Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade disques acier vers céramique


olivenoire

Messages recommandés

En avril, je testerai ma limo à Spa.

Je sais d'avance que ça va chauffer sévère. Les pneus vont se détruire. Et les freins fondre. Ce circuit est beaucoup plus exigeant que la boucle nord.

Mais j'essaierai de ne pas faire le sauvage et de rouler proprement pour limiter ces désagréments. Je sais que cette voiture n'est pas une voiture de circuit.

 

 

Mais j'ai tout de même 2 questions :

 

- Des jantes de 18" peuvent t'elles se monter avec les gros Brembo à l'avant? Si oui quel modèle?

- Pour les freins, savez vous dans quelle mesure les disques céramique se montent avec les étriers standards? Ou bien il faut des adaptateurs? Ou bien c'est complètement mort?

 

A moins que les écopes sur les FL ne soient réellement efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture extraordinaire mais elle n'a rien a faire sur un circuit...

 

 

Sauf que SPA n'est pas un circuit. C'est un mythe :)

Ce n'est pas le petit circuit du coin Oû tu n'arrives pas à rentrer la 4.

J'ai pas mal tourné sur SPA et même avec une RS3 il doit y avoir moyen de se faire plaisir. Mais il y a quelques freinages 220 -> 50 qui peuvent faire mal

 

Mais avec moins de 300cv là bas, tu t'ennuies sévère

 

Et puis je préfère m'amuser sur circuit que sur route ouverte. (Quoi que...)

 

 

Je peut juste te répondre qu'il est impossible de passer du 18" avec les étriers d'origine.

C'est quand exactement en avril?

J’habite pas loin de spa, c'est un circuit magnifique.

 

 

 

Je me suis inscrit là http://www.jcldriving.be au tracknight du 30 avril.

 

Tiens moi au jus. ça peut être intéressent de s'y rencontrer, de rouler, d'échanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que SPA n'est pas un circuit. C'est un mythe :)

Ce n'est pas le petit circuit du coin Oû tu n'arrives pas à rentrer la 4.

J'ai pas mal tourné sur SPA et même avec une RS3 il doit y avoir moyen de se faire plaisir. Mais il y a quelques freinages 220 -> 50 qui peuvent faire mal

 

Mais avec moins de 300cv là bas, tu t'ennuies sévère

 

Et puis je préfère m'amuser sur circuit que sur route ouverte. (Quoi que...)

 

 

 

 

 

Je me suis inscrit là http://www.jcldriving.be au tracknight du 30 avril.

 

Tiens moi au jus. ça peut être intéressent de s'y rencontrer, de rouler, d'échanger!

 

 

Rouler je ne le ferai pas car c'est clair qu'a spa tu flingue au minimum 1 train de pneu, plaquettes et peut être disques et ce qui me fait surtout peur c'est les autres, pas envie de me retrouver dans un rail...

Je te rejoint sur le fait que spa est un mythe, j'y ai roulé 2 fois, c'est un pied pas possible.

Par contre il est possible que j'y passe, j'aime encore bien faire le tour a pied et on pourrai en effet s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 19 obligatoire pour un disque/étrier en 370/380

pour les cérams demande à patrice 45 qui l'a fait sur son RS, mais il a pris le kit complet avec étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos retours

 

je testerai tranquillou avec les disques aciers.

Le 09.02.2018 à 14:19, mikkabelgique a dit :

 

Rouler je ne le ferai pas car c'est clair qu'a spa tu flingue au minimum 1 train de pneu, plaquettes et peut être disques et ce qui me fait surtout peur c'est les autres, pas envie de me retrouver dans un rail...

Je te rejoint sur le fait que spa est un mythe, j'y ai roulé 2 fois, c'est un pied pas possible.

Par contre il est possible que j'y passe, j'aime encore bien faire le tour a pied et on pourrai en effet s'y retrouver.

Probablement que je vais flinguer du consommable, mais je serai à une session de 2h donc je pourrai gérer plutôt que de rouler à fond pendant une session de 20mn

 

Passe, je serai bien content de faire ta connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en tout cas,les gars qui ont des grosses sportives et qui font beaucoup de circuit, ils virent les freins céramique pour mettre de l'acier... On l'a fait aussi avec mon père sur la GT3. Au prix des disques, tu prends pas le risque de prendre un cailloux dedans et de fissuré ou cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 05:39, Gui_fr a dit :

Enfin en tout cas,les gars qui ont des grosses sportives et qui font beaucoup de circuit, ils virent les freins céramique pour mettre de l'acier... On l'a fait aussi avec mon père sur la GT3. Au prix des disques, tu prends pas le risque de prendre un cailloux dedans et de fissuré ou cassé.

 

Intéressant comme retour. J'avoue ne pas avoir du tout d'expérience en frein céramique.

 

Je constate cependant que pour le prix de ce système, je peux m'offrir quelques disques acier et plaquettes d'avance...

 

Je cherche aussi du coton des disques aciers traditionnels : 

Il ressort de mes recherches que Movit propose des disques de 380 avec des ventilations internes "efficaces" et qui peuvent inclure un certificat TUV.

Ce sera peut être la solution que je vais retenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement décidé dans un premier temps de me tourner vers l'upgrade MOv'it avec des RC5+

Cher mais semble t'il performant. On verra bien.

Je verrai également dans un second temps pour les disques céramiques, fonction du budget car ça me semble extrêmement cher, notamment en cas de remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peux-tu nous en dire plus sur ces disques RC5+ et / ou mettre un lien s'il te plait ?

 

Merci d'avance.

 

Francis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé, je n'avais pas vu le message.

 

Je mettrai les références dès que j'aurai reçu les pièces.

Donc oui les mov'it sont des disques allemands, sur bol aluminium en 380mm de diamètre. Avec certificat de conformité TuV

Et les plaquettes ce sont des CL Brkes.

 

Je mettrai tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que comme un idiot, j’ai ouverts des topics assez similaires (sujet freins)

 

pour linstant j’attends mes nouveaux disques, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...