Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

buzzer avant


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le site.

je me nomme chris et je suis de lille.je roule en a6/c5 de 2003. j aimerais svp de  l aide pour trouver mon buzzer avant de mon radar de recul?

j'ai essayé de chercher l info sur le forum mais sans succès.

d avance merci pour laide que vous m apporterez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé, je venais de trouver la planche : Pascal, c'est le Lucky Luke d'ELSA ;)

Il y a 12 heures, chrislille a dit :

bonjour a tous je suis nouveau sur le site. je me nomme chris et je suis de lille.je roule en a6/c5 de 2003.

Au fait :bienvenue: Tu nous mettra des p'tites photos de ton auto ? Qu'est ce que tu as fait dessus jusqu'à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. Je l'ai depuis juillet 2017 c'est 2.5 180 tiptronic. 

J'ai fait les deux boudin avant, les deux cardans et prochainement le compresseur qui donne des petits signes de faiblesse 🙄. 

Mais la je m'occupe de mon radar de recul qui après après avoir fait les différents test j'opte pour buzzer ou centrale à voir... 

Quelques bip niveau buzzer arrière suivi d'un bip long niveau du volant 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde 

je n ai toujours pas identifié mon souci de radar de recul... quand je passe la marche arrière bip continu de 4 seconde environ émis par le buzzer qui se situ derrière l auto radio donc a l avant  suivi de quelques bip au niveau du buzzer arrière puis plus rien . est ce que  quel qu un aurait une idée?

je vous en remercie d avance . bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu 2 C5, tjrs problème de park assist, et toute les c5 que j'ai vu autour de moi avec des park assist foireux... Jamais trouvé le problème, changer tout les radars changer le module etc pour finir j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chrislille a dit :

j ai bien entendu fait les petit test divers... les capteurs émettent bien le petit grésillement et vu que j ai bien un son (qui sort de chacun des buzzer)  ,est il possible qu ils peuvent être hs tout de même?

 

Normalement si il fait bien le clicketi il est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chrislille a dit :

On m'a dit coffre côté gauche mais rien trouvé 

c'est une berline,avant ,ou allroad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Allroad si j'ai bien compris : à droite du chargeur CD et de la trappe, dans l'espace entre la carrosserie et l'habillage, c'est le premier auquel tu as accès en passant la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard , les capteurs ont pas été peint avec le par-choc , car c'est arrivé a un copain et depuis sa bip en permanence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour votre aide, 

C'est effectivement une allroad 2.5 tdi de 2003. 

Non les capteurs ne sont pas peint et le bip n'est pas un bip long sans arrêt c'est plutôt quelques bip du buzzer arrière suivi d'un bip de 4 seconde sur le buzzer avant mais tout ça avec ou sans obstacles. En tout cas merci pour linfo sur la centrale je vais essayer de la localiser. 

Par contre frankr moi côté droit dans le coffre j'ai le caisson à mon avis mais pas de chargeur CD. Faut il démonter l'habillage côté droit ou tu y accède par la trappe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

C'est un Allroad si j'ai bien compris : à droite du chargeur CD et de la trappe, dans l'espace entre la carrosserie et l'habillage, c'est le premier auquel tu as accès en passant la main.

 

Pas à droite de la voiture, mais à droite du chargeur CD, qui lui est coté gauche de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le calculateur est bien là où vous le l'avez indiqué merci à vous. Donc je vais cette après midi chez audi pour acheter les deux buzzer en question et si ça ne fonctionne toujours pas je remplacerai le fameux calculateur.. 

Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous suite a ma visite chez Audi Lille.

d après le gars des pièces détachées ça ne viendrait pas des buzzer parce-qu ils émettent tout de même un son (le fameux bip de 4 seconde a l avant a  l enclenchement de la marche arriere  puis quelque bip du buzzer arrière puis plus rien). effectivement ca me parait pas bête comme déduction ... pour lui ça serait plus le calculateur en question. le problème c est qu il coûte 200e plus passage du diag 80e  donc dans le doute ça fait un peu mal , donc j en ai trouvé un d occasion sur lbc a 50e. 

qu en pensez vous de la théorie chez audi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec ton gars de chez audi.

un buzzer c'est fait pour émettre un son et ils fonctionnent donc pas la peine de les changer par contre bien vérifier le cablage et sinon c'est vraisemblablement la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non par rapport au schema électrique vérifier que les liaisons électriques entre les capteurs et la centrale sont bon(un fil sectionné pourrait être la cause de tes problèmes)

si tes capteurs sont bon et que les liaisons électriques entre les capteurs et la centrale sont bon et bien tu seras sur que c'est la centrale en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les capteurs font tic tic tic, c'est qu'ils sont connectés, non ?

même raisonnement que pour les buzzer...

t'as pas de moyen de faire un diag électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les connexions sont parfaite et les détecteur font bien tic tic donc d'après vous ça serait bien la centrale qui est en cause... Bon je fais le chèque de suite et on verra bien.. 

En tout cas je vous remercie pour votre aide. 

Je reviens vers vous très rapidement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est plus probable que ce soit un capteur.
Qu'il fasse tic tic n'est pas l'assurance de son fonctionnement : il émet les ultrasons, mais rien ne dit qu'il reçoit l'écho.
En revanche quand ils ne font pas tic tic, c'est sûr qu'il ne fonctionnent pas.
Bon après si tu trouve une centrale pas trop chère, c'est plus économique qu'un diag en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A OK frankr je ne savais pas que le capteur pouvait grésiller sans fonctionner pour autant... Du coup c'est peut être un capteur quand même 😒 

. Je ne sais plus trop quoi faire... 

Le diag chez audi fait un peu mal quand même... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...