Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pour amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais changer mes amortisseurs sur mon TT roadster 225cv Quattro (161000km). Est-il possible de monter du Bilstein B6 sur des ressorts d'origines? Je ne veux pas de rabaissement. Ma voiture frotte légèrement mon pot d'échappement quand je descend ma rampe de garage, alors avec du -25mm je pense que ce serait pire.

 

Pour être plus précis je voudrais acheter des Bilstein B6 et un jeu de ressort d'origine.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux prendre du Bilstein B6 sans problèmes avec des ressorts origines. Ils sont prévus pour ça. Tu auras un châssis ferme et confortable comme les châssis sport d'usine.

Les B2 sont des amortisseurs standard à Huile
Les B4 sont des amortisseurs standard à gaz (légèrement plus ferme)
Les B6 sont des amortisseurs sport à gaz
Les B8 sont des amortisseurs sport à gaz avec tiges courtes, mais pas si courtes que ça.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles.

 

Une autre petite question. Est ce que mes ressorts a 160000km sont morts à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler d'usure pour des ressorts.
Généralement on ne les change pas, sauf s'ils sont cassés/fissurés ou extrêmement corrodés.

Tu peux contrôler leur état visuellement, s'ils sont vraiment rouillés en profondeur c'est peut-être judicieux de les changer en préventif avant d'en arriver à la casse vu que tu démontes tout.

Mais sinon, tu les remontes avec des amortisseurs neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une petite question lors du démontage. Est ce qu'on peut retirer l'amortisseur sans compresser le ressort et ensuite une fois dans les mains le compresser pour retirer la butée. En fait y a t'il un ecrou ou 2 en haut de l'amortisseur?

Je sais pas si je m'explique bien mdrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

je possede un tt 3,2 de 2006.. mes amortisseurs arrières sont hs . Savez quels tarifs faut il compter ? 
merci d’avance

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pousk a dit :

Bonjour, 

je possede un tt 3,2 de 2006.. mes amortisseurs arrières sont hs . Savez quels tarifs faut il compter ? 
merci d’avance

Arnaud

 

Salut. Tout dépend de ce que tu veut mettre et si tu le fait seul ou en garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on change les 4, car si ceux de l’arrière sont hs, il y a de grandes chances que ceux de l'avant aussi ...

 

Niveau marques tu as Kayaba, un des plus grands fournisseurs d'amortisseurs auto qui fourni les constructeurs en première monte, ou Bilstein très réputé pour son expérience en compétition.

 

Pour les prix, la fourchette est assez large. Si tu prends les Bilstein, entre les B4 qui sont des équivalents origine, et les B8, c'est du simple au double.

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3.2 tu ne monteras pas les B4 ni les B6. Seuls les B8 iront avec les ressorts d’origine qui sont plus courts et plus rigides que ceux de 1.8. Si tu prends des B4/B6 et que tu mets les ressorts d’origine, ils ne seront pas compressés quand tu les monteras. Ce qui n’est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt92 a dit :

Sur 3.2 tu ne monteras pas les B4 ni les B6. Seuls les B8 iront avec les ressorts d’origine qui sont plus courts et plus rigides que ceux de 1.8. Si tu prends des B4/B6 et que tu mets les ressorts d’origine, ils ne seront pas compressés quand tu les monteras. Ce qui n’est pas terrible...

Je savais pas que les ressorts du 3.2 sont plus court que les 1.8T 

elle est haute d’origine je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...