moins froid, RAS.

On verra dans 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

J'avais plus ou moins résolu le problème en noyant le train av gauche de lubrifiant et ça revenait.... je viens de changer les amortisseurs avant, les silents bloc de la barre stabilisatrice sont neufs ainsi que 2 bras de suspension. Controle technique: zero defaut. Et voila que ça recommence. c'est sur les petits débattements. rien qu le fait de monter ça le fait. je n'arrive pas a voir d'ou ça vient . c'est un couinement caoutchouteux qui augmente au fur et a mesure que l'on roule jusqu'a etre très désagréable. tout ceci a trés basse vitesse. . il faut lubrifier quelque chose mais je ne sais pas avec quoi car ça ne dure pas. je vois que c'est un problème courant chez WV. il doit bien y avoir une solution ????? Merci pour la réponse

tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...