Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel sur A4, A5 et Q5 (chauffage additionnel)


ouistiti

Messages recommandés

Bonjour,

 

êtes-vous au courant d'un rappel tout dernièrement sur des A4, A5 et Q5 concernant un risque de surchauffe du circuit du chauffage additionnel, êtes-vous concernés et avez-vous été appelés par Audi ?

 

 

Plus tôt dans la semaine, Audi annonçait un rappel massif de certains véhicules suite à un problème électrique pouvant entraîner un incendie. Finalement, ce sont plus d'un million de véhicules à travers le monde entier qui sont concernés.


Même si les constructeurs y sont contraints et forcés sur certains marchés comme les Etats-Unis, les rappels sont tout de même une petite preuve de bonne foi des marques qui assument leurs erreurs plutôt que de laisser les clients venir en atelier par eux-mêmes. Audi annonçait justement plus tôt dans la semaine un énorme rappel de plus de 800 000 voitures dans toute l'Europe pour un problème spécifique : un problème électrique pouvant entraîner un possible incendie sur les A4, A5 et Q5, assemblées entre avril 2011 et mai 2015.

Le problème est finalement de plus grande ampleur puisque ce sont 1,27 million de voitures à travers le monde qui sont concernées. Audi rappelle que les autos concernées peuvent toujours être conduites mais que qui une odeur de brûlé se faisait sentir, il faudrait alors tout couper et contacter son concessionnaire.

En plus des 880 000 voitures en Europe, 250 000 sont également aux Etats-Unis et 47 000 en Asie. Les chiffres concernant la France n'ont pas été communiqués, mais si vous êtes concernés, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

http://www.caradisiac.com/audi-le-rappel-s-etend-a-plus-d-un-million-de-voitures-dans-le-monde-165074.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que les médias TV n'ont toujours pas parlé de ce problème

Je pense qu'il font allusion au chauffage auxiliaire que l'on peut programmer a l'avance pour rentrer dans une voiture chaude c'est l'option PK6 a 1800€

Je n'ais pas cette option..mais ce que m' interroge c'est le nombre de véhicule concerné c'est énorme!

Est-ce qu'on parle bien de la même chose ??

 

Je vous souhaite de passez de joyeuses fêtes .................... Tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je confirme c est bien un rappel pour la résistance électrique dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, j’ai reçu une lettre concernant ce problème et la procédure à suivre pour désactiver le chauffage auxiliaire dans les réglages en attendant de prendre rdv... n’ayant pas donné suite (j’ai bien sur désactivé le chauffage auxiliaire). 3 mois après j’ai reçu la même chose en courrier recommandé!

le changement de la résistance à été fait le mois dernier lors de mon passage pour l’entretien. Durée d’intervention 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...