Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décodage VIN > nemiga.com


Messages recommandés

Vous voulez connaître la date de production ou toutes les options de votre Audi, pour cela il faut aller sur le site :

http://nemiga.com/fr...pares/etka/vin/

nemiga-5147095.jpg


La procédure est très simple

Saisir le VIN à 17 caractères (WAUZZZ.....) dans la première case et appuyer sur déterminer.

Si le listing des codes de production et options n'apparait pas, appuyer sur le bouton "Demande d'équipements" et patientez quelques jours.

Pour mon véhicule, j'ai eu les infos au bout de 24 heures, mais cela peux demander plusieurs jours ou semaines si le véhicule est ancien.

Pour l'instant le site est fonctionnel et gratuit, donc utilisons le avec respect pour que cela dure dans le temps.

Fonctionne avec toutes les marques du groupe VAG, et Porsche aussi.


Lorsque le vin sera reconnu, vous pourrez accéder au listing des pièces du véhicule en cliquant sur le bouton "Recherche pour l'auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le listing des codes de production et options n'apparait pas, appuyer sur le bouton "Demande d'équipements" et patientez quelques jours.

 

Est ce que tu as fait ca ?

 

Jusqu’à présent, toutes les Audi ont été décodées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche.

Mais attention pour les non initiés lorsque vous faites une recherche de pièces grâce au VIN vous avez accès à tout le catalogue.

Exemple vous cherchez la référence de vos plaquettes de frein avant le site vous donne accès toutes les références de plaquettes montées sur une A6 quelques soit la motorisation ou l'année. Donc il faut bien prendre note des codes fournis sur la page d'accueil pour ensuite fouiller correctement dans le catalogue de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Shreck, comme tous les sites que j'ai pu consulter jusqu`à maintenant... Je pensais que celui ci mettrait en évidence les pièces montées sur le châssis comme chez le concessionnaire mais non, c'est pareil.

Il est vrai que c'est important de le signaler, cela peut éviter de grosses erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci hornet33, ça marche très bien😊

 

Par contre, cela me dit que j'ai le code 0G7 , ce qui correspond à la tiptronic.

 

J'étais persuadé d'avoir la S tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Super ça !

 

VIN non reconnu, j'ai fait la demande et en 15' j'avais les infos :thanks:

 

Je viens d'ailleurs d'apprendre que ma C7 est une version 2013, alors qu'achetée en septembre 2012 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est top, j'ai fait pareil avec ma G4 qui n'était pas reconnue dans le système et qui l'a été 10' après ma demande :)

 

Du coup j'ai enfin les listes d'options des 2 voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.

 

Puis tu reviens plus tard, rentres à nouveau ton VIN et si ta demande a été traitée, tu auras une liste avec les infos de la voiture puis la liste complète des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci hornet33, ça marche très bien

 

Par contre, cela me dit que j'ai le code 0G7 , ce qui correspond à la tiptronic.

 

J'étais persuadé d'avoir la S tronic...

Comme dit hornet33 c'est le 0G7 est erroné car j'ai le même code mais j'ai une multitronic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vous voulez connaître la date de production ou toutes les options de votre Audi, pour cela il faut aller sur le site :

http://nemiga.com/fr...pares/etka/vin/

nemiga-5147095.jpg

La procédure est très simple

Saisir le VIN à 17 caractères (WAUZZZ.....) dans la première case et appuyer sur déterminer.

Si le listing des codes de production et options n'apparait pas, appuyer sur le bouton "Demande d'équipements" et patientez quelques jours.

Pour mon véhicule, j'ai eu les infos au bout de 24 heures, mais cela peux demander plusieurs jours ou semaines si le véhicule est ancien.

Pour l'instant le site est fonctionnel et gratuit, donc utilisons le avec respect pour que cela dure dans le temps.

Fonctionne avec toutes les marques du groupe VAG, et Porsche aussi.

Lorsque le vin sera reconnu, vous pourrez accéder au listing des pièces du véhicule en cliquant sur le bouton "Recherche pour l'auto".

 

Merci Hornet,

 

En effet il n'a pas trouvé d'infos pour mon VIN et il me propose de repasser le temps qu'il trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem qua

 

Bonjour,
Merci hornet33, ça marche très bien

Par contre, cela me dit que j'ai le code 0G7 , ce qui correspond à la tiptronic.

J'étais persuadé d'avoir la S tronic...

 

 

Idem quasiment sur d'avoir une S-tronic et j'ai le même code que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Code demandé dans la base de données il y a quatre jours, et toujours rien pour ma part :reflexion:

 

Je précise que le VIN est bien reconnu sur les sites Audi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'ai pas de chance avec ce site ou alors il ne fonctionne plus ?

 

Pour le VIN dont je parle dans mon message précédent, ça y est, mon meilleur ami vient d'acheter la voiture, sans que j'aie reçu de réponse de nemiga.com.

 

Je regarde pour une Audi A5 pour moi désormais, j'ai entré le VIN il y a 48h, mais toujours rien...

 

Sur l'appli myAudi mobile il est pourtant bien reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Cette manipulation m'intéresse beaucoup. 

 

Quelques un sur le forum à des informations sur un nouveau site car celui ci n'est plus fonctionnelle. 

 

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une limite sur le nombre de demande que tu peux faire, ensuite tu es bloqué quelques heures, donc si tu te trompes 3 fois de suite, c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup AL49,

 

j'ai essayé ce matin des que je rentre sur le site j'ai le Message d'erreur. 

 

Mais j'ai trouvé une solution mon voisin est mecano chez Audi il m'a imprimé ma liste d'options en français😁

 

Merci beaucoup pour ton aide. 

Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Petit test et le lien fonctionne bien.

 

600757836_Capturedcran(83).png.e7f0e05925859dcafdeb151838a14b37.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, 

 

Quelqu'un pourrait m'aider à savoir quelles options exactement sont dans ma future voiture svp?

J'ai fait une commande de voiture d'occasion, mais aucun site ne me permet de voir ce qu'il y a exactement comme équipement.

J'ai le vin, je l'ai enregistrée dans my audi, mais il me demande d'aller chez un prestataire Audi afin de confirmer que c'est bien moi le propriétaire du véhicule et je ne reçois la voiture que fin septembre ;-) 

J'ai aussi éssayé de contacter bigbob, mais ça fait une dizaine de jours qu'il n'a pas fait un tour sur le forum ;-) 

 

Merci

 

Edit: j'ai accès à My Audi, donc je vois toutes mes options. 

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...