Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Savoyard , Je viens d'acquérir ce samedi 30 décembre , pour bien finir l année, un très jolie coupé bleue intérieur gris

De 2001 il affiche 133000km au compteur

Dans la foulée je me suis inscrit sur le forum

Et j'ai bien fais, une semaine après laquisition les bobines ont eu froid et je le suis retrouvé avec un moteur de deux chevaux ... Merci pour le tuto de changement de bobines !!!

Place aux quelques photos

post-150918-0-08380500-1515875836_thumb.jpg

post-150918-0-41037600-1515876768_thumb.jpg

post-150918-0-49055000-1515876861_thumb.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Salut et bienvenue !

Faudrait que tu nous présente ce qui a été fait dessus et les choses à venir.

Posté(e)

Salut Jess et merci pour l'accueille

Aucune facture pas de carnet d'entretien

A ce que je vois il y a batterie neuve

4 pneus hiver neuf avec les jantes

Amortisseurs

Il y a des manos que j'aime pas :voltage batterie, température d'huile et pression turbo

Il y avait eu déjà des changèment de bobines

Sinon a faire l'écran LCD

Et distribution mais j'ai lu ici que c'est 180000km sans limite de temps

Posté(e)

Sinon la carrosserie est excellent état

Peinture d'origine avec juste un éclat de gravillon sur le capot un petit pic de portière sur l'aile arrière et une mini rayure sur le parchoc avant

A venir un polish complet donc

Intérieur en tres bon état aussi juste nourri le cuir

Comparé à d'autre exemplaire que j'ai visité qui avait le carnet complet a jour celle ci est en meilleur état a été bichonné et parké en garage ça se voit

Posté(e)

Il y a bien une limite de temps pour la distrib, la mienne avait 144000km et j'ai préféré la faire changer et en effet elle était détendue.

Posté(e)

Merci j'ai un peu cherché ici

Je m'en doutais

Toute façons sans factures elle allait y passer obligatoirement

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Sur mon carnet (1.8T AJQ), c'est spécifié 180000km ou 5 ans.

Les pneus neige ont l'air plus que conseillé d'après les photos :D , tu as d'autres jantes pour l'été du coup ?

Posté(e)

Merci BK

Non pas d'autre jantes pour le moment

Celle que j'ai vu sur les autres TT avaient mal vieilli peinture écaillée

Et même un quattro 180 avec de la rouille sur les jantes d'origine

Bonne surprise pour ces pneus hiver ... je m'en suis rendu compte au moment de la remise des clefs Et il y avait eu des chutes de neige de 50 cm chez moi au moment du départ. .. Ça m'a rassuré car j'étais inquiet tout le long de la route pour aller la chercher

Et encore un jour j'étais en retard au boulot , je me suis garé à l arrache dans 40cm de peuf. .. Me disant en quattro et 4 pneus neige pas de soucis

Lol

Bah non une heure a pelleté pour la sortir

Posté(e)

Quelques questions technique

Le mano de turbo affiche entre 0.8g et 1bar en pleine charge selon le rapport engagé

C'est bon ou il manque de la pression ?

Autre chose le quattro n'est pas permanent ... mais si on déconnecte l'ESP le devient-il ?

Ah oui je n'ai pas d' overboost

Normal ou le solénoïde est a changer ?

Posté(e)

Amuse toi bien :)

Le Quattro ne sera jamais permanent car c'est un embrayage Haldex qui le gère, et l'avant doit patiner pour que ça envoie à l'arrière.

Tu devrais avoir 1bar de 3000 à 5500te/min de tête, ensuite ça descend.

Posté(e)

A venir évidement révision complète tous les filtres

Vidange a la 10w50

Vidange Haldex

Rénovation des phares devenus opaques, je ferais un tuto d'ailleurs, et changement des xénon parce que la nuit j'ai l'impression de rouler avec une chandelle on voit vraiment que dalle

Merci la pression est bonne alors

Pas d'overboost ?

Posté(e)

Il se peu que t'atteigne 1.1bar a l'appuyée si.

Pour l'huile, bof de la 10W50, un moteur et un turbo s'use au démarrage, on cherche le plus fluide possible (0w mis un garage). De la 5w40 voir 5w50 en synthetique c'est mieux.

Posté(e)

Dac je vais aller à la recherche de fuite alors ... il y en a peut être une petite de dépression qui fuit j'ai mes 1bar que a partir de la 4em a ce que j'ai vu

Enfin j'ai pas trop tiré la bourre non plus et j'avais les yeux sur la route

Tu vois pour ma part je ne te conseille pas en dessous de 10w50 sur un turbo essence

J'ai aussi un punto GT préparé ( 1.4 turbo)

Et un alfa GTV 2L V6 turbo préparé également

Par mes soins : gros turbo et injecteurs, régulateur de pression dessence, gestion ...afr egt et tout le toutim

Bref la plupart des turbo et notamment les KKK de nos belles sont des turbo a paliers

Rare sont les turbos a roulement

Du coup c'est le film d'huile sur les paliers qui font office d'étanchéité

Si ton huile est trop fluide elle va passer dans les carter turbo

En soi ça nest pas bien grave, mais tu vas consommer de l'huile et tu as du le remarquer

Sur mon GT je suis même a la motul 15w50

Synthétique of course parcequelle a quand meme pris chere en mo tant les cols

PS le TT restera d'origine

Posté(e)

Bonjour à toi et belle acquisition, sauf les jantes dont je ne suis pas fan. Le quattro de chez Audi est au top!

Pour lhuile, quand javais ma fiât uno turbo ie je tournais à la 20w50 sans problème.

Comme BK, 5w40 cest très bien, perso je tourne encore à la 5w30.... 5w40 à la prochaine vidange.

Posté(e)

Salut TomTom

Je me prénomme aussi Thomas

Par contre j'aime bien ces jantes lol

Ok pour l'huile

Je mettrais de la synthétique dans tous les cas

Par contre mettre un indice 30 en haute température c'est risqué. ... C'est pas des diesel quand même

L'indice que propose le constructeur c'est quoi ? 10w40 ?

Posté(e)

Bienvenue Thomas alors,

Le constructeur preconise de la 5w30 sur mon AJQ, jusquà maintenant elle a eu droit qua de La Castrol, la prochaine sera Shell hellix 5w40.

Posté(e)

Si tu veux faire un peu de lecture, il y a un topic de 177 pages dédié au 1.8 turbo, cest sur caradisiac. On en apprend beaucoup!

Javais pas lu que tu voulais rester stock, ces 177 pages ne vont pas être très intéressante du coup.