Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appel Thomas est suis tout nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A6 AVANT 3.0 V6 TDI 272ch Sline quattro de 2015. (je me bat avec mon pc pour essayer de vous la présenter sur photo mais rien y fait, impossible pour moi d'insérer une photo, je vais réessayer d'un autre pc dès que possible).

En gros pour me présenter, j'avais déjà une A6 AVANT juste avant celle ci, c'était un 3.0 V6 TDI 204ch ambition luxe de 2012, pas mal mais je voulais tester le quattro. Je pars très bientôt aux sports d'hiver donc j'aurais certainement l'occaz de le tester.

Cette nouvelle A6 possède quelques options d'aide à la conduite tel que: maintien de ligne, angle mort, régulateur acc, braking guard, presens plus ...... et en toute logique assistant de changement de feux (route, croisement).

Hors il s'avère que je n'arrive pas à l'activer malgré mon commutateur sur la position AUTO, malgré la présence dans le MMI de l'option "PHARES A COMMANDE AUTOMATIQUE" réglée sur ANTICIPEE et malgré le fait que je pousse bien mon commodo en avant pour passer en pleins phares, je n'ai jamais le A qui s'affiche sur le logo des pleins phares.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ???

J'ai également une autre petite question, il me semble qu'il est possible de bloquer le start and stop par une manip mais encore une fois je ne sais pas comment faire.

Oui, je sais, je suis pas doué lol

MERCI D'AVANCE !!!!!!

Thomas

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi.

Alors pour les photos elles sont limitées à 2Mo alors soit tu les redimensionnent soit tu passe par l'hébergeur du site http://www.hostingpics.net/ (ici le lien du mode d'emploi du forum http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1554086#entry1554086).

Le quattro sous la neige tu verras c'est un vrai régal!! 😎😎 Mais bon, ça ne fait pas tout... perso j'ai monté les pneus hiver et j'ai une paire de chaîne dans le coffre pour la montagne car obligatoire dans certaines zones, au risque d'une jolie amende.

Pour les phares auto en effet c'est bizarre. Une seule pression et le "A" s'affiche au tableau de bord, une seconde pression et tu es en plein phare "forcé". Je ne peux pas t'aider plus désolé.

Pour le start&stop tu peux effectivement le désactiver mais uniquement via vcds (pc). Il y a d'ailleurs bien d'autres options cachées que l'ont peut rajouter (ici une liste exhaustive http://forums.audipassion.com/topic/198037-option-sympa-vag-com/).

Posté(e)

:bienvenue:

Pour les photos, tout est expliqué ici : http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1554086

Pour le start and stop, codage avec le VCDS.

Pour les pleins phares automatiques, une impulsion sur le comodo suffit pour voir le "A" s' afficher. ;)

Edit : @ couettecouette a été plus rapide que moi. :jap:

Posté(e)

73325020171231150507.jpg

73325020171231150507.jpg

Salut tout le monde !

Merci pour retour super rapide.

Du coup, j'ai copié les liens des 2 seuls photos que j'ai de ma voiture en suivant vos conseils, ouai c'est vrai 2 photos c'est très léger mais ça ne fait même pas une semaine que je l'ai et avec les fêtes et les préparations pour le départ en vacance, c'est chaud chaud chaud :sweat: .

@ couettecouette je pense en effet que le quattro devrait être très pratique dans les alpes en ce moment, surtout que la demoiselle est équipée de 4 jantes rotor et 4 pneus neige depuis hier.

Si je peux vous ferais une petite photo ce soir avec le coffre de toit en plus.

55201120180103173239.jpg

En ce qui concerne mon problème de feux automatique, j'ai mis la photo (enfin normalement lol) de mon MMI où est écrit : "Phares à commande automatique, activation, anticipée".

Es ce possible d'avoir ça dans le MMI + la caméra sur le pare brise mais de ne pas avoir l'option ? :reflexion:

J'ai réessayé hier soir et quand je pousse une fois ou plusieurs ou je tire ou...... il ne passe jamais en auto.

Encore MERCI à vous et à très vite !

Posté(e)

Jolie, j'adore les jantes !

Je regarde dans la mienne tantôt pour les phares automatiques.

Posté(e)

Moi ce réglage est pour le déclenchement tôt ou tard selon lobscurite plus ou moins avancé

Posté(e)

Moi ce réglage est pour le déclenchement tôt ou tard selon lobscurite plus ou moins avancé

Je n'avais pas pensé à cette possibilité @LOOSTIK mais c'est possible !!!

Je n'ai peut être pas l'option du changement de feux automatique. :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas les phares full LED c'est une option et tu ne dois pas l'avoir. En effet sinon tu aurais sur l'écran MMI que tu affiches une ligne de plus à cocher "assistant feu de route".

Désolé !

Posté(e)

Fait la demande pour la liste d'options de ta voiture :

http://forums.audipassion.com/topic/194298-decodage-vin-nemigacom

Merci nico !

J'ai appelé AUDI FRANCE, ils vont me transmettre toutes les options + historique du véhicule.

Il a fallu que je leur envoi un mail avec photocopie de carte grise + photocopie de carte d'identité à cette adresse : [email protected]

PS: j'adore ce forum, je crois qu'entre le temps passé ici et le temps passé dans ma voiture, madame ne va plus beaucoup me voir lol :roi:

Posté(e)

Ah tiens je vais aussi essayer avec Audi Belgique, car ils ne veulent pas m'imprimer l'historique en CC (semblerait qu'ils ne peuvent plus) et j'attends les factures de la part de l'ancien propriétaire depuis le mois de septembre (ancienne voiture de société donc un peu compliqué mais bon) :(

Posté(e)

Audi ne te donnera JAMAIS les anciennes factures de la voiture si c'est pas toi qui a réglé...

Là il va demander la liste des codes options de sa voiture. C'est totalement différent.

Posté(e)

Est ce que tu as mis en mode normal ?

Voir la photo de mon MMI

99812601F8E5C2BB654EB7AC5245A7F73C6172.j

Posté(e)

Audi ne te donnera JAMAIS les anciennes factures de la voiture si c'est pas toi qui a réglé...

Là il va demander la liste des codes options de sa voiture. C'est totalement différent.

Ben oui, je sais bien, je les attend de la part de l'ancien propriétaire :)

C'est ce que j'ai dit d'ailleurs :p

Il a aussi demandé l'historique des entretiens, c'est ce qui m'intéresse en fait (pcq les factures, franchement, je m'en fiche).

Posté(e)

Regarde sur la notice page 53

Si tu as l'option, tu dois avoir une ligne audi adaptative light dans le pavé " phares a commandé auto".

Cette ligne doit être cochée pour que l'adaptation light fonctionne 😉

Posté(e)

Est ce que tu as mis en mode normal ?

Voir la photo de mon MMI

99812601F8E5C2BB654EB7AC5245A7F73C6172.j

Posté(e)

A mon avis je n'ai pas l'option car je n'ai pas la ligne "assistance..."

En sachant qu'il y a la caméra sur le parebrise c'est dommage.

Merci pour vos réponses 👍👍👍

Pour audi France, il me disent pouvoir me donner l'historique et le descriptif complet du véhicule mais pas de facture.

Posté(e)

Pour audi France, il me disent pouvoir me donner l'historique et le descriptif complet du véhicule mais pas de facture.

Posté(e)

Attention que je n'ai jamais dit que je voulait qu'Audi me fournisse les factures, hein :p

Posté(e)

Tu ne confonds pas détecteur de pluie et détecteur de phare?
Posté(e)

Tu nas pas comme ça ? Le camera sur rétro?

1587024DF10F9A16CD4653AB4F8BEB00E16F9C.j

Posté(e)

Attention à ne pas les confondre cela dit.

La caméra tout en haut bordé d'un triangle c'est pour l'ACC il me semble. Moi je ne l'ai pas et j'ai quand même les pleins phares auto.

Posté(e)

Non je ne parle pas de haut mais de bas ou se situe sur le reto le camera avec rectangle

Posté(e)

Acc cest sur à la place des feux antibrouillard

Posté(e)

Non je ne parle pas de haut mais de bas ou se situe sur le reto le camera avec rectangle

Yes, c'est ça.

Acc cest sur à la place des feux antibrouillard

Cette fameuse caméra doit venir en complément, pour la reconnaissance des panneaux je crois.
Posté(e)

Oui il lit les panneaux et aussi assist lane pour le volant

Posté(e)

Non en effet je n'ai pas la caméra sur le rétro.

J'ai bien le triangle et le petit capteur sur le côté mais pas le bloc sous le rétro.

Posté(e)

Donc tu n a pas de phare commande à commande auto.